Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au boot du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme au boot du PC

n°8558980
Lockz
Posté le 24-12-2012 à 13:54:16  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai depuis un moment maintenant un soucis ennuyeux au demarrage du PC;

 

Lorsque j'arrive à un menu de selection, par exemple si je reset brutalement le PC sous windows, au prochain demarrage windows ne demarrage pas de suite, il me propose de passer en mode sans echec etc...

 

Des qu'il y a un menu de selection, je ne peux pas utiliser les fleches de mon clavier pour la selection des options, et je ne peut meme pas faire "entrer", genre la selection est par defaut sur "demarrer windows normalement", mais je dois attendre bêtement les 30 sec ...

 

Je en vois pas d'ou ca peut venir, meme apres formattage j'ai tjours ce probleme.
Il m'arrive d'utiliser un logiciel bien pratique pour le temps de selection de ces menus, les entrees boot windows etc, "Easy BCD".

 

Je me demande si ca ne viendrai pas de là, mais si oui je ne vois tjours pas comment regler le probleme...

 

Donc voilà, c'est assez lourd de se tapper 30 sec a chaque fois (meme sur un SSD:x), mais c'est surtout que le jour ou j'aurais vraiment besoin de selection autre chose que la selection par defaut, bah je serais dans le caca  :lol:

 


Si quelqu'un a deja rencontré ce genre de probleme, ou a une idee ... mrci d'avance ;)

 


Message édité par Lockz le 24-12-2012 à 13:57:03
mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 13:54:16  profilanswer
 

n°8559027
friteman
Posté le 24-12-2012 à 14:32:07  profilanswer
 

Hello,
 
Deja evite de reset ton pc brutalement comme ça... Windows a deja du mal a fonctionner correctement alors evitons de lui faire mal :)
 
Ensuite tu as quoi comme clavier ? Branché en USB ou en PS/2 ? Certains claviers ont parfois besoin des pilotes (et donc de windows) pour être detecté...
Il se passe quoi si tu essayes de rentrer dans le bios (en appuyant sur "del", ça peut être une autre touche, c'est écrit sur l'écran...) lorsque l'ordi boot ?
 
Test avec un clavier tout basique voir si le même probleme se pose.


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°8559188
Lockz
Posté le 24-12-2012 à 16:26:31  profilanswer
 

Salut ;)
 
Le clavier est USB (Lycosa Razer), j'ai essayé avec un clavier basique, meme chose ...
 
Pour le Bios pas de soucis je peux y acceder.

n°8559367
friteman
Posté le 24-12-2012 à 19:12:23  profilanswer
 

je comprends pas : tu as accès au bios avec ton clavier mais tu ne peux pas modifié ton choix avant loading de windows ?
 
Si oui, ça veut dire que ton clavier est bien reconnu :(
Du coup vérifie dans le bios les parametres de detection du clavier.


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°8559384
Lockz
Posté le 24-12-2012 à 19:28:41  profilanswer
 

Oui le probleme maintenant c'est que je ne sais pas comment forcer plusieurs options au boot, genre pouvoir lancer en mode sans echec, normalement c'est souvent les touchess F4/F8 voir F11 mais chez moi ca me propose seulement de choisir sur quel disque dur boot ...
 
Je vais voir un peu sur la manuel de la CM :p
 
Sinon pour moi les seules pistes sont les suivantes;
 
        Soit le fait que j'ai tjours 2 souris branchées simultanement, une souris "normale" et un Logitech G600, avec 12 boutons sur les cotés, mais en fait ces boutons sont juste des raccourci clavier, donc possible qu'au demarrage cette souris prenne le dessus sur le clavier, faut que je test ^^
 
        Soit le logiciel qu'il m'arrive d'utiliser, "Easy BCD", tres pratique pour regler le multi boot windows, le temps d'attente à chaque menu de selection etc ...
Et justement ce logicel modifie la MBR liée donc au boot, en gros meme qd tu format ton PC, les modifications que tu as faites par ce logiciel y reste.
 
Enfin bref, je vais faire quelques test^^ mais il faudrait surtout que je trouve sur quelle touche je dois appuyer pour avoir un menu de selection au boot, genre pour lancer en mode sans echec.
 
D'ailleurs si quelqu'un a la Sabertooth :p sinon np je chercherais sur le manuel ;)

n°8559445
fifi2000ez
Posté le 24-12-2012 à 22:08:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Peut-être que USB legacy support est désactivé dans le bios

n°8559503
Lockz
Posté le 25-12-2012 à 02:27:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je n'est pas trouvé, j'ai vu un "enable both uefi & legacy" USB il me semble, qui etait activé.
 
Sinon j'ai aussi un "etat du verrou numerique au demarrage", qui est activé

n°8559855
diwa7
Bring it Back
Posté le 25-12-2012 à 17:47:01  profilanswer
 

2 souris? bah si ce n'est déjà fait, test avec une normale avant.
 
USB legacy activé uniquement.


---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...
n°8559906
Lockz
Posté le 25-12-2012 à 18:20:04  profilanswer
 

Bon bah c'etait ca  :heink:  
 
Le simple fait qu'un 2eme souris etait branhcée en USB sur le clavier...
 
Désolé d 'en avoir fait des tonnes pour pas grd chose  :ange:  
 
Dire que ca fait quelques mois que je galere comme ca  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au boot du PC

 

Sujets relatifs
Problème boot PCProblème : PC qui ne Boot pas
Problème PC Boot puis reboot et écran noirProbleme PC qui ne boot pas
Freeze du PC et problème au boot[Problème] Pc ne boot pas, écran noir
PC qui ne boot plus, problème de CM ?Problème BooT Pc : verifying dmi pool data
PROBLEME // PC ne boot plus, speaker muet.PC neuf, problème de boot
Plus de sujets relatifs à : Probleme au boot du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR