Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [p6n diamond] problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[p6n diamond] problème

n°5991740
Ryuzaki88
Posté le 05-11-2007 à 21:44:29  profilanswer
 

Salut à tous, c'est mon premier message sur le forum (j'espère ne pas mettre tromper de catégorie ^^)  
 
voila mon problème, je fait une installe pour un pote qui se compose d'une carte mère p6n diamond, d'un Q6600 et de 2go de ram corsair dominator a 800mhz, je reçois les pièces les intalles (ce n'est pas le premier pc que je monte) et au moment de mettre en route une série de bip (je ne sais plus combien...) donc je branche ensuite un écran et la je ne reçois pas de signal vidéo...(et plus de bip)
 
J'ai verifier tous mes branchement, changer la ram de place (en essayant avec une barette dans tout les socle de la ram et toujours rien...
 
bon le points noir de la configuration c'est que la 8800ultra n'a pas encore été commander et que le pc tourne (fin non puisqu'il ne tourne pas ^^) avec un ati x700 (...)
 
la version du bios et la 1.0 et j'ai lu sur le site de msi qu'il fallait la version 1.2 pour que le Q6600 soit reconu (je pense que le problème vient du fait que le processeur n'est pas reconu...)
 
j'ai donc télécharger la maj du bios mais je ne peux pas le mettre a jour (en plus il se fait à l'os -_-)  
 
pensé vous que le pc puisse tourner avec un e6420 pour pouvoir mettre le bios à jour??  
 
si vous avez une solution ^^
 
merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 21:44:29  profilanswer
 

n°5992795
Ryuzaki88
Posté le 06-11-2007 à 13:03:41  profilanswer
 

up :$

n°6056117
Dark-Lite
Posté le 02-12-2007 à 16:19:44  profilanswer
 

Salut, j'ai monter le pc avec un Q6600 et avec le bios en 1.0
 
Par contre j'ai pas démarré au 1er coup, j'ai du changer la carte vidéo de port pci e, je l'ai mis dans un jaune (8x)
 
je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu ce problème...
 
la j'installe les driver et j'ai fais la maj du bios sous windows, je vais faire d'autre test dans le port 16x
 
 
Ce que je te conseil, (je n'ai pas de speaker dans le boitier et j'ai trouvé la solution en 2sec quand le pc boutais pas), vu que c'est une carte mère MSI (pour ca que j'achete que des MSI now) tu a une équerre USB avec 4 led fournie avec la CM, regarde ta notice page 2-21
 
tu connecte l'équerre dans le JDB1 (page 2-2 il te montre ou c'est)
 
au démarrage du PC suivant les LED (rouge ou vert) tu pourra savoir ce qui bug. Dans mon cas c'etait : "Initializing Video Interface"
 
t'as peut etre le meme problème je pense...
 
 
Je ne comprend pas trop pourquoi ce bug avec le port pci-e 16x mais bon je vais test avec le new bios now...
 
 
 
Pour info, pourquoi avoir acheté cette carte mère ? ta équivalent avec 2 port pci-e, moin chère et c'est suffisant, non ? je vois pas...
 
(dans mon cas c'est pour 4 cartes vidéo => 8 écran)

n°6056349
Dark-Lite
Posté le 02-12-2007 à 17:46:14  profilanswer
 

après test...
 
donc dans le port pci-e blanc tout de suite après le chipset, ca démarre pas, noramelement c'est le 16x, peut etre réservé au sli ?
 
dans le jaune en dessous (8x) ca démarre
 
dans le blanc en dessous (16x) ca démarre
 
dans le jaune tout en bas (8x) pas essayé, mais ca devrait démarrer
 
 
Test effectué avec une 8800 GTS HD OC de MSI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [p6n diamond] problème

 

Sujets relatifs
Gros probleme affichage depuis evolution config/Acer 24p mort?probleme lecture DVD
Problème DD après conversion IDE SATAProblème USB avec format fat / fat32
problème fréquence 7900 GTOProblème ventilo carte graphique
Probleme de son sur certaines voix assez bizarre sur Vistaproblème écrituré décalée sur disque dur externe
Probléme de Disque Dure 
Plus de sujets relatifs à : [p6n diamond] problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR