Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remplacer ma carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer ma carte graphique ?

n°9719349
ojov
Posté le 23-01-2016 à 13:04:38  profilanswer
 

Bonjour, merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider !
 
j'ai l'impression que ma carte graphique est morte : depuis l'installation de W10 en Septembre, le PC fait des "shutdowns" fréquents (blocages ou redémarrages complets), avec souvent une image gelée, ou un message indiquant que le pilote d'affichage a été récupéré (?)
La température CPU semble OK (45°)
 
 
Question 1 : est-ce bien la carte graphique qui fait défaut ? comment puis-je en être sûr ? (les drivers sont à jours)
Question 2 : par quelle carte graphique puis-je la remplacer ? (usage photoshop et bureautique principalement)
 
Voici ma config :
Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Famille
Version  
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur
Fabricant System manufacturer
Modèle System Product Name
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système To Be Filled By O.E.M.
Processeur AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor, 3000 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 2102, 17/06/2010
Version SMBIOS 2.5
Version du contrôleur embarqué 255.255
Mode BIOS Hérité
Fabricant de la carte de base ASUSTeK Computer INC.
Modèle de la carte de base Non disponible
Nom de la carte de base Carte de base
Rôle de la plateforme Bureau
État du démarrage sécurisé Non pris en charge
Configuration de PCR 7 Liaison impossible
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "10.0.10240.16392"
 
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée 12,0 Go
Mémoire physique totale 12,0 Go
Mémoire physique disponible 8,62 Go
Mémoire virtuelle totale 13,8 Go
Mémoire virtuelle disponible 9,27 Go
Espace pour le fichier d’échange 1,81 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Non
Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui
 
 
 
Carte mère:  
   Type de processeur   DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+  
   Nom de la carte mère   MSI K9N SLI (MS-7250 v2) (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN)  
   Chipset de la carte mère   nVIDIA nForce 570 SLI, AMD Hammer  
       
  Moniteur:  
   Carte vidéo   ATI Radeon HD 4350 (1024 Mo)  
   Carte vidéo   ATI Radeon HD 4350 (1024 Mo)  
   Accélérateur 3D   ATI Radeon HD 4350 (RV710)  
   Moniteur   Samsung SyncMaster 204BW/205BW/MagicSyncMaster CX203BW/CX205BW (Digital) [20" LCD] (HSHL905036)  
   
  Multimédia:  
   Carte audio   ATI Radeon HDMI @ ATI RV710/730/740 - High Definition Audio Controller  
   Carte audio   Realtek ALC883 @ nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - High Definition Audio Controller  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 13:04:38  profilanswer
 

n°9719808
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 24-01-2016 à 00:06:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Vu la vétusté de la configuration tu peux la remplacer ça évitera de chercher trop loin... Voilà ça c'est la réponse basique, pour ton usage un mac mini à 600€ ou une intel nuc avec une carte iris pro ou un truc monté (on verra plus tard si c'est l'option que tu choisis)
 
Maintenant réponse plus technique:
-Pour tester une carte graphique il faut soit une autre carte graphique soit un autre PC, si tu as ça, tu fais l'échange et tu vois ce que ça donne.  
- tu peux faire un stress test du GPU et voir la réaction du système tout en surveillant la température et nous faire un retour sur ce poste. (utilises ça par exemple http://www.geeks3d.com/gputest/)
 
Après vu la nature du problème ça peut aussi venir d'une panne CPU ou d'un overload/dump de RAM il faudrait faire une clé USB bootable d'un linux et lancer un memory test pour voir ce que ça donne et faire un retour.  
 
http://www.stresslinux.org/sl/ cette distro devrait te permettre de faire les test avec un bon niveau de précision (et de voir par la même occasion si ton problème ne vient tout simplement pas de windobe)
 
Essayes de procéder à quelques tests en ce sens et revenir poster les résultats ici même.


Message édité par Robinc le 24-01-2016 à 00:07:10

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9719906
Scrabble
Posté le 24-01-2016 à 08:52:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour remplacer ta carte graphique tu peut prendre ça :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00176520.html
 

n°9719915
Nanaki
Posté le 24-01-2016 à 09:26:43  profilanswer
 

En regardant un photo de sa carte j'ai failli proposer de tester sur le gpu intégré mais finalement j'ai confondu un bref instant un port parallèle avec un port DVI  [:ludo37000]  
J'avais oublié que ça existait encore en 2005 ces ports imprimante a la con  :sarcastic:


Message édité par Nanaki le 24-01-2016 à 09:35:41
n°9720018
ojov
Posté le 24-01-2016 à 11:50:44  profilanswer
 

Robinc, Scrabble et Nanaki, merci beaucoup pour votre aide.
J'ai essayer de lancer GPU tests, mais le fichier CSV ne se met pas à jour.
Je pense que je vais vite remplacer ma carte graphique car elle montre vraiment des signes de faiblesse (écran verdatre ce matin avant redémarrage).
 
Scrabble, est-ce que celle que tu me proposes est suffisamment moderne pour que je puisse l'utiliser sur une autre config ?  
Puis-je trouver éventuellement un carte moins chère ?

n°9720053
Nanaki
Posté le 24-01-2016 à 12:39:08  profilanswer
 

La GT 720 et largement deux fois plus puissante que ta 4350 mais ça reste tout de même un très vieux bouzin...
Adapté pour le 3800 on va dire...
 
Sinon même puissance que ta 4350, il y a la N210 a 29€:
http://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=33|cd


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Remplacer ma carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Remplacer la carte graphique de mon Alienware ... par quoi ???[Résolu] Remplacer ma carte graphique
Remplacer ancienne carte graphique ( Radeon 4870 )remplacer carte graphique trop ancienne
Conseils pour remplacer ma carte graphique défectueuseCarte graphique pour remplacer GTX 560
Quelle carte Graphique pour remplacer une 7700 ?remplacer carte graphique équivalence [RESOLU]
Remplacer mon SLI de 660Ti par quelle carte graphique ?[Question] Carte Graphique pour remplacer 4870X2
Plus de sujets relatifs à : Remplacer ma carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR