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  RTX 2070, prévention des pannes possibles ?

 



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RTX 2070, prévention des pannes possibles ?

n°10557048
dr_bidine
Posté le 18-04-2019 à 14:05:45  profilanswer
 

Salut à tous !!  :)  
 
Comme certains le savent déjà, ma RTX est HS après une semaine d’utilisation.
 
Pour rappel, je me suis offert mon 1er PC gaming, un Predator Orion 3000 (c’est une unité centrale, pas un portable) avec i7 8700 8th gen, 16Go de Ram, et la RTX 2070. Le PC est dédié à P3D V4 et quelques add-ons, rien d’autre. J’ai passé 2 jours à paramétrer et installer tous les logiciels et ensuite 1h à 1h30 par jour de simu, avec des jours où je n’ai pas joué. En moins de 10 jours, P3D crash avec le message DXGI device error hung, et ensuite des artefacts sont apparus, en moins de 48h quasiment plus possible de faire un vol court, et les artefact sont même présents dans les vidéos YouTube.
 
Bien déçu, j’ai renvoyé mon UC au SAV Acer pour remplacer la carte graphique et je ne l’ai pas encore récupéré, mais en supposant que la panne soit constatée et ma carte remplacée, serait-il possible de prévenir que la nouvelle ne tombe pas en panne elle aussi ?
 
J’ai remarqué que mon GPU était à 83ºC quasiment tout le temps de jeu. Je me demande s’il n’existe pas un lien entre la température et les RTX qui tombent en panne. J’ai pu lire sur un autre forum qu’il était possible de régler le gpu en adaptatif, mais je n’ai jamais fait de réglages sur ma carte, elle était toute d’origine.
 
Est-ce que je devrais faire des réglages sur la nouvelle ? J’ai pas envie que ça recommence et si ça revient, j’achèterai une 1080ti sans passer par le SAV, si c’est pour que mon ordi soit au SAV une fois par mois, ça m’intéresse pas, alors si une prévention existe, ce serait bien.
 
Merci par avance  :hello:

mood
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Posté le 18-04-2019 à 14:05:45  profilanswer
 

n°10557061
zerist
Posté le 18-04-2019 à 14:19:47  profilanswer
 

Salut,

 

Niveau température, 83°C GPU dans un petit boîtier comme ça c'est tout à fait normal et ça n'est pas la cause de la panne.

 

Il n'y a pas grand-chose à mon avis à faire pour prévenir une nouvelle panne...

 

D'autant plus qu'on ne sait pas du tout ce qu'a mis Acer dans son PC, les différents composants ne sont pas du tout précisés sur la fiche technique du produit.
Il peut tout à fait s'agir de composants bas de gamme et/ou propriétaires Acer, peut-être que la panne n'aurait pas eu lieu avec des compos de meilleure qualité... (Je pense notamment à l'alimentation).

 

De plus, j'espère que tu n'as pas payé le prix aberrant de 2000€ indiqué sur la boutique en ligne d'Acer, c'est une machine qui en vaut 1700 grand maximum même en prenant des fioritures (LEDs, etc...) : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 3cc7789f31


Message édité par zerist le 18-04-2019 à 14:19:59

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https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10557077
dr_bidine
Posté le 18-04-2019 à 14:33:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide, pour le prix je l’ai payé 1600€ et 250€ pour un écran 4K Acer 28 pouces. J’ai eu clavier et souris predator, lecteur/graveur Blu-ray, et une carte son vraiment terrible.
 
Tu sais si les RTX 2070 ont été améliorées ? Car il y a eu beaucoup de retours et je ne sais pas si la panne a été identifiée.
 
J’ai le Predator Sense, le programme qui me permet de faire varier la vitesse de mes ventilateurs, il était tout le le temps sur auto, j’ai la possibilité de l’augmenter avec une vitesse que j’aurais paramétré, ou bien de le faire fonctionner au max. Mais ça m’embêtais de le mettre à fond car bruyant et consommation d’électricité +++
 
Je vais peut être commencer par ça.  
 
Après je n’ai jamais entendu les ventilateurs de la carte, c’est peut-être normal.
 
C’est quand même bien désagréable d’acheter un ordi gaming et de flipper qu’une pièce lâche après quelques jours d’utilisation :/


Message édité par dr_bidine le 18-04-2019 à 14:36:53
n°10557083
zerist
Posté le 18-04-2019 à 14:40:07  profilanswer
 

Pour moi tu n'as rien à faire en tant qu'utilisateur, la température de 83°C est normale et ne doit pas t'inquiéter.

 

Si la carte a lâché c'est qu'elle avait un défaut (elle ou le PC lui-même d'ailleurs), c'est à Acer de se démerder à te le réparer.

 

Je ne sais pas si les "défauts de jeunesse" des RTX ont été corrigés. Il y a un "topic unique" sur le forum qui traite de ce sujet, tu peux peut-être y trouver plus d'infos.

 

Pour le prix ça va c'est correct, mais j'ai quand même toujours tendance à me méfier des PCs préassemblés, surtout quand la fiche technique ne mentionne strictement aucun modèle de composant comme c'est le cas ici...


Message édité par zerist le 18-04-2019 à 14:41:42

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https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10557089
dr_bidine
Posté le 18-04-2019 à 14:51:20  profilanswer
 

Merci pour ton retour, c’est vraiment l’utilisation que je recherche, le PC qui se gère tout seul.  
 
Le point positif c’est que depuis 2-3 ans, le SAV Acer est le meilleur de France, bien loin de ce que c’était il y a quelques années (il suffit de lire les avis). J’espère que ça ira, je posterai pour donner des nouvelles.

n°10557092
zerist
Posté le 18-04-2019 à 14:55:32  profilanswer
 

Bah un PC sur mesure si tu prends la prestation de montage à 50€ proposée par tous les grands vendeurs, c'est pareil. Il arrive tout monté et prêt à fonctionner, et s'il y a un problème tu leur renvoie la machine complète et ils se démerdent.

 

Mais tu as choisi tes composants, tu sais ce qu'il y a dedans, et tu es assuré de la qualité.


Message édité par zerist le 18-04-2019 à 14:55:43

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https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10557112
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-04-2019 à 15:31:25  profilanswer
 

Le boitier est petit et l'agencement n'est pas top , c'est normal que tu es des températures plus élevées...
 
c'est ce boitier => https://d1eh9yux7w8iql.cloudfront.n [...] 039.71.jpg
 
Les RTX ont mauvaise réputation niveau fiabilité... la panne n'est pas forcément dù aux températures...


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n°10557176
dr_bidine
Posté le 18-04-2019 à 17:57:07  profilanswer
 

Oui c’est bien celui-là, j’ai fait des recherches auparavant, il a été vendu en grande quantité aux US et beaucoup d’utilisateurs intensifs satisfaits. Par contre il avait d’autres CG installé, en France les retours sont aussi très bons mais moins nombreux. Pas de plantages recensés en jeu et très fiable. Les points négatifs sont qu’il est bruyant lorsque les fans sont en marche, ce que je confirme mais chez moi il ne s’est pas déclenché en grande vitesse, c’est lorsque je le lançais en max depuis predator sense que j’ai pu l’entendre, il est assez bien ventilé malgré sa petite taille.
Lorsque la CG était au top, j’étais vraiment content au niveau fps et perfs.

n°10557551
dr_bidine
Posté le 19-04-2019 à 20:46:43  profilanswer
 

Petite question bête, la mise à jour de la carte ne s’effectue que par GeForce expérience ? Quand j’avais essayé de mettre le pilote à jour, ils m’ont refusé la mise à jour manuelle...
 
Je ne sais plus où certains déconseillaient la maj avec gfe à cause de pilotes universels, vous confirmez ?
 
J’ai toujours pas récupéré mon unité centrale, toujours au SAV Acer, en espérant qu’ils constatent bien la panne (artéfacts, comme des petits points blancs très fins qui scintillent), mais je préfère tout mettre à jour proprement avec les bons conseils (je ne suis pas un pro)
 
:)

n°10557576
yous_f
Posté le 19-04-2019 à 22:23:07  profilanswer
 

Les PC constructeurs (HP, Acer, Dell, Lenovo …) sont souvent supérieurs en qualité de fabrication que ceux montés à la carte.
Les boitiers sont plus lourds car leur tôle est plus épaisse.
Les plastiques sont de meilleure qualité.
Les assemblages sont plus rigides, les cartes graphiques ne bougent pas pendant le transport.
 
Sur le modèle de dr_bidine, la carte graphique est fabriquée par MSI, le bloc d'alimentation 500 W par Lite-On ou équivalent.
 
https://www.youtube.com/watch?v=8Vc_Ew-w0Fs


Message édité par yous_f le 19-04-2019 à 23:17:29
mood
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Posté le 19-04-2019 à 22:23:07  profilanswer
 

n°10557587
disabled 9​3
Posté le 19-04-2019 à 23:12:12  profilanswer
 

Tu as rien a faire,tu installe le dernier pilote et roule.
Moi j'ai pour habitude de bench la CG et CPU avant de donner le PC afin de vérifier si tous va bien.
 
Après un PC Acer voila quoi,je vais etre un peu direct mais c'est clairement de la merde.
Tu as quoi de bon la dedans,le CPU et l'HDD en général et basta.
Boitier,alim,carte mère,mémoire,refroidissement sont de qualité plus que douteuse.
Le PC a la carte est vraiment le meilleur choix et de loin a tous niveaux.
Ca fait 20 ans que j'en monte et j'ai que des retours que de PC Acer,Medion,HP,PB et toutes ces merdes vendue a Darty,a Carrefour,a la Fnac.
Mon premier PC était aussi une bouze infame de HP je me rappel très bien,j'ai jamais refais l'erreur.
 
Donc si c'est possible fait toi rembourser intégralement.
Sinon ba fait avec,fait tes mises a jour,Snappy Drivers est excellent pour le coup,parce que ca aussi leur support c'est magnifique...
Surveille le fonctionnement et les T° avec des logiciels fiables comme HWMonitor ou HWINFO64 par exemple.
Rien de particulier après sinon le nettoyer de temps en temps,de toute facon c'est bridé de par tout tu peux rien foutre avec leur merguez.
 
 
 


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Corsair 500D/Seasonic 850W Focus Platinum/Asrock Z370 Taichi/I7 8700K/Thermalright Le Grand Macho RT/G.Skill 4x8Go 1600Mhz DDR4/EVGA RTX2080 XC Ultra/SSD 970 EVO 500Go/SSD 840 EVO 120GB/SSD BX100 500Go/SSD M500 1To/Acer Predator 32"-4K
n°10557592
yous_f
Posté le 19-04-2019 à 23:22:07  profilanswer
 

disabled 93 a écrit :


Ca fait 20 ans que j'en monte et j'ai que des retours que de PC Acer,Medion,HP,PB et toutes ces merdes vendue a Darty,a Carrefour,a la Fnac.
Mon premier PC était aussi une bouze infame de HP je me rappel très bien,j'ai jamais refais l'erreur.


 
Surprenant de lire ça. Alors que la plupart des demandes d'aide et de résolution de panne sur ce forum concernent les PC "à la carte".

n°10557601
disabled 9​3
Posté le 19-04-2019 à 23:40:36  profilanswer
 

Oui mais cela arrive aussi biensur,mais le forum représente vraiment rien sur l'ensemble des PC du marché et il réprésente une niche de passionné la plus part du temps de PC a la carte justement donc forcement des problèmes lier a ceux ci.
Et tu as beaucoup de problème parce que c'est souvent de l'ignorance et/ou des imcompréhensions.


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Corsair 500D/Seasonic 850W Focus Platinum/Asrock Z370 Taichi/I7 8700K/Thermalright Le Grand Macho RT/G.Skill 4x8Go 1600Mhz DDR4/EVGA RTX2080 XC Ultra/SSD 970 EVO 500Go/SSD 840 EVO 120GB/SSD BX100 500Go/SSD M500 1To/Acer Predator 32"-4K
n°10557618
hyperboles​ke
Posté le 20-04-2019 à 01:39:16  profilanswer
 

yous_f a écrit :

 

Surprenant de lire ça. Alors que la plupart des demandes d'aide et de résolution de panne sur ce forum concernent les PC "à la carte".

 

Je pense qu'on ne peut pas trop comparer [:spamafote]

 

Quelqu'un qui achète une des marque sus-citée va se tourner vers un dépanneur/revendeur en cas de soucis. D'où leur prépondérance chez eux.
Sur le forum, les gens veulent se débrouiller par eux-même et ont été plus enclin à monter leur machine eux-même. Spa le même lot d'utilisateurs je pense.


Message édité par hyperboleske le 20-04-2019 à 01:39:27
n°10557625
Pachparla
ou par ici.
Posté le 20-04-2019 à 07:23:56  profilanswer
 


Clairement, la mère Michu elle ne va pas venir sur le forum  :lol:

n°10557626
max022
Posté le 20-04-2019 à 07:24:20  profilanswer
 

Ben après cela veut rien dire PC à la carte ou PC monté : cela dépend des composants choisis dans un cas ou mis dedans dans l'autre.  
Par contre si on veut un PC fiable il est préférable de le choisir à la carte en choisissant des composants de qualité (on aura le choix intégral des composants)  
mais on peut aussi se monté un PC  à la carte tout pourri : boitier mal ventilé, composants de mauvaises qualité...
Après pour le sujet ben c'est sans doute une panne RTX 2070 qui n'a rien à voir avec le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 20-04-2019 à 07:24:53
n°10557755
dr_bidine
Posté le 20-04-2019 à 14:26:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et vos avis  :)  
 
Il n'y a pas de souci car toute critique est constructive.
 
Je suis un peu novice en hardware et je me suis naturellement tourné vers un PC gaming de marque assemblé en usine. Predator (Acer) et Alienware (Asus) sont quand même deux bonnes marques de qualité, j'hésitais entre les deux et j'ai penché vers le Predator après avoir lu les avis US.
 
Je ne me sentais pas de monter moi même mon PC et j'avais peur de mal choisir les composants.
 
Mis à part la RTX qui m'a lâché prématurément j'étais hyper satisfait des performances du Predator, un pur régal pour mon utilisation, il est dédié à un simulateur de vol (prepar 3D et quelques add-ons).
 
yous f merci beaucoup de m'avoir donné la marque de ma carte, je ne savais même pas que c'était une msi.
 
Je ne sais pas si nvidia a réussi à identifier et résoudre le problème et je l'espère car mis à part la fiabilité, ça marche bien niveau perfs.
 
 :hello:


Message édité par dr_bidine le 20-04-2019 à 14:46:59
n°10557774
yous_f
Posté le 20-04-2019 à 15:20:32  profilanswer
 

max022 a écrit :

Ben après cela veut rien dire PC à la carte ou PC monté : cela dépend des composants choisis dans un cas ou mis dedans dans l'autre.  
Par contre si on veut un PC fiable il est préférable de le choisir à la carte en choisissant des composants de qualité (on aura le choix intégral des composants)  
mais on peut aussi se monté un PC  à la carte tout pourri : boitier mal ventilé, composants de mauvaises qualité...
Après pour le sujet ben c'est sans doute une panne RTX 2070 qui n'a rien à voir avec le reste.


 
Exact.

n°10558611
dr_bidine
Posté le 23-04-2019 à 15:38:23  profilanswer
 

Ma carte était bien HS, le SAV l’a remplacé par une neuve. Triste après une semaine d’utilisation.
Dès que je récupère le PC je le restaure, je mets à jour le pilote avec GeForce experience et je surveillerais la température. J’espère qu’ils m’ont installé un modèle plus solide.
Voilou


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