Salut Erasus,
Je vais t'être d'un grand secours, mais tu t'en apercevra bien tard.
Evite de perdre ton temps à essayer toutes les manips qu'on te donne, tu vas y rester des jours et ca ne changera rien.
Le BSOD ( Blue Screen Of the Death tel que nommé par les tech microsoft) est du à un fichier système ( peu etre un pilote) important défectueux ou manquant ou partiellement présent sur des clusters défects.
* Driver : Soit tu viens d'ajouter un périf à ta machine ( Volant, carte vidéo, Clavier, écran, carte PCIE, Barette de RAM, scanner, imprimante, ... n'imp .. même une clef usb !),
=> Alors à ce moment là tu otes ledit composant et tu regard ce que ca donne. ( Si c'est un composant indispensable, remets l'ancien ou mets en un autre si t'as pas ''l'ancien'' )
Il y a de forte chance que le problème vienne d'un drivers.
Si ca fonctionne en l'absence du dernier matériel ajouté ( qu'on vient d’ôter), alors change le matos en question par un autre, ou essaye de mettre d'autre pilotes ( pas toujours facile ni même possible).
* Panne matérielle ou fichier 'qui s'est envoyé en l'air' : Soit t'as rien ajouté récemment, et le prob vient d'un défaut sur tes fichiers système.
C'est là qu'il faut éviter de perdre ton temps.
La seule solution étant le formatage
Dans tous les cas, un examen de la surface de ton HD n'est pas inutile
La, je ne connais pas les derniers outils à la mode, mais je suis toujours avec HDTune qui donne des résultats ... a priori ... correct
Bonne chance
Message édité par Vilver le 17-09-2015 à 08:58:39