Salut!
je profite de ce topic pour vous demander conseil parce que j'ai également des problèmes d'affichages depuis peu.
tout d'abord je vous avouerais que je me suis un peu planté en démontant mon waterblock, et que du liquide à coulé sur la carte ce matin, mais, le pc étant éteint, je ne pense pas qu'il ait eu de dégats. j'ai séché (mouchoir en papier...) la carte soigneusement, à la recherche de la moindre petite goutte qui pourrait poser problème, avant de la remonter dans le pc.
Au premier démarrage, aucun problème, sauf un ou deux légers artefacts que j'ai remarqué à l'écran de bienvenue de windows, ensuite, plus aucune erreur.
Lorsque je rallume le pc quelques temps plus tard, c'est autre chose, des artefacts, même dans le BIOS. Je pense immédiatement à une surchauffe (étant donné que j'avais démonté, remonté le rad lors du nettoyage), arrivé sous windows, j'underclocke la carte avec radlinker à 280mz au lieu des 380 d'origine, mais ça ne change rien.
maintenant j'ai toujours des "lignes d'artefacts" sur l'écran, mais la carte ne semble pas surchauffer, et après un test dans des jeux, j'ai constaté que les performances et la fluidité sont toujours excellentes.
Pour le SAV, c'est même pas la peine d'y penser, c'est une ATI originale, mais elle est de Juillet 2003, donc la garantie est plus qu'écoulée.
mes questions:
est-ce qu'on peut encore la réparer à votre avis?
quelle peut être la source du problème?
merci pour vos réponses, voici un aperçu des artefacts en question:
Message édité par romdesign le 09-05-2005 à 10:09:11