Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme de lecture carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de lecture carte graphique

n°8598977
Nico1997
Posté le 26-01-2013 à 08:18:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un PC Medion Akoya P5287 D (c'est exactement ce qu'il y a écrit sur la boite mais je ne trouve rien a propos de ce PC sur internet).
Il y a dedans :
Processeur Intel Core i7.
Carte graphique nvidia Geforce GT 620.
8 Go de mémoire vive
1 To de mémoire
Et je suis sur WINDOWS 8.
Donc je voulais installer une nouvelle carte graphique pour le jeu, c'est une MSI GeForce GTX 660 Ti OC edition.
Un lien :
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 80954.html
Donc mon problème, lorsque j'installe la carte, le PC s'allume, et s'affiche a l'écran : Check Signal Cable (ou quelque chose dans le genre), et puis j'ai 3 bip qui se produise : Un long, deux court : En gros
Biiiiiiiiiiiiiiip bip bip, Biiiiiiiiiiiiiiiiip bip bip, et comme ca tout le temps.
Les ventilos tourne correctement, les lumières sont alumées.
Je ne voit absolument pas d'ou cela peut venir.
Merci de vos futur réponse, aurevoir

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 08:18:46  profilanswer
 

n°8599010
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-01-2013 à 09:31:26  profilanswer
 

Problème d'alim je pense, regarde si le cable d'alim PCIE est bien mis, sinon alim qui arrive pas à suivre le pic de conso au démarrage...
 
 
Classique sur du PC monté par le constructeur, dont on change des pièces...

n°8599075
lesabreur
Posté le 26-01-2013 à 10:40:01  profilanswer
 

À mon avis même problème d'alim, une 660Ti c'est 2 câbles d'alim PCIe et connaissant les "grandes" alims que ces grands constructeurs l'alim doit pas suivre (même réponse que tu a reçu sur jeuxvideo.com :D

n°8601665
Nico1997
Posté le 28-01-2013 à 19:02:45  profilanswer
 

Bonjour, je m'excuse du retard :)  
L'Alim c'est impossible, elle propose du 470 watt et la carte en demande 150. De plus je l'ai branchée et débranchée plusieurs fois, donc cela m'étonnerais que ce soit parce que je l'ai mal mise. Peut etre un probleme de BIOS ? Vous en pensez quoi ?

n°8601670
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 28-01-2013 à 19:06:14  profilanswer
 

470 de quel marque ?
 
l'autre carte n'etait pas integres ?
 
tu es sure d'avoir correctement mis les 2 cable qui alimente la carte graphique ?
 
les ventilo de la carte tourne ?


Message édité par uNReaLx77 le 28-01-2013 à 19:06:40
n°8601673
lesabreur
Posté le 28-01-2013 à 19:10:31  profilanswer
 

Nico1997 a écrit :

Bonjour, je m'excuse du retard :)  
L'Alim c'est impossible, elle propose du 470 watt et la carte en demande 150. De plus je l'ai branchée et débranchée plusieurs fois, donc cela m'étonnerais que ce soit parce que je l'ai mal mise. Peut etre un probleme de BIOS ? Vous en pensez quoi ?


 
C'est l'alim d'origine? Elle "propose" c'est quoi sa référence?
 
D'autant que tu as une MSI 660Ti OC, tu as peut-être une des première : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -600-.html connue pour provoquer des incompatibilités avec certaine alim (même des très bonnes comme Corsair AX 650 ou autre...) voir grillage de carte...


Message édité par lesabreur le 28-01-2013 à 19:11:35
n°8670035
mentalyas
Posté le 26-03-2013 à 18:38:27  profilanswer
 

bon je me suis inscrit pour toi @Nico1997 :p
Alors j'ai de mauvaise nouvelle... Ayant le meme PC que toi (un medion akoya p5287 d) et le meme probleme(1 bip long, 2 bips court), je peux te dire que t'es pas dans la M****  
 
je m'explique :
Apres avoir acheté une nouvelle alim' 600w et des semaines de galère à testé ma carte graphique à refaire et rerefaire les manipulations d'instalation de carte graphique, à me prendre la tete jusqua pété un plomb. Quand enfin...
Sous les conseils d'un certain @Lord_mokilok (qui est mon héro) du forum JVC j'ai téléphoné à l'assistance MEDION on ma dit que sous leurs produits sous windows 8 la carte graphique avait un systeme BIOS EOM en complément avec le BIOS de la carte mere (la carte mere est bridé) il n'y à donc pas de possibilité de changer de carte graphique !!! Choquer... moi aussi, comment on peut vendre un pc où on ne peut pas changer de carte graphique sans meme prévenir le consommateur !
La personne que j'ai eu au téléphone à qui j'ai dit : "que j'avais jamais entendu ca et c'était écrit nul part sur la boite ou sur manuelle"
il me la confirmé, donc ils entubent leurs clients Normal !!! (oui, j’achète un PC on est 2013 je peut pas changer une simple carte graphique tout vas bien !)
Ne pense pas qu'une mise à jour du BIOS règlera ton probleme car il y en a pas...
j'ai demandé une solution au service de MEDION
on ma répondu : "je ne suis pas sur du résultat mais il faudrait peut etre racheter une licence windows 8" autant dire que tu as de très forte chance de perdre ton argent bêtement ! (si ce n'est pas deja fait en achetant ce fameux "medion akoya p5287 d" )
 
oui, oui c'est une Honte !  
 
La seul chose qui me parait envisageable c'est de racheté une carte mere et de prendre tout ce qu'il ya deja dans ton pc (processeur, ram, alim', disque dur, etc)  
(si tu te pose la question esque j'aurais encore windows 8 si je change de carte mere. Je saurais pas te répondre avec certitude, il me semble que la licence windows 8 est associé à ton num MAC et que si tu change de carte mere tu change de num MAC mais je ne suis vraiment pas sur pour ca (si une personne saurait répondre c'est une bonne chose) si c'est le cas faudra encore claquer son argent pour la licence ou le ****)
 
En tout cas Merci MEDION... Plus jamais !


Message édité par mentalyas le 26-03-2013 à 19:43:08
n°8670072
Luzog
Posté le 26-03-2013 à 19:08:04  profilanswer
 

Salut,
 
En même temps, prendre un PC avec un i7, 8Go de ram couplé à une GT620... Si on est un minimum joueurs, on se renseigne avant d'acheter, surtout si c'est du medion.... :(
 
Cela dit, je te rejoins sur le point ou tu dis que c'est honteux, ça ressemble au même soucis que les tatouages disque dur ce truc là..
 
A plus ;)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8670097
mentalyas
Posté le 26-03-2013 à 19:27:58  profilanswer
 

Citation :

on se renseigne avant d'acheter, surtout si c'est du medion....


 
c'est ce que j'ai fait ! J'ai posé la question au vendeur si je pouvais changer de carte graphique  
il ma répondu que oui, d'un autre coté comment tu veux qu'il le sache ? si ce n'est écrit nul part  
il n'y a que le service medion qui sais répondre à cette question. Mais qui aurais l'idée d’appelé le service medion avant avant t'acheter son PC pour leur demander si on peu changer de carte graphique d'autant plus que ca me parait tellement normal de pouvoir faire ca ! Avant que cela m'arrive je ne savais meme pas que c'était possible... je pensais que la seul raison pour que une carte graphique ne marche pas sur un pc c'était des driver nvidia qui entre en conflit avec la carte ou un prob d'alim,un problème de version du BIOS ou une carte graphique défectueuse, il faut croire que j'avais tort...


Message édité par mentalyas le 26-03-2013 à 19:30:56
n°8670121
Luzog
Posté le 26-03-2013 à 19:49:12  profilanswer
 

C'est n'importe quoi.... En tout cas, tu l'a dit toi même, MEDION, plus jamais :)
 


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme de lecture carte graphique

 

Sujets relatifs
Probleme de gresillement.Problème installation ventirad xigmatek APACHE III
Problème ATI 5970choix carte graphique besoin d'aide
Carte graphique petit GamerCarte Graphique Etirement de texture et problème de lecture video
Problème lecture video carte graphiqueProbleme de lecture de DVD, Reglage carte graphique
Problème lecture video carte graphique PCI 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de lecture carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR