Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème carte graphique non détectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte graphique non détectée

n°10316863
louisxvive​nd
Posté le 24-01-2018 à 16:01:10  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Il y a quelques jours j'ai vendu un PC Gamer à une personne, avec une GTX 1070. Le PC fonctionne nickel.
 
Mais il l'a reçu aujourd'hui et il n'arrive pas à brancher son écran sur la Carte graphique, apparemment rien n'est détecté.
 
Par contre, il peut brancher sur la carte mère grâce au chipset.
 
Je sais que la carte fonctionne parfaitement car je l'ai testé plusieurs mois et jusqu'au jour de la vente (la semaine dernière) donc pour moi y'a aucun soucis.
 
Par contre, parfois j'ai eu des problèmes d'affichage quand j'avais l'ordi dans le sens où j'avais l'affichage du chipset et pas de la GTX. J'ai eu un jour un soucis similaire à lui, ce qui me renforce dans l'idée que y'a un truc tout con à régler mais je sais pas lequel, mais que la CG en elle même fonctionne.
 
Quand j'allais dans le "dxdiag", l'affichage 1 m'affichait le chipset et pas la CG. J'ai dû brancher un autre câble mais cette fois sur la carte graphique (après avoir démarrer l'ordi via la CM sinon rien ne s'affiche) donc j'avais deux câbles branchés, un sur la CM, un autre sur la CG.
Puis je passais l'écran en mode DVI (car c'était mon branchement pour la cg) et je débranchais le câble de la CM. Et là la carte graphique était détectée sans soucis. Et j'ai bien jouer avec.
 
Sauf que depuis, l'ordi fonctionnait, pour moi y'avait plus aucun soucis, mais quand je l'allumais, il n'y avait plus le logo de la carte mère, ni rien en fait, et après quelques secondes, j'arrivais direct sur l'affichage Windows avec le mot de passe.
Au début l'écran mettais "DVI non détecté", puis ensuite il était détecté au bout de quelques secondes.
 
Mais pour le mec a qui j'ai vendu ça le fait pas apparemment. C'est juste un truc tout con j'en suis sur.
 
Bref si quelqu'un sait comment sortir de ce "merdier technique", je ne sais pas si j'ai été clair :(

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 16:01:10  profilanswer
 

n°10316905
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-01-2018 à 17:07:03  profilanswer
 

Je préconise un clear Cmos en première intention. Après si ça marche toujours pas on pourra rebidouiller le bios.


Message édité par jujuf1 le 24-01-2018 à 17:17:03
n°10316912
louisxvive​nd
Posté le 24-01-2018 à 17:14:28  profilanswer
 

D'accord, je vais lui demander.
 
Car en effet un jour j'avais modifier un paramètres du BIOS pour que ça boot sur la CG il me semble, peut être ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème carte graphique non détectée

 

Sujets relatifs
Carte graphique HS ?Problème détection de ram
Choix carte son MAO/ampli casque/DAC pour casque haute impédanceMulti problème lenovo Y50 (FPS/Son)
mettre à jour chipset sur carte mère asus p5q [RESOLU]Changement carte graphique :)
Compatibilité RAM & carte mère et conseilsProblème lecture BluRay 3D
Plus de sujets relatifs à : Problème carte graphique non détectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR