Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme Eyefinity

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Eyefinity

n°9233701
thewyld
Posté le 10-08-2014 à 19:32:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, dernièrement j'ai voulu me faire une petite config Eyefinity, je disposais déjà de 2 écrans 22 pouces, résolution 1680 x 1050, j'en ai trouvé un 3eme d'occasion de même taille et de même résolution,
 
Ma carte graphique est une Radeon HD 6870, comme sorties j'ai 2 DVI, 1 HDMI et 2 Mini Displayport, les connectique des 3 écrans sont :  
Ecran 1 : DVI et VGA
Ecran 2 : DVI et VGA
Ecran 3 : VGA seulement
 
Au début j'ai fais la boulette d'acheter cet adaptateur la http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1  je me suis rendu compte après que la sortie sur ma CG que je pensais être une Displayport était en faite une HDMI  :pfff:  
 
Donc comme j'ai 2 mini DP j'ai acheté cet adaptateur la : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1  
ainisi qu'un 2eme cable DVI ( quand j'avais que 2 écrans avant j'avais un cable DVI pour un écran et un câble VGA avec adaptateur DVI - VGA pour le 2eme écran )  
 
Et bref je n'arrive pas à avoir d'affichage sur les 3 écrans, j'ai 2 écran avec de l'affichage, l'écran 2 branché en DVI et l'écran 3 branché avec câble VGA et adaptateur DVI - VGA
Si je branche l'écran 1 avec cable dvi et adatateur Mini DP - DVI l'écran 3 deviens noir, sur l'écran 2 j'ai l'affichage qu'avais avant l'écran 3 et je n'ai toujours rien sur l'écran 1  
http://img11.hostingpics.net/pics/713904Sanstitre.png
D'ailleur avant j'avais quelque chose qui s'affichais et depuis que j'ai mis a jour le pilote de ma CG ben ca me fais àa, pourtant l'écran fonctionne correctement, je suis vraiment perdu  :??:  
 
Pourtant mon adaptateur Mini DP - DVI fonctionne, si je démarre le PC avec 1 seul écran branché avec cable DVI + adaptateur Mini DP - DVI j'ai un affichage
 
Please help  :sarcastic:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 19:32:40  profilanswer
 

n°9233863
thewyld
Posté le 10-08-2014 à 21:50:23  profilanswer
 

Up svp !

n°9233888
hyksos_sow​o
Posté le 10-08-2014 à 22:28:03  profilanswer
 

La carte graphique peut gérer max 2 écrans qui ne sont pas natif DisplayPort.
 
Lorsque tu met un adaptateur DP->DVI passif, ça utilise l'un des 2 circuit de conversion de signal disponible sur la carte. Donc tu est limité a 2 écrans quand même.
 
Pour passer à 3 écrans tu a absolument besoin d'un adaptateur DP->DVI ACTIF, qui intègre un circuit de conversion de signal dans l'adaptateur directement.
 
Par contre ces adaptateur sont plus chère.

n°9233944
thewyld
Posté le 10-08-2014 à 23:22:01  profilanswer
 

D'accord, l'adaptateur Mini DP vers DVI blanc que j'ai est donc passif ?
 
SI je prend celui la logiquement ca devrait fonctionner sans probleme ? http://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] h+MDP2DVIS

n°9233984
hyksos_sow​o
Posté le 10-08-2014 à 23:50:29  profilanswer
 

oui.
Et n'oubli pas que se signal ne peut pas être reconverti, donc tu ne peux pas lui mettre un adaptateur/cable qui passe de DVI a VGA, le signal doit rester DVI.

n°9233999
thewyld
Posté le 10-08-2014 à 23:59:28  profilanswer
 

Je viens de faire un test à l'instant, j'ai éteins mon PC, j en'ai branché que mon écran 1 avec câble DVI et l'adaptateur Mini DP - DVI ( celui la http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21 )  
Je boot mon PC, l'écnra s'allume normalement, j'ai le BIOS, le démarrage de WIndows, et juste après le démarrage de Windows l'écran devient noir avec " no signal "
J'ai fais le même test sur mon 2eme écran et j'ai eu le même soucis
Ca confirme bien ce que tu m'a dis hyksos_sowo :)

n°9239514
thewyld
Posté le 15-08-2014 à 19:50:05  profilanswer
 

Bon j'ai un nouveau soucis, décidément on dirait que mon PC refuse d'avoir à gérer de l'eyefinity x)
 
L'adaptateur actif Mini DP - DVI que j'ai commandé ( http://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] h+MDP2DVIS ) je l'ai recu sauf que COMEM PAR HASARD aucun affichage aucune detection, zero, nada, bref defectueux surement :fou:  
Donc bon je le renvoie et Amazon m'en refile un autre
 
Le 2eme soucis un peux plus chiant c'est un de mes écran, le cable DVI interne à laché je crois bien quand je le branche en DVI aucun affichage mais avec le VGA aucun soucis j'ai un affichage ( j'avais déja du démonter cet écran que j'avais acheté d'occasion pour un autre soucis et j'avais remarqué à l'époque que le câble DVI interne était un peu dénudé )
 
Donc bref ma question, possible de faire l'eyefinity avec 1 écran DVI et 2 en VGA ? étant donné que je n'ai plus que le VGA qui fonctionne sur un de mes écran qui avait DVI et VGA
 
La je vais recevoir le Mini DP vers DVI pour remplacer celui qui marche pas mais aprés je peux pas brancher les 2 écran VGA avec adaptateur DVI - VGA sur la CG, une seule sortie DVI gere le VGA, donc existe t-il des adaptateur Mini DP vers VGA et qui fonctionne pour l'eyefinity bien entendu ?
Logiquement j'aurais aucun soucis, je peux utiliser les 2 Mini DP de ma CG et un DVI
 
Merci d'avance :)

n°9239518
vbelo
Posté le 15-08-2014 à 19:54:33  profilanswer
 
n°9240152
thewyld
Posté le 16-08-2014 à 15:04:47  profilanswer
 

D'accord, et c'est bien sur et certain que cet adaptateur Mini DP - VGA fonctionne pour l'eyefinity ? :D

n°9240155
vbelo
Posté le 16-08-2014 à 15:08:01  profilanswer
 

Oui c'est de l'actif :) Par contre un détail concernant le mini display port. Le connecteur est extrêmement fragile n'essaie pas de courber plus le câble que ce que tu vois sur les photos (ne pas pousser la tour au fond d'un meuble par exemple). Le VGA et le DVI était vraiment le top niveau solidité. Les câbles actuels c'est vraiment bof, surtout les "mini" ou "micro".


Message édité par vbelo le 16-08-2014 à 15:11:40
mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 15:08:01  profilanswer
 

n°9242562
thewyld
Posté le 18-08-2014 à 21:39:45  profilanswer
 

Je n'ai pas encore commandé le Mini DP vers VGA, j'ai toujours le même soucis pour mon adaptateur Mini DP vers DVI
 
Avec le premier que j'ai reçu je n'avais aucune détection quand je le branchait, aucun affichage, j'ai renvoyé le colis pensant qu'il était défectueux et Amazon m'a renvoyé le même adaptateur ( c'est celui ci http://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] h+MDP2DVIS )
 
Et la toujours la même chose, aucune détection que je branche l'adaptateur sur le Mini DP avec mon écran DVI, sérieusement ça vient de quoi ??? :??:  
Les sortie Mini DP envoie bien la vidéo pusique quand je branche l'autre adaptateur passif j'ai bien une détection et un affichage mais seuelement au démarrage du PC

n°9243751
thewyld
Posté le 19-08-2014 à 21:44:15  profilanswer
 

Up SVP

n°9243900
hyksos_sow​o
Posté le 20-08-2014 à 03:44:30  profilanswer
 

Ton cable DVI est p-e défectueux.
Tu a essayé sur un seul écran pour voir uniquement avec ton DP->DVI actif?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme Eyefinity

 

Sujets relatifs
Problème Eyefinity + HD3DProblème Crossfire 7950 avec eyefinity
Problème Eyefinity et jeux fps (tout est déformé)Probleme de Screenshot Eyefinity
Radeon HD 7750 - Problème d'affichage sur 3 écrans (Eyefinity)Problème Eyefinity 3+1 Ecrans
Problème eyefinity seulement sur 2 écransEyefinity : besoin d'aide
probleme eyefinity sur 5870 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Eyefinity


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR