Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème ati2dvag "boucle infinie" dans jeu - HD 4850 512

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ati2dvag "boucle infinie" dans jeu - HD 4850 512

n°7779335
Will7975
Posté le 31-01-2011 à 14:29:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je lance un sujet sur un problème "compliqué". J'ai acheté un assez vieux jeu comme Deus Ex : Invisible War sur Steam, en attendant la sortie de la prequel cette année. J'ai rencontré plusieurs freezes aléatoires violents demandant parfois de redémarrer l'ordi via l'alim. J'ai tout de suite pensé à lancer le jeu, qui supporterait mal les CPU multicœurs, sur un seul cœur. J'ai forcé l'opération via Imagecfg.exe, pour tous les .exe du jeu et baissé l'accélération matérielle audio au minimum.  
Depuis, je rencontre d'autres freezes, moins violents et qui se concluent par un retour sur le bureau...en 640*480 et en 4 couleurs ! Avec une fenêtre me parlant d'un problème de pilote ati2dvag, une boucle infinie. En redémarrant par l'OS, tout redevient normal... En regardant sur Internet, j'ai pu voir que ce problème non hardware était très dur à résoudre, visiblement lié au matos ATI et à XP SP2 ou SP3. Ci-dessous, ma configuration actuelle :
   
OS : Windows XP Family 32bits SP3  
CM : ECS Elite P965T-A (rév. 1.0B)*  
CPU : Core 2 Quad Q6600@2,4Ghz (rév. G0)  
Rad : ventirad Noctua NHu12p  
RAM : 3 Go DDR2 667 (2 barrettes Kingmax 512Mo DDR2 677 + 1 barrette G-Skill 2 Go DDR2 800)    
CG : ATI Radeon HD 4850 512Mo    
Alim : Silver Power SP-SS500W  
(*Pour que cette CM supporte les Quad Core, il fallait flasher le BIOS, ce que j'ai fait il y a un an. Cependant, tout s'est bien passé, sinon, je l'aurais vite su je pense)
 
J'avais déjà eu un problème d'ati2dvag et de retour en 4 couleurs sur Crysis Warhead à l'été dernier mais une seule fois, c'était isolé. J'avais joué à Invisible War sans problème il y a presque quatre ans (on m'avait prêter le DVD du jeu fourni avec un numéro de Joystick), quand ma config comportait un Core 2 Duo E6300, 1 Go RAM et une ATI X1950 Pro, sur la même carte mère. J'ai l'intention de passer sous peu à Windows 7 64bits et à 4 Go DDR2 800 mieux répartis. Mais en attendant...
 
J'ai désinstallé tout ce qui était drivers ATI avec Driver Sweeper en mode sans échec de l'OS, rebooté quand il fallait, puis réinstallé la Catalyst Software Suite version 11.1. Le problème est toujours là, mais visiblement sur un seul jeu.  
 
Avez-vous une idée à me suggérer ? Peut-être une manip dans le BIOS ?  
Sachant qu'il n'y pas d'écritures rapides à supprimer vu que j'ai une carte PCI-E et non AGP...
 
 
Merci d'avance les gars !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 14:29:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème ati2dvag "boucle infinie" dans jeu - HD 4850 512

 

Sujets relatifs
Probléme de mise en veille, péage de câble !probleme pci express plus de signal
Conseil config pour l'encodage de vidéo HDProblème Gigabyte GA-H55M-UD2H
problème carte sd en RAW ?gros probleme installation driver ati
Bios de Sapphire Hd 5770 v3[Carte réseau] Problème de connexions
ENORME PROBLEME DE COULEURSProbleme HDMI sur 9800GX2
Plus de sujets relatifs à : Problème ati2dvag "boucle infinie" dans jeu - HD 4850 512


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR