Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de compatibilité ram ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de compatibilité ram ?

n°7111137
tucko1337
Posté le 12-09-2009 à 00:03:44  profilanswer
 

Bonsoir a tous , voila ma petite mésaventure
J'ai un pc assez agé, un P4 avec une CM asus P4P800 deluxe, et n'ayant pas les moyens de changer, j'ai décidé d'up un peu la ram, j'ai donc fait l'achat de deux kits de 512 Mo ( pour un total de 2Go de ram )
le premier : DDR PC3200 - 2x512Mo (1Go) - OCZ XTC Gold - 2-2-2-5
et le second :2x512 Corsair CMX512-3200C2PRO
 
apres réception du colis, j'installe les deux kits, un sur les slots bleus, et l'autre sur les noirs..
je démarre, et la ecran bleu, je reessaye, et encore écran bleu juste apres le démarrage...je décide alors de tester mes barrettes avc Memtest, et il me trouve de nombreuses erreurs..je test ensuite les barrettes une par une pour savoir laquelle aurait un probleme, aucune n'a d'erreur..Je test alors tout les slots en pensant que ca peut venir de la,mais encore aucune erreur ...
si je met seulement un kit, je n'ai aucune erreur, je me demande alors si il est possible qu'il y ai des incompatibilités entre les kits, ou si ca pouvait venir des timings, et si oui, y'a t'il un moyen de corriger ca ?
 
petite précision, a un moment lors d'un écran bleu, j'ai eu un ecran bleu avec l'erreur atireg.dll ( un nom comme ca je crois, mais ati en tout cas )
 
si qq'un avait une solution, je lui en serait fortement reconnaissant...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 00:03:44  profilanswer
 

n°7111150
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 12-09-2009 à 00:13:21  profilanswer
 

regarde si le voltage des ram est bien ajuste dans le bios.
 
sinon avec 1go sous xp, ça suffit (sauf si tu joue a des jeux assez recent)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de compatibilité ram ?

 

Sujets relatifs
Probleme compatibilité Vista et HDD en sataProblème de compatibilité : CM et RAM
dell optiplex gx 280 SFF problème de compatibilité RAMProbleme de compatibilité 8800 gts 512 oc et CM asus m2v
I7 920 D0 problème de compatibilité avec 1 CM X58 maj bios impossibleI7 920 D0 problème de compatibilité avec 1 CM X58 possible ?
Problème Compatibilité Carte mère - RamProblème et question sur compatibilité processeur et mémoire
Eventuelle problème compatibilité entre CM et Proc... (HELP ^^)probléme de compatibilité entre une carte graphique et une carte mère
Plus de sujets relatifs à : probleme de compatibilité ram ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR