Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème bizarre d'alimentation de GTX 650

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre d'alimentation de GTX 650

n°8693862
arthemon
Posté le 19-04-2013 à 16:03:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de recevoir ma carte graphique Geforce GTX 650 TI et je suis plus que perplexe:
 
Son alimentation est constituée de 2 prises Molex mâle, qui doivent donc aller sur deux prises molex femelles.
 
Là où le bât blesse, c'est que ces 2 prises mâle ont la configuration suivante, dans l'ordre:
 
jaune (12V), noir (masse), rouge (5v), rien,
 
alors que mes prises femelles ont ces fils habituels:
 
jaune (12V), noir (masse), noir (masse), rouge (5v)
 
Donc si je faisais le branchement, le +5V irait directement à la masse !!!!
 
J'ai bien consulté le topic unique pour cette carte, sans trouver trace de cette aberration.
 
Pouvez-vous me conseiller? Un grand merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 16:03:20  profilanswer
 

n°8693871
lauleg
Posté le 19-04-2013 à 16:09:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tiens... les constructeurs utilisent encore des prises Molex pour alimenter les cartes graphiques ?  :heink:  
 
Euh... Tu aurais la marque et le modèle exact de ta carte graphique stp ? Juste pour vérifier... Par la même occasion, peux tu nous communiquer la marque et le modèle de ton alimentation ?
 
Si tu parles de l'adaptateur PCIE --> 2 x Molex, branches les sans craintes...
http://www.kleinspul.nl/products_pictures/dl_molex-8pin-pci-express.jpg


Message édité par lauleg le 19-04-2013 à 16:18:20

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8693885
arthemon
Posté le 19-04-2013 à 16:32:01  profilanswer
 

Merci lauleg de me répondre si vite.
 
Ma carte, dont j'ai le carton sous les yeux, est une gigabyte Geforce GTX 650 ti 1Go OC version.
 
Mon alimentation est une Heden de 480W, peut-être juste pour cette carte graphique, mais le problème n'est pas là, tant que je n'ai pas fait les branchements.
 
Je m'étonne que tu sois surpris par les prises Molex: depuis vingt ans au moins, je n'ai eu que ce type de prises an bout de l'alimentation et autres cartes PCI ou Express. Mais bon..
 
Ce que j'aimerai savoir, c'est comment accoupler le mâle et la femelle?
Peut-être en déplaçant le fil rouge en bout de prise mâle, si c'est bien du +5v qu'il lui faut.
 
Mais ça, je voudrais en être sûr, car je n'ai pas trouvé ce renseignement, ni sur le manuel d'utilisation, ni sur les docs Internet de la carte.
Est-ce une prise simplement pour un complément de puissance?
 

n°8693896
lauleg
Posté le 19-04-2013 à 16:37:19  profilanswer
 

Attention avec ces alims Heden  :heink: Elles sont dangereuses pour ton PC (et donc tes composants).
 
Si je suis surpris, c'est parce que les cartes graphiques actuelles utilisent toutes des prises PCIE 6 ou 8 broches...
 
A ta place, je remplacerai l'alimentation... Et j'en prendrais une ayant un connecteur PCIE 6 broches. Ca règlerait tes problèmes  :D Et ça t'évitera de mettre le feu à ton ordinateur  :ange:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8693902
arthemon
Posté le 19-04-2013 à 16:40:33  profilanswer
 

Excuse-moi, je n'avais pas vu l'image de l'adaptateur.
 
Le mien ne comporte que six connecteurs côté carte, dont un vide, et deux Molex, dont j'ai donné la configuration plus haut.
 
Et cela ne correspond pas à ta photo: tu n'as que du 12V et la masse.

n°8693903
ol1v1er
Posté le 19-04-2013 à 16:44:24  profilanswer
 

Change d’alimentation.  [:cbrs]

n°8693905
lauleg
Posté le 19-04-2013 à 16:45:50  profilanswer
 

Un peu de lecture concernant ton alim --> Clique ici


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8693911
bightf
Posté le 19-04-2013 à 16:56:52  profilanswer
 

arthemon a écrit :

Excuse-moi, je n'avais pas vu l'image de l'adaptateur.
 
Le mien ne comporte que six connecteurs côté carte, dont un vide, et deux Molex, dont j'ai donné la configuration plus haut.
 
Et cela ne correspond pas à ta photo: tu n'as que du 12V et la masse.


 
Salut,
 
Peu importe, il n'y a de toute façon pas de 5V sur les connecteurs PCIe 6 & 8 broches (que du +12V et GND).
Le fil rouge ne veut, dans le cas de l'adaptateur 2 molex -> 1 PCIe, rien dire, il devrait d'ailleurs être noir puisque c'est un fil de masse.
Voilà comment c'est fait :  
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRaq-92TvvrtJuqIQzfqpg3sv-MH-_QUpl6LJI0VSLatn0VwoPi9_IrExkk
 
Bref il n'y a aucun fil à déplacer, tu peux brancher tel quel.
 
Cependant, comme disent les autres, la marque de ton alimentation est à fuir de toute urgence si tu tiens à tes composants.


Message édité par bightf le 19-04-2013 à 17:03:40
n°8693995
arthemon
Posté le 19-04-2013 à 18:06:43  profilanswer
 

Merci les amis pour tous ces conseils.  
Je suis allé voir le lien de lauleg pour les alims: effectivement cela fait peur!
Je vais donc en changer.
 
Pour l'adaptateur PCIe 6, je l'ai donc branché, tout marche OK, et la carte fonctionne.
J'ai installé les drivers sans problèmes.
 
Encore merci pour votre dépannage.

n°8694019
boutombe
Jeune passionné
Posté le 19-04-2013 à 18:22:42  profilanswer
 

Une alimentation Heden & Advance, ou la pire connerie que l'on peut faire dans un montage PC.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 18:22:42  profilanswer
 

n°8694482
lauleg
Posté le 20-04-2013 à 07:49:48  profilanswer
 

Juste pour te donner une idée...
 
Voici ton alim... Donnée pour 480W mais réellement à 185W
http://www.pc-optimise.com/hardware/connaitre/Heden2.png
 
Et voici une vrai alim... de 430W pourtant, mais beaucoup plus stable et performante
http://www.patmedia.pl/sklep/catalog/images/bequiet_pure_power_430w_2.jpg


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8694512
lesabreur
Posté le 20-04-2013 à 09:38:45  profilanswer
 

arthemon a écrit :

Merci les amis pour tous ces conseils.  
Je suis allé voir le lien de lauleg pour les alims: effectivement cela fait peur!
Je vais donc en changer.
 
Pour l'adaptateur PCIe 6, je l'ai donc branché, tout marche OK, et la carte fonctionne.
J'ai installé les drivers sans problèmes.
 
Encore merci pour votre dépannage.


Oui, tout intérêt à prendre une vraie alim, d'autant que beaucoup sont équipée de connecteurs PCIE 6/8 pins te dispensant d'utiliser les adaptateurs molex fournis avec la CG.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème bizarre d'alimentation de GTX 650

 

Sujets relatifs
HD7970 + GTX460 physx , problème.Problème pc non monté
Problème débit nouveau pc[AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS
[AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS[AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS
[AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PASGTX 670 ou HD 7970 svp ?
Alimentation Advance HS 
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre d'alimentation de GTX 650


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR