Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Problème cartes graphiques LDLC Bellone XF6-I7-16-S10 S

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10644697
rorolembro​uille
Posté le 18-10-2019 à 23:52:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai jusqu'ici été très content de mon ordinateur LDLC Bellone. Néanmoins, un problème récurrent concerne ma carte graphique lorsque je joue à des jeux (notamment sur Steam).
J'ai tenté plusieurs mises à jour des pilotes ainsi qu'une restauration complète du système... ça n'a rien donné.

Je précise que mes 2 cartes graphiques sont :

Intel(R) UHD Graphics 630
NVDIA GeForce RTX 2060

Le jeu déclencheur a été Civilization V (ouvert avec Direct X 10), il a régulièrement fait planter le pilote graphique, jusqu'ici rien de grave. Je vais voir des forums qui conseillent de l'ouvrir avec Direct X 9, ce que je fais. Le jeu s'interrompt toujours brutalement de temps à autre mais sans le message d'erreur originel.
Plus préoccupant encore, alors qu'au départ, cela ne concernait que ce jeu, j'ai fait le test avec un 2ème jeu (Lego Harry Potter années 5 à 7) qui (alors que cela ne le faisait pas avant), s'interrompt aussi brutalement.
Mais ce n'est pas tout. En effet, lorsque j'essaie de relancer ce jeu, un message d'erreur m'indique "Une carte graphique compatible avec Shader model 3 est nécessaire". Alors qu'auparavant, un simple redémarrage du pc suffisait pour relancer le jeu suite à ce problème, je n'y parviens plus. Bref, j'ai l'impression que je ne peux plus jouer à quoi que ce soit.
J'ajoute à cela le fait que le ventilateur fait du bruit de manière anormale, surtout lors de ces fameux bugs.

Pensez-vous pouvoir m'aider ? Si oui comment ?

Merci d'avance.

Message édité par rorolembrouille le 19-10-2019 à 00:05:14
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 23:52:43  profilanswer

n°10645674
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-10-2019 à 16:45:06  profilanswer

Bonjour.

SAV, nothing else.

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Problème Démarrage WindowsProblème Z87-G55 et I7 4790k
Problème alimantationUne explication à ce problème dément ?
Augmentation RAM DDR4 3000 MHz CAS 15 i7 8700K Z370Problème affichage RX 590
Problème de bootFréquence I7-9700k
Problème Pc 
Plus de sujets relatifs à : Problème cartes graphiques LDLC Bellone XF6-I7-16-S10 S

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR