Bonjour,
Je souhaiterais vous soumettre un probléme :
J'avais une installation core i5 & HD5800 dans un antec sonata. J'ai voulu changer la CG pour faire évoluer un peu le PC
J’achète donc sur Ma**.net un P280 et une R9 290 (le premier à cause de la taille du second)
Je transfère tout dans le nouveau boitier, allume le PC et moyennant une maj des catalyst, tout fonctionne. la cg chauffe à 70° au max, fais tourner tout mes jeux, etc ...
Je constate tout de même pendant quelques jours des choses inhabituelles : les écrans s’éteignent spontanément sans que je puisse jamais les rallumer (no signal) si je laisse le pc tourner pendant 30-40 mn sans y toucher (on dirait une sorte de mise en veille, sauf que je peux jamais en sortir) avec obligation de reboot à chaque fois. Je me dis qu'il doit y avoir un truc dans le bios, que j'irais voir ça plus tard. Ils ne rebootnent jamais quand je suis en jeu.
Ce matin, en voulant démarrer mon PC : écrans noirs : no signal (j'ai 3 écrans), alors que le reste du PC fait le bruit habituel, que le G510 m'affiche la bonne heure, m'indique charger correctement charge les plug ins sur son petit écran intégré, etc ... Le PC démarre, mais j'ai pas de signal graphique.
J'éteins, je démonte, je débranche la CG, je rebanche. Je redémarre : rien. Les ventilos de la CG tournent bien, les LED s'allument ... mais pas de signal.
Je la démonte, je remets mon ancienne HD5800 et tout fonctionne sans problème.
Alors, à votre avis ? Retour SAV ? mauvais branchement ? problème d'alimentation ? que puis-je tenter ??
Merci à vous !
Message édité par Kaylek le 09-08-2014 à 21:28:14