Bonsoir,
Je viens demander conseil car j'essaie de déterminer l'origine d'un problème que je rencontre de plus en plus fréquemment.
J'ai fait une recherche qui n'a rien donné.
je tourne sous Windows 7 64 bits sur un PC de 2007, avec une GTX 260. Les drivers sont à jours (306.97).
Voici mon problème.
De temps à autre (la fréquence s'accentue de jours en jours), l'image se fige, le son continue de tourner ou alors saute, et je n'ai plus aucune réponse.
Le problème se règle en redémarrant, mais parfois, au premier voire au 2e redémarrage, le PC démarre normalement mais sans affichage. Je dois alors attendre un moment et redémarrer à nouveau.
La ou ça se corse, ce sont les conditions d'apparition du problème :
J'ai eu ce problème avec des jeux lancés (récents et plutôt anciens), pendant du surf (principalement quand shockwave est utilisé, pas de changement en le réinstallant), en utilisant VLC.
Ça peut arriver au bout de 2 min d'utilisation comme au bout de 5h.
J'ai eu l'impression au début que ma carte était assez haute en température, et j'ai utilisé RivaTuner pour forcer son ventilo à tourner + vite, ce qui a semble t'il amélioré le problème, surtout dans les jeux, mais ce n'est sûrement pas une explication convaincante, car le souci apparaît de plus en plus avec un PC venant d'être allumé et totalement froid.
Plus étonnant, un contact avec la tour (par exemple le panneau de côté qui tombe car pas bien refixé), semble provoquer le problème (testé et confirmé plusieurs fois) !!
Bref, tout ça pour dire que je cherche à savoir si le problème vient bien de cette carte, en quoi je la changerai, mais j'avoue que les conditions d'apparition du problème sont vraiment étrange !
je n'aimerais donc pas changer un composant et me retrouver encore avec ce souci.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire cette masse d'infos un peu hétéroclite et qui seront à même de m'aider.