Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème HD radeon 5770 et Seven 64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème HD radeon 5770 et Seven 64

n°7990059
Kaiymu
Posté le 28-07-2011 à 02:42:53  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Actuellement je rencontre un énorme problème et je solicite donc votre aide !
Un ami ma informé qu'il était mauvais d'installer ces jeux et documents sur la même partition que son windows, il ma de plus proposer de passer en 64 au lieux de 32 (Je suis en 32 bit actuellement, et j'ai 4 GO de Ram, dont 1GO non pris en compte)
 
J'ai donc installer windows 7 sur une partition créer a cet effet, une partition de 20 GO.
L'installation se passe bien, j'y met internet et quelques outils, puis je commence l'installation des drivers ATI (ou AMD)
Et là ... C'est le drame.
J'ai pris la version la plus récente et bien en 64, et non, ça ne marche pas. Mon ordi freeze, plante ou alors est très lent ... J'ai essayer donc avec plusieurs version, des récentes, au plus vieilles, rien n'y fait toujours le même problème.
De plus, j'ai aussi essayer avec le CD fournit de ma boîte, et non cela ne marche pas.
Jai eu un cas similaire en installant windows 32 bit il ya 1 an, mais j'ai réussits a régler le soucis, là rien n'y fait, je ne sais réellement pas quoi faire ...
 
J'ai vue un topic parlant des versions AMD juste en dessous du miens, j'ai beau eu bien le lire, je n'ai rien trouvés qui puisse m'aider.
 
Je suis retourner sur mon 32 en attendant de l'aide et une réponse, j'ai désinstaller le 64 entre temps qui m'était inutile.
 
Il faut savoir que j'ai aucun soucis sur le 32, que se soit de son, de carte graphique ou autre, cette situation m'énerve de plus en plus car j'ai perdue ma journée entière a ... Rien.
 
Je possède comme carte mère une ACER F690GVM, 4 GO de ram DDR2, et un dual CORE AMD 2.6GHZ.
 
JE vous remercie d'avance de vos réponses, bonne soirée a tous :)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 02:42:53  profilanswer
 

n°7990067
Loukiana
Posté le 28-07-2011 à 03:05:54  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et tous ,
 
   Salut Kaiymu ,
 
   Ce n'est ni la 5770 , ni Windows7 , que ce soit en 32 ou 64 bits .... votre soucis est ailleurs , la carte mère peut-être , et sans doute l'ordre d'installation des drivers .
 
   Petit rappel : en aucun cas , votre machine ne doit être OverClockée à ce stade ... vous aurez tout le loisir de le faire - sans soucis - par après , mais non avant ou pendant l'installation de Windows7 .
 
  Contrairement à XP , celui-ci ne vous "dira" pas qu'il est incapable de reconnaître le matériel , ... et bonjour les ennuis par après.
J'ai actuellement six machines en multi-boot sous Windows7 ( intégrale 32 et 64 bits + XP au minimum .... sans compter le "XP mode" ).  
Deux de celles-ci sont équipées de 5770 .... et sans le moindre soucis - d'installation - , mais ces Ati , sont moins compatibles avec les anciens jeux que les cartes d'NVidia .... à mon grand regret d'ailleurs .
 
  Donc , à l'heure actuelle , vous êtes en multi-boot W7 32 et 64 bits ?  
Je ne connais pas votre carte-mère , mais si elle possède un chipset NForce quelque chose ( ou autre chipset Nvidia), et c'est en rapport avec le sons , voyez chez Nvidia s'il y a un patch pour vous.  
 
  Petite question concernant l'installation:  êtes-vous connecté via un câble (de préférence au Wi-fi)  pendant le processus d'installation ( afin que W7 puisse déjà télécharger certains drivers ) ?
 
  Seconde petite question : vous mettez-vous à jour via Windows Update ? ( Avec relance et ré-examination des mises à jours après chacune de celles-ci ? C'est très important , car cetaines MàJ sont tributaires de précédentes .
 
C'est juste un petit billet , en passant ... car je ne suis pas une habituée de ce forum .... et quel forum ...  
Par contre , je visite depuis de longues années Hardware.Fr.
 
Bonne nuit , et portez-vous bien.
 

n°7990077
Kaiymu
Posté le 28-07-2011 à 04:46:06  profilanswer
 

Bonsoir Loukiana, et merci de votre réponse !
 
Effectivement, ma carte mère est une carte mère très bas de gamme, constructeur basique et donc je suspectais quelque chose de ce côtés ....
Je n'ai jamais overclokée ma machine, a ce stade ou non !  
 
A l'heure actuel je suis en multi boot, à chaque démarrage il me demande sous quel windows je veux être.  
Je ne connais pas les chipsets Nvidia, mais pour tout vous dire, actuellement je joue a Mass Effect 2 sur mon ordinateur, le son sans aucun soucis, mon cable ethernet marche, aucun problème de carte graphique.
Dès que je passe sous le Windows 64, tout flanche, le son grisaille, le PC rame et plante, l'horreur ...
 
Jai les 2 possibilités, ce que fais en premier dès l’installation c'est mettre le Wi-Fi en marche, ainsi je peux surfer et allez sur "toutlesdrivers.com" récupérés mes drivers correspondants ! Il est déjà brancher dès que Windows s'installe. Mais j'ai aussi un câble ethernet, qui lui ne marche pas sur cette version malgré le fait qu'il soit reconnue ...  
 
Je met a jour Windows Update pour passer mon Windows en Français, et je fais les mises a jour demandés, mais il est vrais que je ne fais pas TOUTES les mises a jour ... Le problème pourrait venir de là, peut être ... =/.
Vos questions m'ont permis de m'en poser a moi même, je ferais quelques tests dès demain, mais n'hésitez pas a revenir car votre aide peut m'être précieuse et si bien sur cela ne vous dérange pas !
 
Quels versions d'Ati avez vous installer ?
Et pendant l'installation, installez vous TOUT les drivers Ati ?  
 
Je vous remercie de votre réponse, a bientôt et bonne soirée !
 
EDIT: Je viens de trouver dans mon Vista 32, un logiciel appelés (Nvidia Physix). Je le télécharge en 64, voir si j'ai un apport de ce côtés !


Message édité par Kaiymu le 28-07-2011 à 08:42:31
n°7990768
Kaiymu
Posté le 28-07-2011 à 17:07:24  profilanswer
 

Up :D

n°7991150
Kaiymu
Posté le 28-07-2011 à 21:48:48  profilanswer
 
n°8139135
Loukiana
Posté le 05-12-2011 à 02:07:09  profilanswer
 


Bonsoir à toutes et tous ,
 
  Bonsoir et @ Kaiymu
 
  Mille fois  "pardon" , cela a été les vacances , et j'ai complètement oublié que je m'étais inscrite sur ce forum .... et surtout que j'y avais pris part à différents topics ! :sleep:  
 
   C'est sans doute bien tard , et j'imagine que vous n'avez plus de version 64 bits sur votre machine ?
 
Je ne connais pas du tout votre carte-mère mais elle date d'au moins 2008 , et je crains que chez Acer , il n'y a pas grand chose du côté des mises à jours , et en particulier pour le 64 bits de Windows7 ... pour le matériel datant de cette " époque" .
 
 Je ne comprends pas très bien pourquoi votre Windows n'est pas en français ? Même l'intégrale avec son pack de langue est en français , si toutefois c'est la langue que vous avez choisie lors de son installation.
 
 "NVidia Physix" ....???? .... pour des cartes Ati/AMD ???? C'est peu probable et certainement incompatible tout simplement.
Il n'est pas normal non plus que votre version 64 Bits ne "reconnaisse" pas un câble réseaux .... et le "refuse" surtout .
 
 Avec 4 giga de mémoire , je ne vois pas trop l'intérêt d'installer une 64 bits surtout si vous n'avez pas tous les drivers conçus pour ce mode 64 .
 
Pour ce qui est d'accepter "toutes" les mises à jour , il y a peu de raisons de les refuser , d'autant que ce faisant , vous vous priver d'éventuelles mises à jours qui seraient dépendantes de celles que vous avez refusées.
 
  Sur certaines de mes machines , j'en ai refuser 3 ou quatre au maximum , car soit elles concernaient des imprimantes ( Canon et Epson) que je n'ai pas , soit IE9 , que je n'ai que sur deux machines ....
 
 Juste une remarque aux sujets de ces Mises à jours : dans un premier temps acceptez et n'installez  que celles cochées par Microsoft  , si d'autres non-cochées " d'office" sont présentes , installez les plus tard , après installation des premières et relance de la machine .... sinon, vous risquez d'avoir des échecs dans vos mises à jours.
 
   Quels drivers j'ai utilisé ? Hnnêtement , je ne saurais vous répondre actuellement , car j'ai eu un "incident" dans une partie du batiment où se trouve ces machines , et je suis privée depuis mardi d'électricité dans cette partie !
 
  Seul indice , les machines sont installées depuis  le 04 avril 2011 , et j'ai utilisé le dernier pilote en date à cet époque ( mais pas de version" bétâ" ).
 
  D'ici trois ou quatre jours , l'électricité devrait être rétablie partout , et je vous indiquerai alors la version exacte ( .... le chauffage y est en panne également , et avec 4 à 6 ° actuellement , je n'ai aucune envie de m'y attarder avec des allonges ..... ;)  
 
...." Et pendant l'installation, installez vous TOUT les drivers Ati ? ".....
 
  Non , je n'installe que le " stricte" minimum ( idem d'ailleurs avec les cartes NVidia où j'utilise un driver de +/- juillet 2010 .... aucune raison de " mettre à jour " un driver qui me donne entière satisfaction ) .  
 
Bonne fin de nuit et pardon encore pour ce billet "tardif" .
 
PS : version du diver 6.14.10.7008 , du moins pour l'une des cartes ( les deux autres machines n'étant pas accessibles pour le moment) .


Message édité par Loukiana le 05-12-2011 à 19:59:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème HD radeon 5770 et Seven 64

 

Sujets relatifs
Probleme demarrage pc (neuf)probleme de veille Asus p8z68 p vpro
[Résolu] Problème premier demarrage ASUS AM3Disque dur neuf problème de détection
Problème du nombre de cylindre sur disque durProblème pilotes Nvidia GTX570
Doubleur DVI depuis une 4870 HDProbléme OCCT
probleme graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème HD radeon 5770 et Seven 64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR