Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Probleme] 7900GT & Jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Probleme] 7900GT & Jeux

n°5992327
Bew_Killer
Posté le 06-11-2007 à 09:47:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai voulu rejouer hier à quelques jeux sous source (TF2 & Portal). Cependant, apres quelques minutes de jeu, l'écran devient noir, le son en boucle et une sorte de sous-pixels morts sur l'écran. Quelques secondes plus tard, le jeu reprend pour presque directement ensuite me faire le meme probleme.
 
Parfois j'ai également des problemes de textures en plus et de couleurs. Il est même arrivé au PC de planter. D'ailleurs, après un de ces plantages et appui sur le bouton reboot, ça n'a pas fonctionné. Obligé de couper alim de la tour.
 
Alors alors, CG qui vient à mourrir, vista pas pret, ...?
 
Ma config :  
 
OS : Windows Vista
CM : Asus P5W DH Deluxe
Proco : Intel C2D E6600 2.4Ghz @ 3.0Ghz
Cooler : Zalman CPNS9700LED
CG : MSI 7900GT
HDD : WD Raptor 150Gb + un simple HDD Sata 320Gb
Opt. : Simple graveur/lecteur dvd
Alim : Zalman ZM460B-APS
Ecran : Samsung 931C
Clavier : Logitech G-15
Souris : Logitech Revolution
 
 
 
Si quelqu'un a des avis.
 
Je pense faire un retour sous xp ce soir.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 09:47:47  profilanswer
 

n°5995895
Bew_Killer
Posté le 07-11-2007 à 16:18:23  profilanswer
 

Réponse au problème trouvée. Suite au repassage sous XP j'ai toujours eu ces problèmes et ait pensé a quelque chose : je n'ai plus nettoyé mon pc depuis un bon bout de temps !
 
j'ai donc vérifié la température du gpu en full et ca montait a plus de 100° :o :o
 
j'ai donc eteint le pc, attendu que ca refroidisse et retirer la cg pour nettoyage. et en effet, par là ou l'air devait circuler était obstrué aux entrées par la poussière. Un bon nettoyage complet de la CG et la voilà à 60° en full ;)
 
Si ca peut servir ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Probleme] 7900GT & Jeux

 

Sujets relatifs
Conseil pour Carte Video HC et Jeux[p6n diamond] problème
Gros probleme affichage depuis evolution config/Acer 24p mort?probleme lecture DVD
Avoir un nouveau PC pour de beaux jeuxQuel choix de disques pour du jeux en général
Problème DD après conversion IDE SATAProblème USB avec format fat / fat32
problème fréquence 7900 GTOBesoin de vos avis svp CONFIG JEUX
Plus de sujets relatifs à : [Probleme] 7900GT & Jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR