Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème affichage + sli GTX260

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage + sli GTX260

n°7111634
jajababa
Posté le 12-09-2009 à 12:40:09  profilanswer
 

Bonjour tlm,
 
voici ma config
 
Core 2 duo E8500 3,16 @ 3,80
Carte mère striker 2 extreme
2 dd en sata (+ 3eme dd en Esata)
boitier tres bien ventilé (high tech 7 pro)
un sli de gtx260 en 896 mo (v2)
2x2 go ddr3 1600 mhz (kingston hyper X)
1 graveur dvd
Alim CORSAIR tx 850 watt
ecran lg w2261v
et win xp pro sp 3
 
Auparavant, cette config possédait une seule carte gtx260, et ne me posait aucun souci.
 
j'ai fait l'acquisition d'une 2ème carte gtx260 (gygabite), j'ai donc tenté un sli (j'ai bien mis les 2 cartes comme indiqué sur le manuel de la cm)
 
J'ai désinstallé et réinstaller les derniers pilotes nvidia (j'ai aussi utilisé driver cleaner pro et cc cleaner), pourtant, quand je démarre le pc à froid, l affichage n'arrive qu'au moment de l'ouverture de session de win xp, et pas avant, j'ai retesté avec une seule carte, et plus de souci...
 
par contre, quand le pc a tourné un minimum, je peux redémarrer sans souci et accéder au bios et aux messages post
 
l'alime serait défectueuse ? je précise que tout le matériel est quasi neuf (3 mois environ)
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 12:40:09  profilanswer
 

n°7112292
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-09-2009 à 19:31:48  profilanswer
 

Cable du moniteur branché sur la carte du "premier" slot PCI-E?
 
Si non, essaye ça, si oui, essaye de changer de connecteur sur la même carte.
 
Explication qui vaut ce qu'elle vaut: il se peut que lors du boot la sortie primaire ne soit pas bien configurée, alors que sous windows le pilote détecte l'écran et bascule directement dessus. Au reboot, il est possible que ce "réglage" de sortie soit conservé temporairement et disparaisse après extinction, ce qui impliquerait le même problème au prochain cold-boot.


Message édité par Gigathlon le 12-09-2009 à 19:32:08
n°7112870
jajababa
Posté le 13-09-2009 à 09:15:05  profilanswer
 

Oui le cable est branché sur la carte du premier slot pci-E
 
je vais tenter de booter de la brancher sur la 2ème sortie de la même carte
 
a note que j'ai tenté avec la 2ème carte, ca me pose le même souci
 
En tout cas, ce matin, j'ai booté sur la première sortie de la première carte, et j'ai eu le droit au messages du post (a n y rien comprendre)
 
je vais tenter une reboot

n°7112886
jajababa
Posté le 13-09-2009 à 09:51:09  profilanswer
 

Ca fonctionne aléatoirement, mais je pense que c'est une partie du pb !!!
 
je pense avoir trouvé la source, il doit s'agir de riva tuner, j'ai o/c les 2 cartes (au même niveau) et sur riva tuner, quand j'ouvre riva tuner, il y à 3 "boutons fléchés" et quand je clique sur le bouton du milieu (ou c'est marqué 448 bits etc etc), j'ai un freeze suivi d' un BSOD avec marqué nv4_mini.sys
 
il doit y avoir un pb d'affichage entre pilotes nvidia et riva tuner
 
alors je tente d'utiliser EVGA precision pour voir si j'ai du changement
 
edit : le ventilo d'une des 2 cartes fonctionne aléatoirement a plein régime au boot avant de baisser de régime à l écran windows
 
je ne pense pas avoir sur-overclocké les cartes, j'ai mis les 2 a 672 mhz et la mémoire a 1200 mhz (cartes testées sur le net 700 mhz facile et 1230 mhz pour la mémoire)
les marques des cartes sont gygabite et PNY (ce sont toutes les 2 des V2 ayant les même caractéristiques)


Message édité par jajababa le 13-09-2009 à 09:53:57
n°7112938
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-09-2009 à 10:52:05  profilanswer
 

Au niveau du bios il n'y a pas de pilote, donc le souci est probablement ailleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème affichage + sli GTX260

 

Sujets relatifs
Probleme HHD externe + RAID 0.. HELP!probleme de compatibilité ram ?
Problème d'affichage avec 9600 GTprobleme de freeze, puis pc qui démare aléatoirement..
Probleme electrique / prise de terreprobleme de surchauffe de la carte graphique
probleme driver et carte graphique geforce9800 gtproblème d'installation d'une carte graphique
Problème 8800gt 
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage + sli GTX260


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR