Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme carte graphique

n°7372802
toni7700
Posté le 21-03-2010 à 07:54:27  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai un probleme de carte video et je sais plus quoi faire! j'espère que quelqun pourra m'aider!!  
 
Mon PC portable : HP Pavilion dv9849em  
Ma carte vidéo : Nvidia GeForce 8600 MGS  
 
En fait tout a commencé pendant que je jouais à un jeu (Sniper Elite). Tout d'un coup l'image s'est bloquée. Après avoir éteint et rallumé l'ordinateur en manuel, j'ai été obligé de mettre mode sans echec car le 1er démarrage en mode normal que j'avais fait ne fonctionnait pas.  
 
Après quelques manipulations déstinées à remettre en ordre ma carte graphique, le driver, etc..., toujours depuis le mode sans echec évidemment, le résultat fut sans appel!! Plus rien ne fonctionnait même après un nouveau redémarrage en mode normal de windows. J'ai donc pris la décision de réinstaller l'ordinateur dans son intégralité depuis les paramètres d'usine en utilisant le programme interne à Windows Vista : recovery manager. Et là j'ai découvert que ce programme ne fonctionnait pas non plus. En clair, je ne pouvais même pas réinstaller mon PC!!!!  
 
J'ai donc utilisé les 2 cd de réinstallation que j'avais acheté quelques mois auparavant sur le site www.best2serve.com en lien avec le site d'HP. Quand j'eu enfin fini de tout reinstaller après une demi journée d'attente, je me suis apeçu que ma 3ème partition du disque dur, celle réservée et destinée (depuis la réinstallation des 2 cd) au recovery manager, avait tout simplement disparue!!! En clair au jour d'aujourd'hui, il ne me reste plus sur le disque dur que le C:(windows vista) et le D:(partition de stockage).  
 
A la suite de cette réinstallation et après un redemarrage complet (nom d'utilisateur, conditions d'acceptation, etc...), l'ordinateur a tout de même detecté ma carte graphique, mais n'a pas pu l'installer car il y a eu également détection d'un conflit avec pour message : "descripteur non valide". J'ai donc voulu faire la mise a jour par Windows Update. Celui-ci me proposait le driver de la carte que j'ai aussitôt téléchargé et installé avant le relancement de l'ordinateur. L'ecran devint noir après le demarrage du bios et quelques secondes plus tard, le système se relança de nouveau avec cette fois-ci, le menu de demarrage (mode sans echec - mode sans echec avec prise en charge reseau - dernier demarrage connu (conseillé) - demarrage normal etc...)  
 
J'ai donc redémarré en mode sans echec et ai aussitôt desactivé la carte video en repassant en mode vga standard. Depuis ce jour, l'ordinateur fonctionne correctement.
Mais malheureusement, moi qui suis un grand fan de jeux video et notamment de Half-Life 2 dont j'attend d'ailleurs avec une grande impatience la suite, je me retrouve désormais dans l'incapacité totale de profiter de mes jeux car ce mode VGA standard ne permet pas de jouer à des jeux aussi puissants.  
 
Bref à l'heure qu'il est, je ne sais plus trop quoi faire et ça devient vraiment insupportable. Je crains malheureusement que ma carte video ne soit touchée physiquement. Et si c'est le cas, bonjour le prix des réparations!!  
 
Mais je ne perd pas espoir et si quelqu'un à une solution à m'apporter, coyez-moi je suis preneur!!  
 
Merci  
A bientot  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 07:54:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme carte graphique

 

Sujets relatifs
Probleme alimentation carte graphique??Problème carte graphique PC comment faire ?
problème carte graphique gainward 250 tgs 1024mb[Gros Problème] Activer carte graphique
problème carte graphique Geforce 9800 gtProblème carte Mère ATX et Carte Graphique HD 4350
carte graphique probleme suite a changement config helpProblème carte graphique
Probleme jeux et carte graphiqueProblème de connexion ethernet, rapport avec la carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR