Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème bi-écran - fonctionnement en mode "clone" uniquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bi-écran - fonctionnement en mode "clone" uniquement

n°4617247
kiskouloci​tron
Posté le 01-02-2006 à 12:24:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai une carte ATI MSI RX300HM avec sortie DVI-I et VGA, 2 moniteurs LCD identiques avec sortie VGA, Windows XP, les derniers drivers Catalyst et le Catalyst Center machin truc.
 
Un écran est connecté au port VGA de la carte, l'autre au port DVI par l'intermédiaire d'un adaptateur DVI-VGA.
 
Je souhaite étendre mon bureau Windows au second moniteur.
 
Mon problème (que certains ont déjà eu mais je n'ai pas trouvé de solutions dans mes recherches), est que je n'arrive que à obtenir la même image sur les 2 écrans et pas à étendre mon bureau sur le second moniteur.
Dans les propriétés, les 2 sorties de la carte sont bien détectées, avec un écran sur chaque (1 et 2), mais lorsque je choisi d'étendre mon bureau à l'écran 2, ça ne fonctionne pas, mes 2 moniteurs affichent toujours la même chose.
En fait ça fonctionne à moitié, car mon bureau est bien étendu mais dans le vide, c'est-à-dire que j'arrive à passer ma souris à droite de mon écran, mes applications s'ouvrent "à côté", mais ce n'est pas sur mon 2è écran, qui lui affiche toujours la même chose que le 1er.
 
Je me demande si l'adaptateur que j'utilise n'est pas inadapté justement, toutes les broches n'étant pas présentes du côté DVI.
 
J'ai acheté un cable DVI-VGA exprès pour faire la connexion, mais quand je branche celui-ci, l'écran n'affiche tout simplement rien.
Je suppose donc que le cable n'est pas bon non plus (les broches DVI ne sont pas toutes présentes non plus, et ne sont pas aux mêmes emplacements que sur mon adaptateur  :cry: ).
 
Je prie pour que quelqu'un arrive enfin à solutionner ce problème !  :bounce:  
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 12:24:55  profilanswer
 

n°4617365
kiskouloci​tron
Posté le 01-02-2006 à 13:21:44  profilanswer
 

1h plus tard, premier up :D

n°4621665
kiskouloci​tron
Posté le 03-02-2006 à 10:48:18  profilanswer
 

Up
 
J'ai entendu que certaines cartes seraient bridées en mode clone.
Crédible ?
 
D'ailleurs quand je regarde la mienne, la sortie VGA est simplement directement connectée sur la DVI via un cable, comme si le signal était juste partagé.

n°4630084
kiskouloci​tron
Posté le 07-02-2006 à 13:40:13  profilanswer
 

Bon et bien je réponds aux cas où ça intéresserait plus tard quelqu'un.
Effectivement, pour les cartes d'entrée de gamme (comme la mienne), les sorties VGA et DVI sont pontées et reçoivent forcément le même signal, ce qui explique l'impossibilité de faire du bi-écran avec bureau étendu.
 
Il faut donc taper dans des cartes un plus haut de gamme, où les 2 interfaces sont bel et bien indépendantes.

n°4669705
Jerome
Posté le 26-02-2006 à 02:42:47  profilanswer
 

Justement je pensais à changer de carte graphique et acheter un 2ème écran pour faire du bi-écran. Donc ton "auto-réponse" est la bienvenue, merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème bi-écran - fonctionnement en mode "clone" uniquement

 

Sujets relatifs
[probleme de son] envy24problème alim ??
Avis sur Config avec Ecran à 1200€Problème formatage + partitionnage d'un DD
Problème étrange de ram King ElephantRien à l'ecran - Probleme de carte mere?
Plus de sujets relatifs à : Problème bi-écran - fonctionnement en mode "clone" uniquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR