Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de ram?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de ram?

n°6496686
Moutmouth
Posté le 17-07-2008 à 00:12:22  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai monté y'a 2-3 mois un nouveau pc constitué de:
Proc: E2160 @1,8ghz & 1,325v stock (coef 9max)
Ram: Crucial ballistix tracer pc6400 2x1GO
cm: Gigabyte P31-D3SL
cg: Twintech 9600 gt
boitier: Antec NSK4480B
OS: Vista
 
j'ai o/c ce dernier une fois ma configuration monté.
FSB à 300 => Cpu à 2,7 ghz (300x9) @ 1,350v ( +0,025v)
Ram à 900mhz avec +0,2v en 5-5-5-15 (800mhz à la base)
 
Ma configuration était parfaitement stable pendant pres de deux mois, et depuis quelques jours, ça merde.
Ca a tout d'abord commencé par des Critical error sur wow (data cant be read) et des écrans bleu.
J'ai retesté ma config sous occt, tenu 5s et Erreur detecté. J'ai ensuite remis mes parametres en version stock et là, pas mieux :/
1h de testouillage et ca repart  (j'ai rien touché, toujours en stock et j'arrive à terminé un test d'occt de 30min sans merde). Je vais me coucher avec le pc qui dl, et là le lendemain, le pc a freez en mode veille.
Un petit reboot, et là rebelotte, comme la veille, occt qui tient 5s. J'eteins mon pc et je grave memtest rapidement sur le pc de mon frère. Je lance un memtest, et aucune erreurs pendant 30min. Je retente un occt, et là il tient 30min (alors qu'une heure avant il avait tenu 5s oO (j'ai rien changer entre temps :x )).
 
Ce soir, il a recommencé à merder. J'avais encore le cd avec memtest gravé dans le lecteurs, au reboot, je lance memtest pour revérifier, et là boom, 50 erreurs ~~.
Je teste donc une barrete par une barrete, aucun erreur mais quand j'ai pris les barretes, elles étaient vraiment très chaude. Je retente avec les deux, et aucun erreur alors qu'une heure auparavant il m'en avait trouvé 50~~.
 
Si vous voyez une solution, car je suis complétement perdu là.
J'ai l'impression que mes barettes on du mal lors d'utilisation prolongé (chaleur) même avec les fréquences/voltage @stock
 
Merci d'avance :x

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 00:12:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de ram?

 

Sujets relatifs
problème de connexion sur page cryptée[Résolu]Problème d'affichage écran (ligne verticale)
HELP !! probleme réseaux !Problème de boot(bios inacessible)
Instalation alimentation problemeprobleme montage de carte mere -> usb grillé
Problème disq dure externe multimédia storexInstallation 8800GT problème
Plus de sujets relatifs à : Probleme de ram?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR