Bonjour,
j'ai obtenu il y a de cela 3 mois une GTX 1080 (Asus strix). J'ai donc dit au revoir à ma petite 970 chérie
et ai installé ce monstre dans mon pc, donc je vous détaille la configuration ci dessous :
Intel i5 6600K (non overclock)
Corsair vengeance 2x8go DDR4 3200Mhz CAS 16
CM : Asus Z170 Pro Gaming
Alim : Be Quiet Pure Power L8 cm 530W
WC pour le refroidissement du CPU.
Donc jusque là, tout va bien, elle roule sur tous les jeux les plus gourmands (heureusement pour le prix me direz vous), mais ça c'était avant le drame..
En effet, depuis environ 3-4 semaines, je ressens de forts ralentissement sur Overwatch, qui n'est pas gourmand pourtant. Je le faisais jusqu'à présent tourner à environ 120fps minimum, et maintenant je peine à dépasser les 80 en jeu, et pire : je descends vers 55fps en combat (parfois moins
).
Aujourd'hui, je me suis dit qu'il devait il y avoir un problème sur le cpu, style un malware, j'ai installé les logiciels nécessaire au lavement, j'ai tout bien effacé ce qui pouvait gêner, j'ai même désinstallé des programmes non malveillants pour voir. Et pas de changement particulier, je rame toujours autant. J'ai essayé autre chose à l'instant : j'ai remis ma 970 en place et je constate bien une différence (aussi bien dans les performances que dans la température (ma 970 monte facilement à 60°c voire plus sur OW), et j'ai toujours de grosses chutes de fps que je ne rencontrais pas il y a 2 mois. Que se passa ?
Aidez moi s'il vous plaaaait