Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec contrôleur graphique intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec contrôleur graphique intégré

n°9827376
siumui
Posté le 01-06-2016 à 22:38:55  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai équipé un boîtier Silverstone (PC de salon) d'une carte-mère GA-F2A88XM-HD3 (contrôleur graphique intégré ATI Radeon HD 4200).
Depuis quelque temps mon écran est couvert de fines bandes horizontales blanches, je crois que le contrôleur graphique est HS.
 
Est-il possible d'acheter une carte graphique et de la poser sur cette carte-mère?
 
Si oui, laquelle?
 
Sinon, faudra-t-il remplacer la carte-mère?
 
Merci de toute réponse...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 22:38:55  profilanswer
 

n°9827403
lesabreur
Posté le 01-06-2016 à 22:58:47  profilanswer
 

siumui a écrit :

Bonjour,
J'ai équipé un boîtier Silverstone (PC de salon) d'une carte-mère GA-F2A88XM-HD3 (contrôleur graphique intégré ATI Radeon HD 4200).
Depuis quelque temps mon écran est couvert de fines bandes horizontales blanches, je crois que le contrôleur graphique est HS.
 
Est-il possible d'acheter une carte graphique et de la poser sur cette carte-mère?
 
Si oui, laquelle?
 
Sinon, faudra-t-il remplacer la carte-mère?
 
Merci de toute réponse...


 
Salut,
 
alors j'essaye de mettre de l'ordre parce que si tu as bien cette carte-mère là il n'y a pas de contrôleur graphique intégré. Tu as peut-être un un APU AMD avec son contrôleur graphique intégré, mais là c'est dans le microprocesseur et soit c'est un Radeon HD 74xx ou Radeon R5/R7 suivant le modèle de CPU.
 
Si c'est bien un Radeon HD 4200 c'est du socket AM3, le chipset 880 d'AMD avais souvent ce contrôleur.
 
Dans les 2 cas tu peux mettre une vraie carte graphique dans le port PCI-Express 16x. Pour le modèle ben ça dépend de ton usage mais si c'est pour afficher, n'importe quelle bouse comme une Geforce 210 ou Radeon HD 5450 @ 25€ ira.
 
 
Concernant la carte-mère et son éventuel changement, si on part du principe que c'est bien la FA88X-HD3 on a 2 cas de figures : soit c'est les connecteurs VGA/HDMI/DVI (tu as essayé ces 3 sorties? Et sur un autre écran?) qui lâche et l'achat d'une carte graphique peut palier au problème, si c'est la partie graphique d'un APU (quelle référence : A4/A6/A8/A10?), et là c'est bof parce que si la partie graphique commence à déconner, qu'en est-il de la partie cpu qui est juste à côté (même enveloppe).... Pas d'autres soucis?


Message édité par lesabreur le 01-06-2016 à 22:59:13
n°9827954
siumui
Posté le 02-06-2016 à 12:56:42  profilanswer
 

Merci de ta réponse, effectivement c'est le CPU qui a un contrôleur graphique intégré. Je vais suivre ton conseil pour la carte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec contrôleur graphique intégré

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat de carte graphiqueChangement de carte graphique
Problème GPUProblème de surchauffe
Problème, besoin d'aide svp !Gros problème, besoin d'aide
Carte graphique pour Socket LGA1556 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec contrôleur graphique intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR