Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème CROSSFIRE Radeon HD 7850

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CROSSFIRE Radeon HD 7850

n°9401710
sylvaiiin
Posté le 28-01-2015 à 13:41:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car j'ai tout essayé, de ce que je savais, de mon côté.
J'ai une ancienne config' datant de 2007 que j'utilise pour le jeux et que j'ai fait évoluer depuis 8 ans sur une carte mère d'origine : ASUS P5K
Après avoir upgrader la CG, la RAM, le CPU, le disque dur, l'USB et l'alimentation (750W), je voulais passer au CROSSFIRE.
La carte mère étant compatible mais, d'après les spec', en PCI-e 16x/4x (port bleu et noir).
Donc j'achète une seconde carte graphique : Sapphire radeon hd 7850 1Go, identique en tout.
Je procède à la désinstallation des anciens pilotes, l'installation de la nouvelle CG sur le port PCI-e 4x (avec le pont CF) et la réinstallation des drivers.
Au redémarrage, il me reconnait bien les 2 CG mais l'une d'elle ne marche pas.
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_888638gpu1.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_660228gpu2.jpg
 
Je vais alors voir dans le gestionnaire de périphérique windows 7 64b et là j'ai ce message surprenant "pas assez de ressources libres pour son fonctionnement (code 12)"
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_829847windows.jpg
 
Et bien sur, aucune possibilité d'activer le crossfire via Catalyst Control Center
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_996682ccc.jpg
 
J'ai regardé sur les forums, il parle d'effectuer un clear CMOS. Je l'ai fait rien à changé.  
Le BIOS est en version 1201 (dernière version connu de 10/2008).  
J'ai déjà interverti les cartes, retirer des périphériques inutiles (en cas de surcharge alim'), mais toujours les mêmes messages.
 
Avez vous des solutions ? des propositions ?
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème ? (CF ou code 12 windows)  
 
Merci pour votre aide


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 13:41:45  profilanswer
 

n°9401746
chtit
R-CB5
Posté le 28-01-2015 à 14:01:03  profilanswer
 

quand j'avais tester le crossfire sur ma Asus P8P67, il fallait l'activer dans le bios de la carte mere, mais ca desactivais aussi certaines autre fonction de la carte mere (mon port PCI-e 1x pour ma carte son, les prise USB3 à l'arriere de la CM etc...)
 
essaye de voir si tu doit faire la meme chose dans le bios sur la tienne ;)
 
 
tant que ce n'etait pas fais, c'etait pareil, je n'avais pas le choix du croffire dans CCC ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9401751
sylvaiiin
Posté le 28-01-2015 à 14:03:45  profilanswer
 

J'ai effectué 2 tests en plus :
- changer de pont crossfire --> KO
- installer les drivers de la marque Sapphire (parait qu'il diffère légèrement des drivers d'AMD) --> KO


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
n°9401762
sylvaiiin
Posté le 28-01-2015 à 14:06:39  profilanswer
 

chtit a écrit :

quand j'avais tester le crossfire sur ma Asus P8P67, il fallait l'activer dans le bios de la carte mere, mais ca desactivais aussi certaines autre fonction de la carte mere (mon port PCI-e 1x pour ma carte son, les prise USB3 à l'arriere de la CM etc...)
 
essaye de voir si tu doit faire la meme chose dans le bios sur la tienne ;)
 
 
tant que ce n'etait pas fais, c'etait pareil, je n'avais pas le choix du croffire dans CCC ;)


 
Effectivement j'ai une carte USB3 sur le petit port PCI-e en 1x. Dans le BIOS je ne vois pas l'option pour activer le Crossfire. Il y a certain Item sur le PCI-E comme celui de forcer le port en 1x mais je ne vois pas l'intérêt.
Comment se présentait l'option d'activation chez toi dans le BIOS ?


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
n°9401802
chtit
R-CB5
Posté le 28-01-2015 à 14:28:30  profilanswer
 

je ne sais plus, ca fait longtemps que je n'ai plus ce crossfire, et puis ma carte à un bios UEFI donc ca ne ressemblera pas du tous au tiens
 
faut fouiller un peu dedans pour trouver l'option ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9401862
sylvaiiin
Posté le 28-01-2015 à 15:05:18  profilanswer
 

J'ai déconnecté ma carte USB3 qui était sur le port PCI-E 1x et le crossfire s'est installé au démarrage (avec l'option visible dans le CCC).  
Je lance des benchmark pour voir s'il y a maintenant une différence de performance.  
Et au milieu des tests, j'ai un écran bleu et un reboot qui suit. Quelque soit le logiciel de bench. Pensez vous que la puissance de mon alimentation est en cause ? (marque Advance 750W)  
J'ai 2 disques durs, 8Go de RAM, un core2quad à 3Ghz, 1 graveur, 2 Radeon 7850 en CF et une carte USB3 que j'aimerais faire aussi fonctionner.  
Y a t'il un moyen de connaitre la consommation ou la charge de tous ces éléments ?


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
n°9401879
chtit
R-CB5
Posté le 28-01-2015 à 15:14:04  profilanswer
 

ok, donc c'etait bien la presence d'une carte sur le port PCIe 1x qui genait le port PCIe 16x ;)

 


la puissance de l'alim, normalement non
sauf que c'est une advance que tu à, y'a rien de plus pourris que cette marque d'alim, 750w annoncé mais elle sort peut etre que 400 ou 500w reellement...
à changer obligatoirement

 

une 650w devrait suffire, certifié 80+, mais d'une bonne marque, genre LDLC/Seasonic, antec, bequiet, corsair, cooler master etc... ;)
j'avais tester le crossfire avec ma Antec TPnew 650w, avec des carte plus gourmande que les tienne (2 sapphire HD7870XT)

 


par contre, crossifre activé, tu ne pourras pas faire fonctionner ta carte USB3, puisque le port sera desactivé pour faire fonctionner celui pour le crossfire ;)


Message édité par chtit le 28-01-2015 à 15:15:46

---------------
mon topic de ventes
n°9401925
sylvaiiin
Posté le 28-01-2015 à 15:32:09  profilanswer
 

ok pour l'alimentation mais je pensais que 750W, même une mauvaise marque, serait suffisant. D'autant plus que j'ai presque tout débranché.
 
Et pour les ports PCI-E, c'est quand même fort de devoir n'utiliser que 2 à la fois. 1 CG avec une carte USB ou 2 CG mais pas les 3 à la fois.  
 
Si ça se trouve, c'est toujours une histoire d'alimentation trop faible qui fait qu'on ne puisse pas utiliser les 3 ports PCI-E à la fois ? Peut etre que l'achat d'une bonne alimentation sera le remède miracle pour tout faire fonctionner !


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
n°9401968
chtit
R-CB5
Posté le 28-01-2015 à 15:58:22  profilanswer
 

sylvaiiin a écrit :

ok pour l'alimentation mais je pensais que 750W, même une mauvaise marque, serait suffisant. D'autant plus que j'ai presque tout débranché.

 

bah le probleme c'est pas seulement la puissance annoncé et celle reellement fournis (va savoir combien d'ailleur ?)
mais aussi la stabilité des tension ;)

 


sylvaiiin a écrit :

Et pour les ports PCI-E, c'est quand même fort de devoir n'utiliser que 2 à la fois. 1 CG avec une carte USB ou 2 CG mais pas les 3 à la fois.

 

Si ça se trouve, c'est toujours une histoire d'alimentation trop faible qui fait qu'on ne puisse pas utiliser les 3 ports PCI-E à la fois ? Peut etre que l'achat d'une bonne alimentation sera le remède miracle pour tout faire fonctionner !

 

non, rien à voir avec la puissance de l'alim, en plus une carte USB ca ne consomme quasi rien ;)

 

c'est simplement une limitation materiel de la carte mere, le cablage des port PCI-e fait que l'ont ne peut pas tous utiliser en meme temps ;)


Message édité par chtit le 28-01-2015 à 15:58:42

---------------
mon topic de ventes
n°9402987
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 29-01-2015 à 11:33:47  profilanswer
 

Une alim' de mauvaise marque, c'est une puissance totalement fantaisiste, mais aussi des risques de court-circuit et d'incendie. Cette "marque" est à fuir à toutes jambes !
 
600 W d'une vraie alimentation devraient suffire. Il y en a pas mal aujourd'hui, à des prix très corrects, ce serait dommage de prendre des risques - et d'avoir des soucis de fonctionnement - à cause d'une alim' pourrie comme celle-là...


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 11:33:47  profilanswer
 

n°9403687
sylvaiiin
Posté le 29-01-2015 à 21:39:18  profilanswer
 

J'ai fait une simulation d'alimentation avec tous les périphériques en pleine charge, et j'arrive à peine à 500W.  
Ce qui est étrange et que l'on ne voit pas dans les captures d'écran, c'est qu'une fois le crossfire reconnu, la carte se trouvant sur le port 4x ne fonctionne pas. Les ventilo tournent mais la fréquence est à 0, idem pour la température. Meme en inversant les cartes, on dirait que le port 4x n'a pas assez de ressource pour faire fonctionner la carte.
Je vais laisser tomber cette config, ya trop de rustine couteuse à mettre.


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
n°9403785
chtit
R-CB5
Posté le 29-01-2015 à 22:51:53  profilanswer
 

sylvaiiin a écrit :

J'ai fait une simulation d'alimentation avec tous les périphériques en pleine charge, et j'arrive à peine à 500W.

 

c'est ce que je pensais aussi, donc pour avoir une marge, une 600w 80+ de bonne marque fera l'affaire ;)

 


sylvaiiin a écrit :

Ce qui est étrange et que l'on ne voit pas dans les captures d'écran, c'est qu'une fois le crossfire reconnu, la carte se trouvant sur le port 4x ne fonctionne pas. Les ventilo tournent mais la fréquence est à 0, idem pour la température. Meme en inversant les cartes, on dirait que le port 4x n'a pas assez de ressource pour faire fonctionner la carte.

 

c'est normal, ca me le faisait aussi, tant que tu reste en idle, y'a qu'une seul carte qui est solicité, la 2eme est à 0 ;)
dés que tu passe en jeux, elle se reveille ;)

 


sylvaiiin a écrit :

Je vais laisser tomber cette config, ya trop de rustine couteuse à mettre.


 
j'avais abandonné aussi, pas pour les bricolage à faire, mais parce que j'ai pas trouvé les performance si incroyable que ca, certain jeux ne fonctionnent pas avec le crossfire
et surtout, la chaleur est trop importante, celle du dessus etait à 10° de plus que celle du bas, et elle surchauffais

 

et le bruit, c'etait insoutenable

 

à la place j'ai revendu les deux HD7870XT et suis passé sur une R9 290X ;)


Message édité par chtit le 29-01-2015 à 22:52:39

---------------
mon topic de ventes
n°9404091
sylvaiiin
Posté le 30-01-2015 à 12:41:35  profilanswer
 

Citation :

c'est ce que je pensais aussi, donc pour avoir une marge, une 600w 80+ de bonne marque fera l'affaire ;)


 
Quitte à investir dans une nouvelle alimentation, autant s'adapter tout de suite à une configuration future (sur 6-7 ans) avec une possibilité de faire tourner en SLI/CF les nouvelles cartes graphiques. 600W sera alors insuffisant pour 2 geforce Titan Z en SLI quand cette carte sera à 150€ dans 5 ans.
J’opterais pour un 1000W 80+ si les calculs dans ma boule de cristal sont bons ?
 
 

Citation :

c'est normal, ca me le faisait aussi, tant que tu reste en idle, y'a qu'une seul carte qui est solicité, la 2eme est à 0 ;)
dés que tu passe en jeux, elle se reveille ;)


 
Merci pour l'info ! je ne comprenais pas pourquoi les sensors de TC était à 0 (même en idle). Ca explique alors pourquoi, en utilisation simple, rien ne plante. Une fois 3Dmark lancé, au bout de 5 minutes c'est l'écran bleu. Elle réclame de la puissance que n'arrive pas à lui donner l'alimentation et disjoncte pour ne pas bruler les composants ?
 

Citation :

j'avais abandonné aussi, pas pour les bricolage à faire, mais parce que j'ai pas trouvé les performance si incroyable que ca, certain jeux ne fonctionnent pas avec le crossfire
et surtout, la chaleur est trop importante, celle du dessus etait à 10° de plus que celle du bas, et elle surchauffais et le bruit, c'etait insoutenable.  
à la place j'ai revendu les deux HD7870XT et suis passé sur une R9 290X ;)


 
Après la déception du CF (donc l'achat d'une seconde carte), l'achat d'une alimentation haut de gamme, je ne suis pas près à réinvestir dans une nouvelle carte à 300€ et encore moins une config' entière gamer à 1500€ (sans écran).
 
En tout cas merci pour toutes ces réponses constructives.


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
n°9404142
chtit
R-CB5
Posté le 30-01-2015 à 13:23:22  profilanswer
 

sylvaiiin a écrit :

Citation :

c'est ce que je pensais aussi, donc pour avoir une marge, une 600w 80+ de bonne marque fera l'affaire ;)


Quitte à investir dans une nouvelle alimentation, autant s'adapter tout de suite à une configuration future (sur 6-7 ans) avec une possibilité de faire tourner en SLI/CF les nouvelles cartes graphiques. 600W sera alors insuffisant pour 2 geforce Titan Z en SLI quand cette carte sera à 150€ dans 5 ans.
J’opterais pour un 1000W 80+ si les calculs dans ma boule de cristal sont bons ?

 

c'est idiot, dans 6/7 ans tu ne sais pas ce qu'il y aura, ce n'est pas comme ca que ca marche en informatique tellement ca evolu vite ;)

 
sylvaiiin a écrit :

Citation :

c'est normal, ca me le faisait aussi, tant que tu reste en idle, y'a qu'une seul carte qui est solicité, la 2eme est à 0 ;)
dés que tu passe en jeux, elle se reveille ;)


Merci pour l'info ! je ne comprenais pas pourquoi les sensors de TC était à 0 (même en idle). Ca explique alors pourquoi, en utilisation simple, rien ne plante. Une fois 3Dmark lancé, au bout de 5 minutes c'est l'écran bleu. Elle réclame de la puissance que n'arrive pas à lui donner l'alimentation et disjoncte pour ne pas bruler les composants ?

 

c'est tres certainement ca oui ;)

 
sylvaiiin a écrit :

Citation :

j'avais abandonné aussi, pas pour les bricolage à faire, mais parce que j'ai pas trouvé les performance si incroyable que ca, certain jeux ne fonctionnent pas avec le crossfire
et surtout, la chaleur est trop importante, celle du dessus etait à 10° de plus que celle du bas, et elle surchauffais et le bruit, c'etait insoutenable.
à la place j'ai revendu les deux HD7870XT et suis passé sur une R9 290X ;)


Après la déception du CF (donc l'achat d'une seconde carte), l'achat d'une alimentation haut de gamme, je ne suis pas près à réinvestir dans une nouvelle carte à 300€ et encore moins une config' entière gamer à 1500€ (sans écran).

 


on trouve la R9 290 moins cher que ca (la X n'est pas forcement utile), et pas besoin de changer la config complete (quoi que j'ai pas fais gaffe à ce que tu avais deja)
apres tu peut aussi te contenter d'une R9 280X qui est plus performante qu'un crossfire de HD7850 ;)


Message édité par chtit le 30-01-2015 à 13:24:16

---------------
mon topic de ventes
n°9404392
sylvaiiin
Posté le 30-01-2015 à 16:10:43  profilanswer
 

Citation :

c'est idiot, dans 6/7 ans tu ne sais pas ce qu'il y aura, ce n'est pas comme ca que ca marche en informatique tellement ca evolu vite ;)


 
Si ça se trouve, dans 6/7 ans on connectera directement le cable d'alimentation 220V sur la carte mère qui gèrera les différents voltages, la ventilation et les connections avec les périphériques  :pt1cable:  
 

Citation :

on trouve la R9 290 moins cher que ca (la X n'est pas forcement utile), et pas besoin de changer la config complete (quoi que j'ai pas fais gaffe à ce que tu avais deja)
apres tu peut aussi te contenter d'une R9 280X qui est plus performante qu'un crossfire de HD7850 ;)


 
J'ai encore une carte mère au socket LGA775, avec de la DDR2 et des bons vieux disques durs mécaniques. Avec une alimentation de merde (apparemment) et une carte PCI-E USB3 que je ne peux pas utiliser en même temps que le CF qui ne fonctionne pas non plus à cause de la surcharge. Que du bonheur !  
Tu penses qu'une R9 280 ou équivalent chez nvidia (donc plus puissant qu'un CF HD7850), fera tenir l'alimentation ? (qui fonctionne parfaitement avec 1 seule HD7850).
 
C'est complexe de trouver par où commencer à investir sans se tromper dans les futures besoins technologiques...


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
n°9404398
chtit
R-CB5
Posté le 30-01-2015 à 16:13:20  profilanswer
 

ha ok, mouai, vu le reste de ta config, je doute de l'utilité de mettre quelque chose de plus performant qu'une HD7870/R9 270X :lol:
 
 
economise pour tous changer prochainement ;)
 
pas besoin de 1500€ non plus pour faire un nouveau PC ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9424440
sylvaiiin
Posté le 19-02-2015 à 11:54:56  profilanswer
 

Je reviens vers vous, membres éclairés du forum de référence sur le hardware, car le problème persiste.
En effet, j'ai investi dans une nouvelle alimentation d'une marque plus sérieuse qu'Advance (Corsair) dans la même puissance de 750W.
Mais cette fois j'ai la garantie du 80+ Gold et la sécurité de mes composants.
 
Je pensais ainsi résoudre le "manque de ressources" constaté par windows lors de l'installation du Crossfire (2x ATI 7850) sur une carte mère d'ancienne génération (Chipset P35/ICH9) avec "2 x PCI-E x16 (bleu @ x16 mode, noir @ x4 ou x 1 mode) prenant en charge la technologie CrossFire".
 
http://img4.hostingpics.net/pics/686311ressource.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/997185code12.jpg
 
D'après le message, il s'agirait alors d'un conflit IRQ. Mais concrètement, je n'ai aucune connaissance sur le sujet. Comment réinitialiser la table des IRQ ?
Réaffecter/Modifier/Supprimer un IRQ ?
 
http://img4.hostingpics.net/pics/647057IRQ.jpg
 
Y a t'il une option dans le BIOS qui a un rapport avec la gestion du PCI-E ?


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
n°9424496
chtit
R-CB5
Posté le 19-02-2015 à 13:09:32  profilanswer
 

tu l'a pas en plus grand ton dernier screen ?  
 
tu n'a pas une otpion dans le bios pour activer le crossfire ou le 2eme port PCIe 16x ?


---------------
mon topic de ventes
n°9424542
sylvaiiin
Posté le 19-02-2015 à 14:01:59  profilanswer
 

http://img11.hostingpics.net/pics/937510IRQ.jpg
 
Je n'ai pas d'option d'activation du 2ème port, il est actif en 4x par défaut. Il existe une option pour forcer le port 16x en 1x, c'est tout je pense.
Il s'agit là vraisemblablement d'un problème de ressources, windows n'arrive pas à affecter un IRQ à ma seconde carte ?
 
C'est très compliqué ou je loupe un truc évidant...
 
Ah oui, j'ai débranché ma carte USB3 en PCI-E 1x dans le doute. Et j'ai réinstallé windows 7 sur un autre disque. Mais rien n'y fait, le crossfire n'est pas utilisable.
Voici en détail ma carte mère : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] fications/


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
n°9429490
sylvaiiin
Posté le 25-02-2015 à 16:11:36  profilanswer
 

Finalement, comme pour la 1ère fois, j'ai du retirer physiquement la carte USB3 du port PCI-E x1 (et non pas juste la débrancher), pour pouvoir faire fonctionner le Crossfire.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/876356Capture.jpg
 
Le gain sur les jeux n'est pas affolant, j'ai même l'impression de ne rien gagner sur les derniers jeux.
En revanche, 3Dmark plante toujours vers les tests du milieu, quand les cartes commencent à bien être solliciter. J'ai un bel écran noir avec des codes que je n'ai pas le temps de noter mais qui doit vouloir dire que ma CM ne supporte pas une telle charge ?
 
Je pense changer ma CM par une "hight end" en occasion du socket LGA775, c'est à dire les chipset x38/x48 qui supporte le CF et offre 2 ports PCI-E v2 en 16X et 3 PCI x1 indépendant (et non partagé ou bridé). Ça coûte toujours moins cher qu'une nouvelle config.


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
n°9688332
sylvaiiin
Posté le 21-12-2015 à 12:34:59  profilanswer
 

CM changé au courant de l'année, une X38 d'occasion (P5E). Le CF fonctionne à merveille sur certains jeux (FC4 et GTA5) et améliore grandement le FPS. Je suis conscients que c'est du bricolage mais j'arrive à faire tenir un PC plus de 7 ans de la sorte (et à moindre frais).


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
n°9688451
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 21-12-2015 à 14:32:45  profilanswer
 

Ce n'est pas une mauvais idée ! Sinon on devrait changer de machine tous les 2 à 3 ans.
 
J'en fais autant, mon PC est devenu une sorte de mosaïque évolutive. Prochaine étape : pose du SSD, passage à Win7 et à 8 Go de RAM.


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème CROSSFIRE Radeon HD 7850

 

Sujets relatifs
Problème de performance Wow / R9 280Probleme reboot permanent sur new config
Problème de démarrage de mon pcprobleme de démarrage (portable packard bell)
Probleme de baisse de fps et chnagement de CGcarte 770 gtx 4 go Problème ventilation automatique
Crossfire ou New CG ?[Conseil Upgrade] Montage video HD am.
Problème tension RamProblème affichage
Plus de sujets relatifs à : Problème CROSSFIRE Radeon HD 7850


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR