Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec Inno3D GTX 1060

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Inno3D GTX 1060

n°10057155
denis44man
Posté le 30-01-2017 à 15:19:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'une carte Inno3D GTX 1060 Compact pour remplacer Une Gigabyte GTX 650 Ti qui peine dans les jeux et je rencontre de grandes difficultés avec.
 
Après installation de la nouvelle carte, réinstallation complète du PC, je lance un jeu pas trop gourmand qui fonctionnait déjà correctement avec la carte précédente (Trackmania Turbo) pour voir s'il y avait une différence. Au bout de 5 minutes de jeux, le PC s'éteint complètement. Au redémarrage, pas d'image. Multiple tentatives : idem. Au bout d'un 1/2 heure, l'image apparaît à nouveau et j'arrive à afficher le bureau de Windows. Je lance une petite vidéo : écran noir direct. Par la suite, je n'ai plus eu que le logo de la carte mère à l'allumage, le logo de Windows, mais jamais de bureau (alors que je sentais bien que Windows étais correctement lancé) : à la place un écran noir traversé par une épaisse ilgne blanche horizontale.
J'ai remis ma GTX 650 Ti et le PC a à nouveau fonctionné correctement, y compris le jeu.
J'ai donc renvoyé la carte graphique et un autre exemplaire m'a été expédié en retour. J'ai réinstallé la nouvelle carte en laissant le boitier ouvert, craignant que le problème soit lié à une surchauffe. J'ai réinstallé complètement le PC avec les derniers drivers. J'ai installé speedfan uniquement pour surveiller la température et pour émettre des alertes en cas de surchauffe. Je n'ai rencontré aucun problème à l'installation de Windows et des applis, les températures Core CPU étaient stables à 31°, GPU à 40° en idle. Plutôt que de lancer un jeu, j'ai lancé une vidéo basse résolution avec un logiciel qui upscale en HD et qui mobilise le GPU en me disant que j'allais surveiller attentivement la température et stopper le film en cas de soucis. Je n'en ai même pas eu le temps ! En 2 secondes, le ventilateur tournait à fond et à peine 2 secondes plus tard, écran noir. J'éteins, je rallume, et même problème : logo de la carte mère, logo de Windows et écran noir traversé par une grosse ligne blanche. Après plusieurs tentatives, j'ai fini par arriver à nouveau sur le bureau mais dès que j'ai lancé une appli, écran noir. Et ça a été définitif. La carte graphique n'a plus jamais sorti d'image.
J'ai à nouveau remis ma GTX 650 Ti et à nouveau tout est rentré dans l'ordre : tout fonctionne, y compris la vidéo qui a engendré le crash (sauf qu'elle saccade car l'algo d'upsale est un peu trop gourmand pour elle). Dans cette situation, sa température se stabilise à 60°.
 
Bref je ne sais plus quoi penser. Est-ce que je suis tombé sur une mauvaise série ou est-ce que j'ai un problème avec ma config ? Je ne pense pas qu'une alim qui est trop sollicitée puisse détruire une carte graphique si ?
 
En vous remerciant pas avance pour votre aide !
 
Denis

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 15:19:12  profilanswer
 

n°10057162
zerist
Posté le 30-01-2017 à 15:24:54  profilanswer
 

Salut,
 
La 1060 consomme plus que la 650Ti. Peut-être que ton alim n'est pas assez puissante ?
 
Qu'est-ce que tu as comme alimentation ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10057171
denis44man
Posté le 30-01-2017 à 15:34:36  profilanswer
 

zerist a écrit :

Salut,
 
La 1060 consomme plus que la 650Ti. Peut-être que ton alim n'est pas assez puissante ?
 
Qu'est-ce que tu as comme alimentation ?


 
J'ai une Seasonic S12II - 430W, ce qui me semblait suffisant car une alim de 400W est conseillée. Et le fait qu'elle soit sous-dimensionnée peut-elle détruire la carte graphique ? J'imaginais plutôt une baisse de tension qu'une surtension, mais effectivement, c'est une piste...
 
Pour le reste de ma config :
Gigabyte GA-Z77MX-D3H
Intel Core i5 3570K
Dissipateur Noctua NH-U9B Spécial Edition SE2
SSD Intel 330 "Maple Crest" - 60 Go  
G.Skill Extreme3 Ripjaws X DDR3 2 x 4 Go 1866 MHz CAS 9
Disque dur Toshiba P300 2 To
Blu-Ray LG CH10LS28
 

n°10057175
zerist
Posté le 30-01-2017 à 15:40:26  profilanswer
 

denis44man a écrit :

 

J'ai une Seasonic S12II - 430W, ce qui me semblait suffisant car une alim de 400W est conseillée. Et le fait qu'elle soit sous-dimensionnée peut-elle détruire la carte graphique ? J'imaginais plutôt une baisse de tension qu'une surtension, mais effectivement, c'est une piste...

 

En principe une 430W, qui plus est de seasonic, devrait largement tenir la charge… Peut-être quand même tester une autre alim au cas où elle serait défectueuse, ça reste une possibilité, mais peu probable à mon avis…

 

Du coup je sèche, désolé…

 

EDIT : Il faudrait éventuellement tester la 1060 dans un autre PC, si possible…

 

EDIT 2 : En l'absence d'une meilleure idée, as-tu essayé aussi de faire un clear-cmos, et de mettre ton bios à jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 30-01-2017 à 15:42:56

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10057196
denis44man
Posté le 30-01-2017 à 15:59:56  profilanswer
 

zerist a écrit :


 
En principe une 430W, qui plus est de seasonic, devrait largement tenir la charge… Peut-être quand même tester une autre alim au cas où elle serait défectueuse, ça reste une possibilité, mais peu probable à mon avis…
 
Du coup je sèche, désolé…
 
EDIT : Il faudrait éventuellement tester la 1060 dans un autre PC, si possible…
 
EDIT 2 : En l'absence d'une meilleure idée, as-tu essayé aussi de faire un clear-cmos, et de mettre ton bios à jour ?


 
J'ai bien la dernière version du BIOS de ma carte mère. Mais pourquoi pas : je tenterai un clear-cmos, je n'ai de toute façon jamais trituré les paramètres du bios. Je pourrai aussi tester la carte dans un autre PC mais j'ai peur qu'il ait une alim insuffisante... Merci pour ces conseils !

n°10057197
zerist
Posté le 30-01-2017 à 16:02:04  profilanswer
 

Je pense pas que le CCMOS change grand chose, mais faute d'une meilleure idée…  
 
C'est quoi l'alim de ton autre PC ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10057198
chtit
R-CB5
Posté le 30-01-2017 à 16:05:49  profilanswer
 

et tu à bien brancher le PCIe 6 ou 8 pin venant de l'alimentation sur la GTX1060 ? car elle en demande un, alors que les GTX650Ti pas forcement toutes  
 
http://www.startlr.com/wp-content/uploads/2016/10/1477455491_454_New-article-Review-video-Inno3D-GeForce-GTX-1060-Gaming-OC-Right-on-target.jpg
 
 
du coup, vu que le probleme est identique avec deux CG, c'est que le probleme vient du PC
 
l'alim trop faible est une piste effectivement, puisque ca marche avec la GTX650 et pas avec la 1060, qui n'ont pas la meme conso

n°10057200
denis44man
Posté le 30-01-2017 à 16:09:09  profilanswer
 

zerist a écrit :

Je pense pas que le CCMOS change grand chose, mais faute d'une meilleure idée…  
 
C'est quoi l'alim de ton autre PC ?


 
Je ne l'ai pas en tête, c'est un PC que j'ai acheté assemblé il y a 6 ans. Il contient un Core i5 et une une GTX 460. C'est tout ce dont je me souviens  :wahoo: ! Je regarderai ce soir.

n°10057201
denis44man
Posté le 30-01-2017 à 16:13:43  profilanswer
 

chtit a écrit :

et tu à bien brancher le PCIe 6 ou 8 pin venant de l'alimentation sur la GTX1060 ? car elle en demande un, alors que les GTX650Ti pas forcement toutes  
 
http://www.startlr.com/wp-content/ [...] target.jpg
 
 
du coup, vu que le probleme est identique avec deux CG, c'est que le probleme vient du PC
 
l'alim trop faible est une piste effectivement, puisque ca marche avec la GTX650 et pas avec la 1060, qui n'ont pas la meme conso


 
Oui j'ai bien branché ce connecteur 6pins. Ma GTX 650 Ti en a un aussi. Si elle fonctionne j'imagine que cette alimentation fonctionne aussi, mais ne délivre peut-être pas assez de courant pour la GTX 1060. Mais je pensais qu'une sous-alimentation pouvais effectivement planter le PC, mais de là à détruire une carte...

n°10057213
zonka
x58 forever!
Posté le 30-01-2017 à 16:48:19  profilanswer
 

Mets à jour ton BIOS de carte-mère.

 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 16:48:19  profilanswer
 

n°10057464
denis44man
Posté le 30-01-2017 à 22:27:30  profilanswer
 

Tout d'abord, j'ai bien la dernière version disponible du BIOS de ma carte mère.
Avec la 650 Ti en place, j'ai fait un clear Cmos, appliqué les paramètres par défaut -> pas de soucis.
J'ai remis la 1060 -> écran noir, pas de logo de la carte mère ni WIndows et tout à coup, au bout d'un minute le bureau Windows est apparu. J'y ai presque cru ! J'ai lancé GPU-Z et des vidéos en parallèle, nécessitant de plus en plus de calcul d'upscaling : tout s'est d'abord bien passé, charge GPU montée jusqu'à 90%, température stabilisée autour de 63°. Puis, après 10 minutes d'expérimentations diverses j'ai lancé une video en 480p à upscaler en 1080p mais à priori pas plus complexe que ce qui avait été fait précédemment. Et là instantanément, ventilateur à fond et écran noir simultanément. J'éteins à l'aveugle avec Alt + F4 et au redémarrage logo Gigabyte, logo Windows et à nouveau écran noir traversé d'une grosse ligne blanche.
Retour à la case départ !

n°10058097
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 31-01-2017 à 18:27:24  profilanswer
 

J'ai ce GPU et je n'ai aucun problème avec, j'ai une alimentation 600W.
 
D'après moi ton alimentation 430W est suffisante pour ta configuration SAUF si tu as un gros OC sur ton cpu peut être???
 
Si ton cpu n'est pas OC je pense sincèrement que ton alimentation est défectueuse il faudrait vraiment essayer avec une autre.
 
Dernier point la consommation est semblable entre une 650TI et une 1060 6go entre 120 et 130W pour les deux, cela rend l'hypothèse de l'alim défectueuse un peu douteuse...  


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec Inno3D GTX 1060

 

Sujets relatifs
Probleme OCCT power supply et jeux gourmand.probleme alimentation sf 450 watts
Problème téléchargements SteamProblème Shield Amazon Prime Video
Problème cg ?probleme fenetre ecran noir
probleme de micro freeze avec carte video RX 470 en mode etenduProblème installation (pilote?) carte graphique RX470
Du coup.. 480 ou 1060 ?[Problème] Casque Axent Wear : micro qui ne fonctionne pas...
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Inno3D GTX 1060


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR