Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

suma platinum 9600 pro, vos impressions

n°2598969
stef57
Posté le 16-07-2003 à 13:04:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites les gars vous faites jamais d'erreur ? Je suis d'accord que c'est pas normal et que tu dois etre remboursé ou échangé, mais de la a les traiter de tout les noms... :sweat:


---------------
Mon Mod Packard Bell
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 13:04:50  profilanswer
 

n°2598993
rinozef
Posté le 16-07-2003 à 13:09:53  profilanswer
 

Citation :

Tout retour de marchandise nécessite un numéro de retour, en appelant au 0891.70.08.70 (Service AUDIOTEL, 0.225?/mn). Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur. [...]
 

hum hum....c'est la le plus marrant, pour renvoyer tu doit les appeler, mais ils sont injoignables...
 
ensuite stef57, si je dit tout ça c'est que je suis "un peu" ennervé contre eux, autant de malhonneteté si proche de moi ça a tendance a m'ennerver...
 
dommage de pas pouvoir monter au siege, dans les 10 min ils m'auraient remboursés


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°2599004
stef57
Posté le 16-07-2003 à 13:12:35  profilanswer
 

Je suis ok ca devrais pas avoir lieu ce genre de truc, c'est juste ta reaction, en les traitant de tout les noms tu vas pas arranger les choses ;)


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2599018
rinozef
Posté le 16-07-2003 à 13:15:14  profilanswer
 

c'est vrai, tu as tout a fait raison, faut que j'aprenne a me controler moi :D  
 
bon j'espere qu'ils vont me rapeler ses...gentil personnages de la hotline :D , ou alors que j'arriverai a les joindre demain
 
deja faut que je rapelle lufc toulouse demain matin
 
je vous tient au jus


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°2599028
KilliK
Posté le 16-07-2003 à 13:17:29  profilanswer
 

Oui, tout le monde peut faire des erreurs...
 
Mais lorsque l'on fait remarquer au fautif qu'il a commis une erreur et que celui-ci fait tout ce qu'il peut pour se dédire et refuser de la réparer, et même de la reconnaitre, moi j'appelle ça de la malhonnêteté.
 
Et quand le fautif est commerçant, j'appelle ça de l'arnaque! :fou:

n°2599045
rinozef
Posté le 16-07-2003 à 13:21:24  profilanswer
 

maintenant reste plus qu'a savoir de quel coté est la loi


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°2599053
KilliK
Posté le 16-07-2003 à 13:23:55  profilanswer
 

rinozef a écrit :

maintenant reste plus qu'a savoir de quel coté est la loi


En général, la loi est du côté de ceux qui ont une boite juridique qui sait la contourner... -_-

n°2599055
stef57
Posté le 16-07-2003 à 13:24:48  profilanswer
 

:D


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2601410
rinozef
Posté le 17-07-2003 à 12:17:09  profilanswer
 

bon pour les news du jour, je vient d'avoir la hotline en ligne(aprés presque 30 min d'attente :o  
 
voila donc la situation ,je lui est dit que la carte que j'avais reçut ne correspond apas aux specification sur leur site, et a la boite meme, il avais l'air etonné(commedie ou pas...????), il m'a dit aller voir le stock, et lorsqu'il est revenu, il m'a dit que tout le stock etais comme ça, et que c'etais pas normal, il m'a donc dit pour terminer qu'il devai voir avec le responsable chez lui, et le fournisseur, et qu'il me tenais au courant(j'aime pas trop ça  :heink: )..
 
voila, donc maintenant on va savoir si oui ou non ils sont honnete..
 
j'espere que oui, par contre, si d'autre ont le meme blem, si il me dit de renvoyer la carte pour un echange, je pense que vous pourez en faire de meme


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°2601455
cyril100
Posté le 17-07-2003 à 12:38:25  profilanswer
 

Moi personnellement j'ai jamais eu à me plaindre de LDLC, j'avais acheté une config complete à leur boutique, et la ram devait etre incompatible, j'y suis retourné, y'avait pas loin d'une heure de queue :fou: mais qd ce fut a mon tour, il a regardé lz config tt de suite, et a mis pres d'une demi heure a voir qu'il fallait simplement faire un clear bios :pt1cable: mais bon il a qd meme pas hesité a faire patienter les gars qu'etait derriere moi, donc je pense que t'as t chance pour qu'il te l'echange, mais moi je parle de la boutique à lyon, donc je sais pas comment ca va se passer dans ton cas, tient nous au courant

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 12:38:25  profilanswer
 

n°2601655
KilliK
Posté le 17-07-2003 à 14:09:42  profilanswer
 

La boutique à Lyon et celle de VPC sont totalement différentes. C'est du moins ce qu'ils disent eux-même si tu te présentes à Lyon pour réclamation sur la VPC...
 
Quant à moi, je me suis entre temps décidé pour un 9600pro Gigabyte chez Eurisko. Là au moins pas de mauvaise surprise en vue. :whistle:

n°2601819
BoSSy-TreN​di
Cht'ai CASSSSER ! Briiiiiiice
Posté le 17-07-2003 à 14:55:48  profilanswer
 

jespere que t'auras pas de pb avec ta carte! la dernière fois que j'ai eu à faire au SAV, il a fallu presque un mois et demie pour recevoir la carte mère que je leur avait envoyé...

n°2601965
KilliK
Posté le 17-07-2003 à 16:03:08  profilanswer
 

Non, apparemment elle marche...
 
Pourvu que ça dure! :D

n°2602213
cyril100
Posté le 17-07-2003 à 17:50:24  profilanswer
 

Bon j'ai du nouveau : j'avais envoyé un mail à la hotline : que voici
 

Citation :


Envoyé : mercredi 16 juillet 2003 09:07 À : hotline@ldlc.com Objet : à propos de la SUMA 9600 pro
 
 
Bonjour,
j?aurais aimé avoir plus de renseignement concernant la SUMA 9600 pro, j?ai vu sur ce forum :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rface=&con
fig= et aussi a un des commentaires
http://www.ldlc.com/critiques/PB00017423_1.html qu?il existerait deux sortes de cartes un 9600pro avec les fréquences et les radiateurs sur les mémoires comme celle que vous affichez sur le site et une classique (fréquence normale sans radiateur etc?).
J?aurais aimé savoir quelle carte je recevrais, et si je reçois une 9600 pro « classique » comment je devrais faire pour en avoir une « vrai ». Je n?ai encore pas passé commande, j?attends votre réponse. Merci.


 
 
et je viens de recevoir la reponse que voici :  
 

Citation :


Bonjour,
 
 La 9600 Pro de Suma que nous avons actuellement en stock est la déclinaison classique de la carte, elle ne dispose pas des radiateurs sur les chips mémoire.
 
Cordialement,


 
Elle à l'air de s'en foutre, et me parle meme pas des frequences, et ca à pas l'air de la dernager du tt  :ange:  
 
je vais lui renvoyer un mail, et je vais leur demander pour les frequences

n°2602287
KilliK
Posté le 17-07-2003 à 18:33:59  profilanswer
 

Tu vois déjà le niveau de la hotline alors que tu es un client potentiel.
 
Alors je te laisse imaginer ce que ça donne une fois que tu as fais ton achat! :lol:

n°2602376
Esteb@n
Posté le 17-07-2003 à 19:06:59  profilanswer
 

cyril100 a écrit :

g pas trouvé de test pour la suma mais rien que pour les 9600 pro classique. par contre pour 3dmark03 ca me parait etonnant, 3250 C tt? ta koi komme config ? http://www.hardware.fr/articles/468/page4.html ils ont 3411pts


 
Avec ma Radeon 9500 non pro (370/290) je fais 3587 à 3Dmark 2003. Je croyais que la 9600 pro etait qd meme mieux que ça ! :(

n°2602402
cyril100
Posté le 17-07-2003 à 19:18:30  profilanswer
 

Moi aussi ca me parait bizarre les scores sous 3d03 et plus bizarre que normalement ca aurait du etre envirion egal aux autres mais c peut etre dut aux options (resolution etc..) de 3d03 mais je me rappelle plus si y'a qqchose à parametrer.
 
Pour le mail, je vais leur repondre, et leur demander si c bien normale, que vous vendez pas ce que vous montrez, et je vais ausssi lui parler des frequences, en tt cas elle nous a montré une nouvelle info, qu'il existe plusieurs declinaisons de la carte.

n°2602469
cyril100
Posté le 17-07-2003 à 19:58:54  profilanswer
 

bon j'ai repondu au mail de la hotline :  
 

Citation :


 
Bonjour,
 Comment expliquer vous alors, que vous vender une 9600 pro classique alors que sur le site, vous montrer une 9600 pro avec des frequences superieur et des radiateurs sur les chips memoire, ne pensez vous pas voler un peu le client, qui aurait pu alor se rabattre sur une 9600 classique et gagner ainsi pas loin de 30 ? ?
 Pour l'instant je n'ai encore pas commandé, avant j'aimerais savoir si c'est une erreur de votre part (ou de votre fournisseur) ou si c'etait volontaire, pour une question economique ?
 
Merci de me repondre rapidement, Cordialement  
 
 


 
Bon la on va bien savoir ce qu'ils en pensent, j'ai deja envoyé le mail, et j'aurais de lui demander, ce qu'il comptait faire pour ttes les personnes qui avaient deja volé  :pt1cable:  je viens d'y penser
 

n°2602483
PlayTime
Posté le 17-07-2003 à 20:08:41  profilanswer
 

Le probleme , cest que nous clients ne pouvont rien faire contre ses boites malhonete, on est dans le meme cas nous avec grosbill pr la radeon 9800 pro à 339? et en +, pr finir le tout, on nous à fermé le topic, ce qui est incompréhensible puisqu'on avait rien dit de mal et on etait dans notre bon droit.

n°2602510
cyril100
Posté le 17-07-2003 à 20:24:26  profilanswer
 

resume pour la 9800 pro j'ai pas suivi, et finalement ils ont eu koi grosbill, mais bon parles en peut etre pas trops car si on se fait fermé le topic  :cry:

n°2602569
KilliK
Posté le 17-07-2003 à 20:50:21  profilanswer
 

Esteb@n a écrit :


Avec ma Radeon 9500 non pro (370/290) je fais 3587 à 3Dmark 2003. Je croyais que la 9600 pro etait qd meme mieux que ça ! :(  


Juste pour info, moi je fais 3327 à 3D mark 2003 avec ma 9600 pro "classique".
(Catalysts 3.5, réglages par défaut, aucun overclocking sur ma bécane, pour le reste cf. ma config')
 
La 9600 pro n'est clairement pas une foudre de guerre! :lol:

n°2602572
ldlc4
Posté le 17-07-2003 à 20:51:08  profilanswer
 

Verification faite :
 
aucun dissipateur... et toutes équipés du meme bios par défaut (toutes celles que j'ai pu testé en tt cas), config par défaut en 400/300. Bon, rien de très grave, suffit d'oc par la suite (les cartes sont physiquement bonnes, ram à 2.8, pas de soucis)...
 
Soit dit en passant, toutes les SUMA 9600 pro actuellement dispos en france sont normalement les memes, un et un seul lot ayant été distribué.
 
Rino> hum... Rien de sert de crier à l'escroquerie, je te rapelle que tu nous avais egalement eu par mail (ou cyril?)... (le premier d'ailleurs n'étais pas compréhensible). Enfin tjrs agacant de recevoir une carte qui parait ne pas correspondre, pas de soucis...


Message édité par ldlc4 le 17-07-2003 à 20:54:04
n°2602618
cyril100
Posté le 17-07-2003 à 21:16:20  profilanswer
 

s'il suffit d'oc c deja une bonne nouvelle, ca veut dire, que SUMA utilise un PCB classique
 
mais ce que je trouve bizarre, c'est pourkoi, vous nous vender une carte avec dissipateur, alors que celle ci en a pas
 
mais apparamment comme vous ne le saviez pas, ce n'est pas de votre faute :sol: mais je pense qu'il serait bon de voir ca avec les fournisseurs et j'aimerais aussi savoir ce qu'il va se passer car oc c'est pas trops compliqué mais pour les radiateurs, ils étaient logiquement compris dans le prix, que va t'il se passer pour ceux qui l'ont deja (comme rinozef) et ceux qui l'auront surement (comme moi)  
 
Pour les mails, j'en ai envoyé deux un mercredi et un tt à l'heure, en tt cas je remercie votre presence dans ce topic qui j'espere nous eclairera un peu ;)

n°2602630
ldlc4
Posté le 17-07-2003 à 21:26:42  profilanswer
 

cyril100 a écrit :

s'il suffit d'oc c deja une bonne nouvelle, ca veut dire, que SUMA utilise un PCB classique
 
mais ce que je trouve bizarre, c'est pourkoi, vous nous vender une carte avec dissipateur, alors que celle ci en a pas
 
mais apparamment comme vous ne le saviez pas, ce n'est pas de votre faute :sol: mais je pense qu'il serait bon de voir ca avec les fournisseurs et j'aimerais aussi savoir ce qu'il va se passer car oc c'est pas trops compliqué mais pour les radiateurs, ils étaient logiquement compris dans le prix, que va t'il se passer pour ceux qui l'ont deja (comme rinozef) et ceux qui l'auront surement (comme moi)  
 
Pour les mails, j'en ai envoyé deux un mercredi et un tt à l'heure, en tt cas je remercie votre presence dans ce topic qui j'espere nous eclairera un peu ;)
 


 
La photo etait en fait placée avant la premiere reception, d'après celle envoyé par suma, et j'avoue.. Pas du tout fait attention avant le mail de ce matin :) Je changerais la fiche demain matin.
 
A moins que suma ne consente à en envoyer (Suma avait déjà fournit ses radia en kit lors de la 9500 pro), retour obligatoire pour rbt so :(
Cela dit, ils n'ont en fait pas grand interet (oc compris bien sur !), ne t'en veux pas trop si tu la prends malgré ca :-)
 


Message édité par ldlc4 le 17-07-2003 à 21:27:33
n°2602633
matt62
Posté le 17-07-2003 à 21:29:00  profilanswer
 

Je suis comme rinozef je l ai recu il y a 2 jours par ldlc (pas de radiateurs ,400/300) . Je pense qu'elle doit s'overclocker facilement (ils pourraient quand même mettre les infos a jour . Je suis déjà en litige avec le SAV pour prob son lol , un prob déjà assez .

n°2602691
Esteb@n
Posté le 17-07-2003 à 22:01:55  profilanswer
 

LDLC4 a écrit :


 
La photo etait en fait placée avant la premiere reception, d'après celle envoyé par suma, et j'avoue.. Pas du tout fait attention avant le mail de ce matin :) Je changerais la fiche demain matin.
 
A moins que suma ne consente à en envoyer (Suma avait déjà fournit ses radia en kit lors de la 9500 pro), retour obligatoire pour rbt so :(
Cela dit, ils n'ont en fait pas grand interet (oc compris bien sur !), ne t'en veux pas trop si tu la prends malgré ca :-)
 
 


 
Faut juste ajouter en dessous : la photo n'est pas contractuelle ;)

n°2602892
rinozef
Posté le 17-07-2003 à 23:05:02  profilanswer
 

bon moi je suis toujours pas convaincu, siunon ldlc4, je suis desolé d'avoir "crier a l'escrocorie", mais faut un peu se mettre a la place du client qui se rend compte que le produit n'est pas tout a fait celui qu'il attendais
 
maintenant, faut voir si c'est suma qui se fou de la gueule du monde
 
si j'ai bien compris, la suma a 450/325 d'origine n'est qu'une legende, elle est comme les autres, faut l'oc
 
bon ensuite, quel est l'interet de mettre de la ram 2.8 pour la "brider" a 3 :pfff:


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°2603217
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-07-2003 à 07:57:13  profilanswer
 

rinozef a écrit :

bon ensuite, quel est l'interet de mettre de la ram 2.8 pour la "brider" a 3 :pfff:  


 
Avoir une seule référence de RAM pour plusieurs modèles de cartes, donc une seule référence à gérer sur les chaines de montages -> négocier des prix de gros avec une baisse plus importante due a la quantité et enfin (donc) gagner de l'argent.


Message édité par Deadlock le 18-07-2003 à 07:58:05

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2603778
rinozef
Posté le 18-07-2003 à 13:03:44  profilanswer
 

bon c'est arrangé, franchement, je m'excuse de tout ce que j'ai pu dire de ldlc, ils sont honnetes
 
ils me proposent soit de garder le produit, soit de me rembourser, ou alors....
 
faut que je reflechisse


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°2603807
KilliK
Posté le 18-07-2003 à 13:16:39  profilanswer
 

Arf! Ce n'est pas qu'ils sont honnêtes, c'est juste que tu as gueulé assez fort pour te faire entendre! :lol::lol:
 
Quant à ta carte je te conseille de la garder vu qu'apparemment il n'y a pas d'autres modèles SUMA dispos pour l'instant.
En général un remboursement ne se fait pas du jour au lendemain, et ce quelque soit la boutique (histoires de comptabilité...).
En plus tu devras la renvoyer à tes frais.
 
A moins que tu ne veuilles en changer pour te procurer quelque chose de radicalement différent d'une 9600 pro...

n°2603911
stef57
Posté le 18-07-2003 à 13:52:23  profilanswer
 

Tu vois qu'est ce que je disai :)  ;)  
 
 :hello:


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2603959
rinozef
Posté le 18-07-2003 à 14:07:10  profilanswer
 

tu avais raisons stepf ;)  
 
j'aurai retenus de cette experience que rien ne sert de s'ennerver, il suffit de s'expliquer
 


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°2603965
rinozef
Posté le 18-07-2003 à 14:08:00  profilanswer
 

oups..j'ai oublié un truc..
 
en attendant, je comprend pas pourqu'oi suma n'a pas mit ses cartes aux bonnes freq :??:


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°2603999
cyril100
Posté le 18-07-2003 à 14:16:36  profilanswer
 

j'ai recue un mail d'eux ce matin, et finalement tt s'est à peu pres arrangé :)
 

Citation :


 
Bonjour,
 
        Nous avons mis les informations de la fiche produit à jour tôt ce matin. Il ne s'agit pas d'une tout d'une volonté de tromper qui que ce soit, soyez en assuré. Cela fait simplement suite à un problème de référence.
 
Cordialement,
 


 
et effectivement: la fiche du produit à legerement changé :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017423.html
 
ils ont rajouté ca  

Citation :

/!\ attention, la carte est par défaut fréquencée à 400/300. Vous devez passer par un utilitaire pour exploiter pleinement les possibilités de la carte, et notamment de sa ram 2.8ns.  


mais bon ils ont tj pas changé la photo donc on pourrais tj croire qu'ils nous vendent une 9600pro avec radiateur et ce n'est pas le cas

n°2604045
rinozef
Posté le 18-07-2003 à 14:32:37  profilanswer
 

et c'est comme ça partout, meme sur le site du constructeur :??:  
 
en tout cas, chuis content quand meme, paske un peu grace a moi ils s'en sont rendu compte :D


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°2604105
KilliK
Posté le 18-07-2003 à 14:49:31  profilanswer
 

S'ils avaient lu le commentaire qui était déjà sur leur site, ils auraient eu moyen de s'en rendre compte bien avant...:sarcastic:

n°2605848
rinozef
Posté le 19-07-2003 à 13:52:06  profilanswer
 

[:rinozef] je recherche toujopurs des personnes qui l'ont acheté


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°2605881
rinozef
Posté le 19-07-2003 à 14:11:36  profilanswer
 

j'aimerai savoir si yen as qui l'on oc, et a combien ils sont arrivé, meme si c'est pas des suma
 
merci :jap:


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°2607679
rinozef
Posté le 20-07-2003 à 15:27:11  profilanswer
 

[:rinozef] le ptit up de la journée :D  
 
personne a de 9600 pro ou koi?


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°2607713
KilliK
Posté le 20-07-2003 à 15:51:17  profilanswer
 

Moi j'en ai une, mais je ne fais pas d'oc.
Désolé! ;)

n°2607865
rinozef
Posté le 20-07-2003 à 17:14:13  profilanswer
 

po grave, toute façon je pme suis decidé et je vai la changer pour une 9700 ou 9700 pro HIS, a 299 et 399, je sais pas encore laquelle :sweat:


---------------
toute action commise est une repercution promise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
3dMax +Radeon 9600 pro === PBATI Mobility 9600 128 mo : 64 ou 128 bits ?
suma gf4 ti 4200 et sdram,compatible?ATI-M 9600 128 Mo : seul Géricom les propose ?
[TFT]LG L1710B | mes impressionsCarte graphique SUMA PLATINUM Radeon 9600 Pro 128 Mo
Changer ma Ti 4200 pour une Radeon 9600 pro ?[probleme] Quel est le voltage d' une radeon 9600 ?
Plus de sujets relatifs à : suma platinum 9600 pro, vos impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR