Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de fluidité etgraphisme des jeux ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de fluidité etgraphisme des jeux ??

n°9612696
Thekillerb​313
Posté le 19-09-2015 à 17:27:58  profilanswer
 

Bonjour ,
Je me suis pris un ordi portable Asus Rog G741JW-T7151H (2 jours), tout content de ma nouvelle acquisition, je m'empresse de me prendre les titres phares du moment (Far Cry 4, NFS Rivals, The Evil Within,...).Voici le lien :
[http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-rog-pc-portable-gamer-g741jw-t7151h/f-1070992-g741jwt7151h.html]
 
 
Intel Core i5-4200H (2,8Ghz - Turbo 3.4Ghz)  
8192 Mo RAM DDR3L SDRAM  
NVIDIA GeForce GTX 960M - 2 Go GDDR5 SDRAM  
Windows 8.1 - 64Bits  
HDD 7200 trs/mn 1To Sata III  
écran FullHD Led 17,3" Mat  
Clavier rétroéclairé  
4 prises USB 3.0  
 
Le problème c'est que je n'arrive pas a faire tourner hearthstone en ultra tranquillement c'est-à-dire qui a des lags de temps en temps.
Pour l'instant je suis entrain d'installer farcry 3 et left 4 dead 2(avant ça j'ai telecharger fifa 16 démo je l'ai fait tourner en ultra et c'était loin de ce que j'attendais, le gameplay n'etait pas top.
De plus ma carte graphique manque des mises  jours je me suis dit que ça pourrait être ça qui me bloquer de faire tourner les jeux donc en ce moment même je suis aller sur le site à Nvidia télécharger les drivers de la carte GTX 960m car je n'arrive pas le télécharger directement sur es configs de nvidia.
Je sais s'il y a quelque chose qui me permettrait de régler ma carte graphique  à fond pour faire tourner de même pour mon processeur le booster.
 
je voudrais vos avis concernant mes problèmes et ma config pour jouer aux jeux ??
 
merci d'avance!!!!!


Message édité par Thekillerb313 le 19-09-2015 à 17:29:32
mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 17:27:58  profilanswer
 

n°9612714
enariel
Posté le 19-09-2015 à 17:45:01  profilanswer
 

Hello, la plus part des ralentissements sur portables viennent de la chaleur, ces lags arrivent seulement au bout de quelques dizaines de minutes de jeux par exemple ou même dès le début ?
 
Essaye de laisser un peu d'espace pour les prises d'air et sorties d'air de ton portable et essaye également de faire tourner un logiciel de monitoring pour les températures (HWMonitor de CPUID par exemple) et regarde les températures au bout de quelques minutes de jeux ou quand les lags apparaissent.
 
A noter aussi qu'il est préférable de jouer sur portables avec le secteur branché pour fournir plus d'énergie afin d'éviter d'éventuel throttling de la part de la carte graphique.
 
Si tu n'arrives pas à télécharger directement les drivers via le site de Nvidia, essaye des alternatives comme Nvidia : Geforce expérience ou via des mirroirs comme Ma-config.com par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par enariel le 19-09-2015 à 17:48:28
n°9612812
Thekillerb​313
Posté le 19-09-2015 à 20:52:18  profilanswer
 

enariel a écrit :

Hello, la plus part des ralentissements sur portables viennent de la chaleur, ces lags arrivent seulement au bout de quelques dizaines de minutes de jeux par exemple ou même dès le début ?
 
Essaye de laisser un peu d'espace pour les prises d'air et sorties d'air de ton portable et essaye également de faire tourner un logiciel de monitoring pour les températures (HWMonitor de CPUID par exemple) et regarde les températures au bout de quelques minutes de jeux ou quand les lags apparaissent.
 
A noter aussi qu'il est préférable de jouer sur portables avec le secteur branché pour fournir plus d'énergie afin d'éviter d'éventuel throttling de la part de la carte graphique.
 
Si tu n'arrives pas à télécharger directement les drivers via le site de Nvidia, essaye des alternatives comme Nvidia : Geforce expérience ou via des mirroirs comme Ma-config.com par exemple.


Bonjour,
j'ai trouver ceci comme refroidissement en regardant un peu sur le net j'ai vu qu'il était pas mal: http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|mp
Sinon tu pense que je peut faire tourner genre COD, Far Cry 4, Batllefield... fluidement que me tu conseille tu ?

n°9612815
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 19-09-2015 à 20:55:13  profilanswer
 

En ultra, tu ne fera tourner aucun de ces titres correctement.
 
Bien que ton PC soit une très belle machine, cela reste un PC portable, et la GTX 960 Mobil reste en dessous (niveau perfs) de la version desktop. Baisse un peu les options graphiques des jeux, et ça ira bien mieux.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9612822
Thekillerb​313
Posté le 19-09-2015 à 21:05:06  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

En ultra, tu ne fera tourner aucun de ces titres correctement.
 
Bien que ton PC soit une très belle machine, cela reste un PC portable, et la GTX 960 Mobil reste en dessous (niveau perfs) de la version desktop. Baisse un peu les options graphiques des jeux, et ça ira bien mieux.


OK donc en Medium je pourrai les faire tourner sans problème.Sinon j'aurai besoin de faire tourner tout ça en boostant mon processeur mais comment faire ? de même pour la carte graphique ?

n°9613113
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 20-09-2015 à 12:38:56  profilanswer
 

Tu ne peux pas, et ton CPU ne doit pas limiter.
 
Concernant les températures, pour le CPU, utilise Core Team, et pour le GPU : GPU-Z, onglet "sensor".


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9613357
matyas69
Posté le 20-09-2015 à 19:00:56  profilanswer
 

Thekillerb313 a écrit :


Bonjour,
j'ai trouver ceci comme refroidissement en regardant un peu sur le net j'ai vu qu'il était pas mal: http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|mp
Sinon tu pense que je peut faire tourner genre COD, Far Cry 4, Batllefield... fluidement que me tu conseille tu ?


 
Le G741 a le même refroidissement que le G551 avec un throttle beaucoup plus bas du processeur. Et c'est loin d'être un très bon refroidissement. De plus impossible de s'aider d'une tablette de refroidissement car il n'a pas d'entrée d'air en dessous. Si vraiment le portable chauffe vraiment trop, il faudra le démonter pour changer la pâte thermique(celle d'origine est de moyenne qualité).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de fluidité etgraphisme des jeux ??

 

Sujets relatifs
Problème de branchements internesAlimentation Problème
Alimentation ProblèmeAvis sur configuration dédiée aux jeux - Budget 1500€
Problème surchauffe VRAM Gtx 780 ti HELPProblème carte graphique?
Problème masse ou court circuitpc fraichement monté et probléme de boot
Probleme ecran bleu W7 
Plus de sujets relatifs à : Problème de fluidité etgraphisme des jeux ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR