Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme sur Gforce TI 4200 ??help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme sur Gforce TI 4200 ??help

n°3131843
dragon_bar​bue
Posté le 14-04-2004 à 17:16:23  profilanswer
 

Salut , bas voila , j'ai un probleme .(étonnant non ?!! :wahoo: )
  La semaine dérniere , j'était tranquillou entrain de surfé sur le net , quand , ma souris c'est deconnecté du port PS2 , se qui provoqua un plantage du PC .J'ai donc etein puis rallumé, et la , durant le chargement de Win 2000 pro l'ecran ces figé ( sa faisait des trait blanc et noir ) . J'ai donc reéteint reallumé , puis demaré en mode VGA , et la sa marche ,( c'est pas beau (res 640*480 en mode 256 couleur )mais sa marche) .
 
 On mas dit que sa venait de la ram de la CG qui est morte . J'aimerais d'autres avis et savoir si il y a un utilitaire permaittant de testé la ram de la CG
 
 Merci des réponses
 voila ma config : asus A7N8X (rev 1002)
                   GeForce4 TI4200 128Mo DDR AGP8X
                   XP2200


Message édité par dragon_barbue le 18-04-2004 à 01:55:47
mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 17:16:23  profilanswer
 

n°3134495
dragon_bar​bue
Posté le 15-04-2004 à 17:26:45  profilanswer
 

alors , personne n'a de reponses pour moi ?
 J'aimerais bien etre sur que c'est la CG qui est HS avant d'allé en acheté un autre .

n°3134588
DivX
Posté le 15-04-2004 à 17:49:50  profilanswer
 

dragon_barbue a écrit :

Salut , bas voila , j'ai un probleme .(étonnant non ?!! :wahoo: )
  La semaine dérniere , j'était tranquillou entrain de surfé sur le net , quand , ma souris c'est deconnecté du port PS2 , se qui provoqua un plantage du PC .J'ai donc etein puis rallumé, et la , durant le chargement de Win 2000 pro l'ecran ces figé ( sa faisait des trait blanc et noir ) . J'ai donc reéteint reallumé , puis demaré en mode VGA , et la sa marche ,( c'est pas beau (res 640*480 en mode 256 couleur )mais sa marche) .
 
 On mas dit que sa venait de la ram de la CG qui est morte . J'aimerais d'autres avis et savoir si il y a un utilitaire permaittant de testé la ram de la CG
 
 Merci des réponses
 voila ma config : asus A7N8X (rev 1002)
                   GeForce4 TI4200 128Mo DDR AGP8X
                   XP2200  


 
j'ai eu un pb du genre avec ma précédente 9700pro, en mode sans échec pas de pb affichage nickel, mais dès la réinstallation des pilotes, artefacts partout puis l'écran se mettait en veille...
 
direction SAV... :sweat:

n°3134652
dragon_bar​bue
Posté le 15-04-2004 à 18:05:23  profilanswer
 

Bon oki , adieu ma jolie carte .(et merde la garantie a fini le mois dernier !!!)
merci de ta reponse DivX

n°3139734
dragon_bar​bue
Posté le 17-04-2004 à 18:14:05  profilanswer
 

C'est bon , le probleme est résolue !
 J'ai juste mis sur l'autre sortie (celle pour les ecran plat je crois ) et sa marche . Donc avis à ceux a qui sa arrive ce genre de probleme , essayer les autres sortie .

n°3140717
dragon_bar​bue
Posté le 18-04-2004 à 01:21:10  profilanswer
 

Et merde , sa n'a remarché que jusqu'au redémarrage de pc , puis sa a recommencé !
L'un de vous sais t-il si sa peut venir d'un virus ?  
Car la , j'aimerais bien comprendre !!

n°3140742
dragon_bar​bue
Posté le 18-04-2004 à 01:42:05  profilanswer
 

up

n°3140843
DivX
Posté le 18-04-2004 à 08:15:03  profilanswer
 

dragon_barbue a écrit :

Et merde , sa n'a remarché que jusqu'au redémarrage de pc , puis sa a recommencé !
L'un de vous sais t-il si sa peut venir d'un virus ?  
Car la , j'aimerais bien comprendre !!


 
ta carte est morte je pense, il va bien falloir que tu te fasse une raison...
 
essaie donc ta carte sur un autre PC, c'est qd même un test définitif ça. si ça ne fonctionne tjrs pas...

n°3141701
dragon_bar​bue
Posté le 18-04-2004 à 17:01:47  profilanswer
 

oui mais le probleme c'est que je ne vaie pas pouvoir la teste sur un autre PC car je ne connais personne qui a un CM avec port AGP 8x.
Mais sa me semble tres bizzare que sa marche en changent de sortie (enfin que sa marche juste 1 fois )

n°3142858
dragon_bar​bue
Posté le 19-04-2004 à 01:09:15  profilanswer
 

et g aussi (dans le gestionnaire de periphérie )quelques pilotes non plug and play non present (Fs_rec et vga)est ce que sa peut venir de la ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 01:09:15  profilanswer
 

n°3142900
dragon_bar​bue
Posté le 19-04-2004 à 01:41:21  profilanswer
 

et petite questions comme sa pour aite sur : peut on passer un CG 4x sur une CM 8x  et quelle est le reglage à faire ?

n°3142933
Garlic
Posté le 19-04-2004 à 02:30:20  profilanswer
 

ca se fait tt seul logiquement


---------------
http://www.bluefoxinfo.fr
n°3148169
dragon_bar​bue
Posté le 21-04-2004 à 02:56:57  profilanswer
 

oki merci , bon bas je vais teste si c'est vraiment elle qui est morte alors !
Sinon l'un de vous c'est il ou achete des composant electronique pour la réparé ( g un pote qui touche pas mal en electro )

n°3148175
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 21-04-2004 à 03:12:01  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même problème que DivX (dis moi DivX, ca te faisait ça nan avant de se mettre en veille ? http://www.pour-nos-enfants.com/bug2.png) et donc pas si éloigné du tiens. Moi c'était avec ma GeForce4Ti4200, et ca date de aujourd'hui même ! (enfin ca a commencé petit à petit ya qques jours, mais je l'ai officiellement considérée comme inutilisable aujourd'hui).
 
Si tu es dans le même cas que moi, c'est "tout simplement" ton ventilo qui est mort, ce qui explique que ça tienne plus longtemps en mode VGA ou sans échec (la CG est moins réclamée donc ça chauffe moins vite), ce qui fait que ta carte surchauffe jusqu'au plantage.
 
Effectivement, un retour SAV s'impose, ou un rachat si plus de garantie... désolé. :\

n°3149328
DivX
Posté le 21-04-2004 à 15:57:59  profilanswer
 

Kero-chan a écrit :

J'ai eu exactement le même problème que DivX (dis moi DivX, ca te faisait ça nan avant de se mettre en veille ? http://www.pour-nos-enfants.com/bug2.png) et donc pas si éloigné du tiens. Moi c'était avec ma GeForce4Ti4200, et ca date de aujourd'hui même ! (enfin ca a commencé petit à petit ya qques jours, mais je l'ai officiellement considérée comme inutilisable aujourd'hui).
 
Si tu es dans le même cas que moi, c'est "tout simplement" ton ventilo qui est mort, ce qui explique que ça tienne plus longtemps en mode VGA ou sans échec (la CG est moins réclamée donc ça chauffe moins vite), ce qui fait que ta carte surchauffe jusqu'au plantage.
 
Effectivement, un retour SAV s'impose, ou un rachat si plus de garantie... désolé. :\


 
non non le VGA Silencer fonctionnait parfaitement, la carte avait tout simplement rendu l'âme, ça arrive ;)

n°3150906
dragon_bar​bue
Posté le 22-04-2004 à 02:08:01  profilanswer
 

ce qui me semble bizzare a moi ( mais bon sa doit etre normale ) c'est que tu dit que la carte est morte alors que je peut toujour l'utilise (enfin juste en mode VGA ) pour des petite application ou pour le net

n°3150949
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 22-04-2004 à 03:33:38  profilanswer
 

Bah elle est en train de mourrir si tu préfères. :D
En tout cas rêve pas, t'es pas le premier à avoir eu des problèmes similaires et tous ont étés obligés d'en changer visiblement.
 
Sincères condoléances.


---------------
Kero.
n°3151590
DivX
Posté le 22-04-2004 à 13:25:28  profilanswer
 

dragon_barbue a écrit :

ce qui me semble bizzare a moi ( mais bon sa doit etre normale ) c'est que tu dit que la carte est morte alors que je peut toujour l'utilise (enfin juste en mode VGA ) pour des petite application ou pour le net  


 
ce doit être juste une partie de la carte qui est morte, il est rare que tous les composants lachent d'un coup (ou sinon c'est un joli feu d'artifice).
 
parfois c'est juste une sortie vidéo qui lache, parfois le GPU crâme, parfois la mémoire.
 
qd l'affichage lâche comme ça ça doit venir du GPU ou de la mémoire, et la faible utilisation requise par le mode vga permet de lancer ce dernier, mais toute autre utilisation plus "gourmande" plante irrémédiablement (ne serait-ce qu'afficher en 16bits le bureau...).
 
je ne suis bien sûr pas certain de ce que j'avance car je ne suis pas électronicien, mais je pense que ça doit être dans ces eaux là.
 
résultat oui la carte affiche encore qq chose, tout comme bcp d'appareils électronique arrivent encore à faire qq chose qd ils "lâchent".
 
mais il faut alors bien se rendre à l'évidence que le matos est malgré tout dead, le but d'une carte graphique n'est pas d'afficher en 640*480 16 couleurs, tout comme le but d'un grille pain n'est pas de griller un seul côté de la tartine (pourtant il fonctionne encore un peu, comme ta carte ;))

n°3157061
popote
tout le monde a poil !!!
Posté le 25-04-2004 à 03:25:24  profilanswer
 

dragon_barbue a écrit :

oui mais le probleme c'est que je ne vaie pas pouvoir la teste sur un autre PC car je ne connais personne qui a un CM avec port AGP 8x.
Mais sa me semble tres bizzare que sa marche en changent de sortie (enfin que sa marche juste 1 fois )


mets toi a poil !!!!!

n°3158017
dragon_bar​bue
Posté le 25-04-2004 à 19:24:02  profilanswer
 

bon c encore moi . Bas elle refonctionne parfaitement !!
je n'y comprend plus rien , jai fait un bench (3dmark2000 , je sais c pas un recent mais bon je n'avais que celui la sous la main .)et je fait un score de 11647 .
 
et toi popote , merci de ton message si constructif et interressant .

n°3183367
catchocaps
Trop sûr !
Posté le 08-05-2004 à 15:42:13  profilanswer
 


 Moi j'ai 1 geforce4 ti4200 128mo Palit , elle plante aussi ,
 on peut surfer et ouvrir des dossiers ...  
  Mais elle fai des freezes et des rafraichissement.
 et elle lante completement ds les jeux et rebbot l'ordi.
 
 Par contre, elle marche en 32bits sous n'import quel réslution de winxp. j'ai essayé plein de truc ca change rien ( detonator,agp ...)
 
 jpens ke c la mémoire video qui lache...
 
 snif !
 


---------------
-={ Catchocaps }=-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme sur Gforce TI 4200 ??help

 

Sujets relatifs
Confirmation d'un problème de ram.PROBLEME D'ACCES AUX VOLUMES D'UN CDr sous WinXP
Probleme KT7 Abit + radeon 9500 Pro [resolu]probleme de memoire etendue
Probleme avec savProbleme de SAV pour une carte graphique
[Probleme] Carte mère nForce 2=> K7N2p4c800 delux probleme au demarrage help svp !
Probleme IBM (120go) reconnu comme lecteur de DVD. 
Plus de sujets relatifs à : probleme sur Gforce TI 4200 ??help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR