Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de démarrage avec une GTX 280

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage avec une GTX 280

n°6764583
Yann69
Posté le 29-12-2008 à 22:56:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voila mon problème. Je viens de faire une évolution de mon PC en installant une GTX 280. Mon soucis est que le pilote (mis à jour il y a peu) de la carte n'est pas reconnu lors du 1er démarrage mais du second. Je suis obligé de laisser le PC démarré tranquillement (attendre 5 min après avoir ouvert une session) puis le redémarré pour que les pilotes soit chargés , détecté ou je ne sais quoi. Je n'ai pas mis à jour les pilotes de ma carte mère (asus crosshair) et je ne sais pas si cela est nécessaire. Je me demande si cela ne peux pas être la carte qui est HS.... Si vous avez eu ce problème et trouvé une solution je suis preneur car la je patauge joyeusement.....
 
Merci et a+
 
Yann69


---------------
Un peu d'aide vaut mieux que pas d'aide du tout
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 22:56:14  profilanswer
 

n°6764780
Timi
Posté le 30-12-2008 à 04:59:49  profilanswer
 

salut :)
commence deja par désinstaller correctement tes anciens drivers. Voici les étapes.
1) désinstaller ça par windows
2) reboot en mode sans eched et lancement de Driver Cleaner et nettoyage de registre avec CC Cleaner
3) reboot sous windows normal avec installation des derniers drivers nvidia whql
4) reboot sous windows normal avec installation des drivers de ta carte mère
 
Tu pourras trouver les drivers correspondant a ta config sur tous lesdrivers.com avec leur logiciel super pratique maconfig.com (cela permet de detecter chaque composant de ton pc et de voir quels drivers a besoin d'ètre mis a jour).
 
Amicalement Timi


---------------
FeedBack
n°6767962
Yann69
Posté le 31-12-2008 à 21:02:34  profilanswer
 

Salut Timinator.
 
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas eu encore le temps de tout essayer. La partie en mode sans échec m'a désinstallé tous les pilotes pour ma carte mère et la réinstalle avec les derniers drivers (récupérés grace à maconfig.com) ne se passe pas comme je le souhaite. Mais avant la mise à jour des drivers cela ne fonctionnait toujours pas pour Moi. Je vous tiens au courant pour la suite des événements. Encore merci pour votre aide.
 
Cordialement.
 
Yann69


---------------
Un peu d'aide vaut mieux que pas d'aide du tout
n°6768138
Yann69
Posté le 01-01-2009 à 10:56:27  profilanswer
 

Bon je n'est pas de chance......  :pfff:  
 
Malgré tous tes conseils cela ne change rien. :??:  Je fini par me demander si ce n'est pas la carte graphique qui est HS. Vu que j'ai une autre GTX 280, je vais essayer. Je me demande également si je ne devrais pas mettre mon BIOS à jour....... mais cela ne m'enchante pas  :( . De plus il faut que mon PC soit arrêté pendant au moins une heure pour que le démarrage rate ou qu'un programme bug au démarrage (par exemple une icône dans la barre des taches qui n'ouvre aucune fenêtre quand on clique dessus). Mais je ne perd pas espoir et je continue à chercher.
 
Cordialement.
 
Yann69.


---------------
Un peu d'aide vaut mieux que pas d'aide du tout
n°6772644
Yann69
Posté le 04-01-2009 à 00:38:04  profilanswer
 

Bon eh bien pas de chance. Je change ma GTX 280 pour la remplacer par l'autre et la pas d'affichage du tout. Je tripatouille un peu mais toujours pas d'affichage. Je remonte donc la GTX 280 avec laquelle j'avais au moins un affichage et puis plus rien du tout. J'ai donc ramener mon UC au SAV du magasin chez qui j'ai acheté mes 2 cartes graphiques et le technicien m'a dit que mon Enermax 600W était trop juste pour une GTX 280  :??:  alors que je sais bien que cela suffit mais il est vrai que pour un SLI de GTX 280 cela sera trop juste. Enfin pour le moment mon UC est en SAV et je risque de devoir changer mon boitier (un Textorm 69U6) car peut-être trop petit , mon alim (une Enermax de 600 W) car peu être pas assez puissante et/ou ma carte mère (une asustek crosshair) qui ne serais pas prévue pour recevoir de telles CG :ouch: Tout cela me parait un peu exagérer  :pfff: Mais je vous tiens au courant pour le résultat du SAV. :pt1cable:  
 
Yann69.


---------------
Un peu d'aide vaut mieux que pas d'aide du tout
n°6772764
Timi
Posté le 04-01-2009 à 06:19:10  profilanswer
 

quel est le model exact de ta enermax ? car 600w c'est bien mais faut voir combien de W sont alloués au 12v :)
je pense qu'il essaie de te baratiner retournes y avec quelqu'un qui s'y connait bien attention aux charlatans :)
si tu veux je cherche une GTX 280, j'aimerais l'échanger contre ma HD 4870 1go Sapphire Rev 2 +€ bien evidemment donc si tu es interessé :)


---------------
FeedBack
n°6776320
Yann69
Posté le 05-01-2009 à 22:44:09  profilanswer
 

Ben de tête je ne me souviens pas des caractéristiques de mon modèle (EG701AX-VE(W)SFMA-RO-). Voici un lien qui corespond au magasin ou je l'ai acheté et ou j'ai ramené le tout au SAV : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041663.html. Pour ta proposition c'est sympa mais je pense que je vais garder mes 2 GTX 280 et faire évoluer un peu plus tard si possible ma config. :love:  


---------------
Un peu d'aide vaut mieux que pas d'aide du tout
n°6783008
aracilp
Posté le 09-01-2009 à 01:24:07  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Voila j'ai trouvé sur le site votre message a propos du bug que vous avez avec votre carte graphique .
Dans un sens ça ma réconforter , parce que enfin je rencontre qqun qui a le même soucis que moi .
 
Cela fais bien 2-3 mois que maintenant a chaque fois que j'allume mon PC il me faut le couper en appuyant sur le bouton quitter du menu demarrer de vista qui s'est (comme si il y avais un probleme) mis en rouge .
Et que lorsque le 2e démarrage est effectuer , tout marche comme prévu .
 
J'aimerai savoir si vous avez trouver une solution , parce que moi j'ai essayer de desinstaller toute les mise a jour vista au cas ou se soit un bug d'1 mise a jour : sans effet  
J'ai essayer de desinstaller les drivers et de remettre les plus anciens que j'avais (177.41) : aucun effet .
J'avais penser essayer d'utiliser driver cleaner mais je vois que vous avez deja essayer mais que cela na rien changé .
 
Du coup la, je me demandais si le probleme vient pas du fait que j'ai mal supprimé mes drivers , mais comme vous avez utiliser driver cleaner sans succes je suppose que se n'est pas ça .
Aujourd'hui j'ai vu que les derniers drivers sont sorti ( les 181.20) , je croise les doigts pour que le probleme sois réglé , parce que sinon je ne sais plus quoi faire .
 
Quand a ton interogation sur l'alimentation , sache que mon alimentation fais 850W , et même moi j'ai le probleme , donc ça vient pas de là .
 
Si vous arrivez a trouver une solution , merci de me tenir au courant , ça serait sympa  
 
Merci
 
PS , mon addresse msn pour me répondre : pierre_laurent_aracil@hotmail.fr

n°6785489
Yann69
Posté le 10-01-2009 à 12:39:26  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai reçu un message jeudi 08/01/2009 du SAV pour me dire que c'est ma carte mère qui est HS  :sweat:  :heink:   :fou: . Il me la change sous garantie  :) ...... Je verrai donc bien si cela règle le problème mais il faut conter une dizaine de jours pour le délai. Je vous tiens au courant pour le résultat.
 
A+


---------------
Un peu d'aide vaut mieux que pas d'aide du tout
n°6848201
Yann69
Posté le 15-02-2009 à 20:23:31  profilanswer
 

Yann69 a écrit :

Bonjour.
 
J'ai reçu un message jeudi 08/01/2009 du SAV pour me dire que c'est ma carte mère qui est HS  :sweat:  :heink:   :fou: . Il me la change sous garantie  :) ...... Je verrai donc bien si cela règle le problème mais il faut conter une dizaine de jours pour le délai. Je vous tiens au courant pour le résultat.
 
A+


 
Bon le résultat des courses : il semble en fait que ce soit mon processeur qui soit défectueux etnon ma carte mère comme penser par deux fois par le SAV. Je dois encore attendre un peu car il n'avait plus le processeur en stock. Je pense que courant de semaine je serai fixé sur mon problème.
 
Je vous tiendrais de toute façon au courant.
 
A+


---------------
Un peu d'aide vaut mieux que pas d'aide du tout
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 20:23:31  profilanswer
 

n°6848410
rubon
RESIDENT TEAM OSEF
Posté le 15-02-2009 à 23:17:28  profilanswer
 

c'est quand même sacrément pas de bol
bon courage :)

n°6848443
max1879
Posté le 16-02-2009 à 00:06:01  profilanswer
 

le processeur et puis quoi encore...
 
Enfin du moment qu'il te font pas payer, tu me dira...
Ils peuvent te changer se qu'il veulent...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de démarrage avec une GTX 280

 

Sujets relatifs
Problème lag GTA4 avec vistaProbleme avec ma HD 4870
[Problème son] Frustrant, besoin d'aideproblème installation de Windows XP
Problème biosPC qui reboote au démarrage
Probleme de reconaissance DVDProblème insolvable ...
problème sonsProblème étrange
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage avec une GTX 280


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR