Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [ Portable MSI GX-700 ] Carte graphique HS? Reparable ou pas? (photos)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Portable MSI GX-700 ] Carte graphique HS? Reparable ou pas? (photos)

n°7470454
papynova
Posté le 15-06-2010 à 19:08:46  profilanswer
 

Hello all,
 
Voilà (dans l'ordre) ce que j'obtiens à l'ecran en allumant mon portable MSI GX-700
 
http://straitch.free.fr/GX700/001.jpg
 
http://straitch.free.fr/GX700/002.jpg
 
http://straitch.free.fr/GX700/002b.jpg
 
http://straitch.free.fr/GX700/003.jpg
 
http://straitch.free.fr/GX700/004.jpg
 
+ 2 videos du Setup:
http://straitch.free.fr/GX700/IMG_0031.MOV
http://straitch.free.fr/GX700/IMG_0032.MOV
 
 
Vu que j'obtiens exactement la meme chose sur un ecran externe, j'en deduis que l'ecran du portable n'est pas en cause mais bien la carte graphique.
 
A votre avis ?
Chip dead ou pas loin?
Condos ou capacités à changer?
etc...
 
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par papynova le 17-06-2010 à 18:03:11
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 19:08:46  profilanswer
 

n°7470714
papynova
Posté le 16-06-2010 à 06:02:09  profilanswer
 

Pas de réponse ... oula "spa'bon" signe ça ...  :whistle:

n°7470789
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 16-06-2010 à 10:37:13  profilanswer
 

C'est une 9600M GT la CG non ? C'est une carte graphique MXM II, ya moyen d'en choper une pour en changer normalement  :jap:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7470839
papynova
Posté le 16-06-2010 à 11:31:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour cette réponse.
 
Apparemment c'est une 8600, evidemment le mieux sera toujours de remplacer à l'identique, mais est-il possible d'en changer?
Comment s'assurer qu'un autre modèle sera compatible?
 
Merci encore.

n°7470846
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 16-06-2010 à 11:37:46  profilanswer
 

Il faut s'assurer que ta carte graphique est bien une MXM et définir sa catégorie, 8600 normalement c'est MXM II mais on sait jamais.
Après pour le notebooks, chaque catégorie de MXM désigne un standard de format/taille, de TDP (les systèmes de refroidissement notebook sont conçus pour dissiper une certaines puissance et supporter donc un certain standard de MXM) et de conso.
 
En gros, si tu as une MXM II il est possible de changer par n'importe quelle MXM II car le TDP/Taille/conso est similaire, même si la puissance de calcule n'est pas la même. (Sur la série GX normalement les cartes sont toutes en MXM, sur mon GX620 c'est le cas)
 
Par exemple la 9600M GT est bien supérieur à la 8600M GT en performances brutes, pourtant les deux sont des MXM II  :jap:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7470871
papynova
Posté le 16-06-2010 à 12:12:43  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup donc pour resumer (que je sois sur d'avoir bien pigé), du moment qu'on reste dans une meme categorie de MXM (soit I, soit II) on peut changer de modèle de carte graphite.
Et comme "qui peut le plus peut le moins", une 9600 MXM II à la place d'une 8600 MXM II sera meme un upgrade parfait (?) .
 
Questions subsidiaires (désolé):
-C'est aussi valable si on change de constructeur? (ex: changer une nVidia MXM II par une ATI MXM II)
- Y a jamais de problèmes de drivers ensuite? (qu'on change de constructeur ou non)
 
 
 
Merci  :jap:  

n°7470876
papynova
Posté le 16-06-2010 à 12:16:09  profilanswer
 

PS: parce qu'apres recherches, il semble que beaucoup de 8600/9600 rendent l'ame, alors que chez ATI ça semble etre plus solide.

n°7470878
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 16-06-2010 à 12:18:52  profilanswer
 

Citation :

une 9600 MXM II à la place d'une 8600 MXM II sera meme un upgrade parfait (?) .


 
Tout à fait, ca serait très bien, mais faut'il encore trouver une 9600M GT, et là tu vas t'amuser, c'est dur à trouver les MXM :/
 

Citation :

-C'est aussi valable si on change de constructeur? (ex: changer une nVidia MXM II par une ATI MXM II)


 
Oui tout à fait, nVidia ou ATI; MXM = même combat
 

Citation :

- Y a jamais de problèmes de drivers ensuite? (qu'on change de constructeur ou non)


 
Ya toujours moyen de trouver les drivers. Même si ils ne sont pas en libre téléchargement comme pour les CG Desktop, tu trouves un modèle de notebook chez ton constructeur ou un autre même qui a la même CG+OS et tu télécharges ses drivers graphiques tout simplement  :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7470879
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 16-06-2010 à 12:20:07  profilanswer
 

papynova a écrit :

PS: parce qu'apres recherches, il semble que beaucoup de 8600/9600 rendent l'ame, alors que chez ATI ça semble etre plus solide.


 
En MXM II chez ATI ya pas grand chose de bien, c'est ça le problème :/
 


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7470882
kevj
Posté le 16-06-2010 à 12:23:34  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Citation :

une 9600 MXM II à la place d'une 8600 MXM II sera meme un upgrade parfait (?) .


 
Tout à fait, ca serait très bien, mais faut'il encore trouver une 9600M GT, et là tu vas t'amuser, c'est dur à trouver les MXM :/
 

Citation :

-C'est aussi valable si on change de constructeur? (ex: changer une nVidia MXM II par une ATI MXM II)


 
Oui tout à fait, nVidia ou ATI; MXM = même combat
 

Citation :

- Y a jamais de problèmes de drivers ensuite? (qu'on change de constructeur ou non)


 
Ya toujours moyen de trouver les drivers. Même si ils ne sont pas en libre téléchargement comme pour les CG Desktop, tu trouves un modèle de notebook chez ton constructeur ou un autre même qui a la même CG+OS et tu télécharges ses drivers graphiques tout simplement  :D


 
J'ai une solution qui marche assez bien pour moi  
 
Tu ouvres ton pc et tu localises ton GPU
 
tu démonte le rad qu'il y a dessus et la attention, tu prends un sèche cheveux ou mieux un décapeur thermique et tu souffle sur ton GPU pendant quelques minutes  
 
Le décapeut thermique va faire refondre l'étain et ressouder le GPU ( c'es( un probleme fréquent sur les 8600m series) le seche cheveux quand a lui va "coller" les deux, sa peut marchez mais sa dur moin longtemps que la manip au seche cheveux.
 
Sur mon PC cela fonctionne depuis plus d'un ans  
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 12:23:34  profilanswer
 

n°7470884
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 16-06-2010 à 12:25:48  profilanswer
 

C'est vrai, ca peut fonctionner même si ca fait peur au premier abord, c'est une solution connue pour réparer les cartes graphiques.  :jap:


Message édité par dami1stm le 16-06-2010 à 12:26:55

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7470927
papynova
Posté le 16-06-2010 à 13:13:20  profilanswer
 

Genial!!! merci beaucoup messieurs  :jap:  :jap:  :jap:

 

Concernant ATI y a deja la 3650 MXM II  512MB DDR2 ... à voir niveau perfs c'est sur, et si y a pas d'autres modèles encore.

 


Sinon concernant la "reparation", j'ai bien pigé le principe mais pas bien compris le coup du "collage" par le seche cheveux...  :??:
Autant j'imagine bien un decapeur thermique faire fondre les soudures ça ok, mais le seche cheveux il recolle quoi et comment car là je vois pas du tout.
Et pour le decapeur à quelle temperature il faut l'utiliser? (300?350?...500?550?) ..sinon c'est le reste des composants qui risquent de pas aimer ^_^

 


Par contre je pense à un truc, ces pannes ne viendraient-elles pas comme par hasard d'une surchauffe et donc d'un problème de ventilation?
Y a moyen de changer/ameliorer/upgrader le ventirad de la carte graphique? (au minimum rajouter de la pate thermique sur le gpu, voir rajouter une plaque de cuivre quelquepart?...)
Au pire j'ai cru comprendre qu'il existait des logiciels qui permettaient de  controler la vitesse du ventirad de la carte graphique, c'est viable?

 


Merci lot of very much beaucoup  :jap:

  


PS: d'ailleurs une 9600 ne risque pas de chauffer encore plus ? ..surtout avec une architecture (systeme de refroidissement) "conçue" pour une 8600.


Message édité par papynova le 16-06-2010 à 13:23:13
n°7470940
kevj
Posté le 16-06-2010 à 13:23:50  profilanswer
 


 
Le sèche cheveux ramollie l'étain et du coup la puce refonctionne a nouveau mais lors d'une surchauffe ( probablement le problème a tout cela )  
ca risque de se décollé  
 
Mon décapeur n'est pas réglable don moi j'y vais a fond, c'est a dire a 400 d'après mon sonde du voltmètre.  

n°7470960
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 16-06-2010 à 13:55:28  profilanswer
 

Citation :

Concernant ATI y a deja la 3650 MXM II  512MB DDR2 ... à voir niveau perfs c'est sur, et si y a pas d'autres modèles encore.


 
Regarde sur notebookcheck pour les perfs  :jap:  

Citation :


Sinon concernant la "reparation", j'ai bien pigé le principe mais pas bien compris le coup du "collage" par le seche cheveux...  :??:
Autant j'imagine bien un decapeur thermique faire fondre les soudures ça ok, mais le seche cheveux il recolle quoi et comment car là je vois pas du tout.
Et pour le decapeur à quelle temperature il faut l'utiliser? (300?350?...500?550?) ..sinon c'est le reste des composants qui risquent de pas aimer ^_^


 
180-200°C normalement, ce qui correspond à un four thermostat 6  ;)  
Si on utilise un décapeur, c'est compliqué, ca peut en effet fondre si on reste trop longtemps à un endroit et c'est pas uniforme, le PCB fond vers 230° il me semble.
 

Citation :

Par contre je pense à un truc, ces pannes ne viendraient-elles pas comme par hasard d'une surchauffe et donc d'un problème de ventilation?
Y a moyen de changer/ameliorer/upgrader le ventirad de la carte graphique? (au minimum rajouter de la pate thermique sur le gpu, voir rajouter une plaque de cuivre quelquepart?...)
Au pire j'ai cru comprendre qu'il existait des logiciels qui permettaient de  controler la vitesse du ventirad de la carte graphique, c'est viable?


 
C'est une "usure" normale qui met en évidence un défaut de fabrication généralement, c'est pour cela que ca n'arrive pas tout de suite.  
Les pistes s'oxydent et les soudures de même, c'est aussi simple que ça.  :D  
 

Citation :

PS: d'ailleurs une 9600 ne risque pas de chauffer encore plus ? ..surtout avec une architecture (système de refroidissement) "conçue" pour une 8600.


 
Si les deux sont des MXM II, le TDP (Thermal Design Power) est le même. En fait, lors de la création d'un système de refroidissement notebook et de sa carcasse, il est étudié et certifié pour une norme MXM en particulier. Si tu as une MXM II, tu peux mettre sans aucun problème toutes les cartes MXM II du monde, qui possèdent alors le même gabarit/taille, la même connectique de bus, les mêmes trous de fixation, et la même dissipation thermique. En gros tout est identique, seules les performances des différents GPU, la mémoire et la quantité de mémoire vont varier.


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7472039
papynova
Posté le 17-06-2010 à 18:02:43  profilanswer
 

Merci encore, désolé pour le retard de réponse je ne voulais pas revenir avant d'avoir avancé un peu dans le démontage mais je suis completement bloqué depuis hier soir....   :(

 

(cf topic specifique ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9857_1.htm
rajoutée comme sujet à lire également)

 


La carte graphique est bien planquée la garce !!  :sweat:  :fou:

 

http://straitch.free.fr/GX700/demontage.dessous.JPG


Message édité par papynova le 17-06-2010 à 18:04:13
n°7501494
tieff
Posté le 19-07-2010 à 23:34:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre aujourd'hui le même problème que vous. La carte graphique de mon PC MSI GX-700 est morte, je voudrai la changer et j'en suis au même point que vous dans le démontage. Je n'ai pas spécialement envie de faire intervenir le SAV MSI qui me demande de 4 à 8 semaines de délais pour la réparation.
Avez-vous trouver une solution ?
Par ailleurs, je vois que vous avez 3 GO de RAM. J'ai fait une analyse par Evrest qui m'indique qu'il existe trois slot mémoire acceptant chacun 1 GO, ayant à l'origine 2 GO de RAM, j'ai donc acheté un carte mémoire de 1 GO, par contre, je ne trouve pas le troisième slot. Pourriez-vous m'indiquer où il se trouve ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.

n°7507286
mathwez
Posté le 25-07-2010 à 15:53:17  profilanswer
 

Bonjour a tous, je possède également un gx700, et depuis ce 2 jours, j'ai eu des pb graphique grave. ca a commencé par des freez écran et des bug d'affichage dans des jeux. Puis ça c'est aggravé lorsque apres des plantage, je n'avais plus aucune imagea au démarrage (mm pas le bios rien a l'affichage). J'ai donc décider de démonter mon portable afin de vérifier si des compos était brulé et remettre de la pâte thermique.
 
PB de démontage! les mm qui toi papynova....
 
J'ai trouver la solution ici :  
http://forum-en.msi.com/moderator/ [...] e-1719.pdf
(nécessite un inscription mais tout y est pour accéder a la carte graphique)
 
Il m'a fallu près d'une heure pour arriver a la démonter après avoir désossé tout l'ordi alors courage a toi !
 
De mon coté je vais essayé de la réparé au sèche cheveux, je te dirai si ça a marché.

n°9016073
fe92
Posté le 15-01-2014 à 15:32:39  profilanswer
 

Bonjour j'ai le même problème pour démonter la carte graphique de mon MSI GX-700, pourriez-vous svp remetre le lien du fichier PDF svp? Par avance, merci
http://forum-en.msi.com/moderator/ [...] e-1719.pdf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [ Portable MSI GX-700 ] Carte graphique HS? Reparable ou pas? (photos)

 

Sujets relatifs
Dimension carte graphique.Panne de la carte vidéo?
Help : branchement ventirad noctua NH d14 sur carte mère X58Quelle carte mère avec socket 775 ? E5200 + 4 Go
Carte SD 133x classe 10 debit théoriqueConseils d'achat de carte graphique
Carte graphique pour 3D vision 
Plus de sujets relatifs à : [ Portable MSI GX-700 ] Carte graphique HS? Reparable ou pas? (photos)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR