Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

suma platinum 9600 pro, vos impressions

n°2597973
KilliK
Posté le 15-07-2003 à 22:38:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00017423_1.html
 
Dans le 3ème commentaire, le gars dit clairement que sa carte, qui est un modèle sans radiateur, tourne à 400/300! :sweat:
 
Rinozef a-t-il bien vérifié ses fréquences avec un tweaker?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 22:38:56  profilanswer
 

n°2598032
Wizardos
Posté le 15-07-2003 à 23:04:26  profilanswer
 

bullrott2 a écrit :


Ben la 9600 pro n'est pas si merdique que çà j'en ai montée une Vendredi et çà marche très bien:D


 
Mais sa reste qu'elle est quand même moin performante que la 9500pro...   :(

n°2598039
rinozef
Posté le 15-07-2003 à 23:06:25  profilanswer
 

nan j'ai pas verif, j'ai pas non plus oc encore, l'absence de dissipateur m'a un peu dissuadé, bon je dl un log tout de suite et je vous dit ça

n°2598074
rinozef
Posté le 15-07-2003 à 23:20:57  profilanswer
 

alors la j'allucine, les frequences sont de 400 et 300, normales quoi, ptain alors la ça va chier :fou: , demain j'appele, et je vai trés vite la faire changer
 
premier achat chez ld...mais dernier je crois, n'achetez pas votre carte la bas, ou en tout cas attendez un peu, demain j'en saurais plus j'espere
 
chuis degouté :heink:

n°2598088
KilliK
Posté le 15-07-2003 à 23:25:20  profilanswer
 

Ouais, en fin de compte ça fleure bon l'arnaque!! :heink:
 
Merci pour le renseignement, et tiens-nous au courant de la suite.
Je suis bien curieux de savoir ce que vont te dire les escrocs de LDLC à ce sujet...

n°2598105
cyril100
Posté le 15-07-2003 à 23:29:34  profilanswer
 

:'( :'( moi qui vais l'acheter demain, et qui avait reussi à convaincre mes parents,  
 
Rinozef, tiens moi le plus tot possible au courans please avant 10 heures ce serait divin :)

n°2598245
bullrott2
Posté le 16-07-2003 à 00:44:56  profilanswer
 

Wizardos a écrit :


 
Mais sa reste qu'elle est quand même moin performante que la 9500pro...   :(  


Oui mais ya pas tant de différence que çà tout de même!

n°2598282
rinozef
Posté le 16-07-2003 à 01:18:29  profilanswer
 

cyril avant 10h ce sera impossible, ils ouvrent a 10h, moi je te conseille de l'acheter ailleur, qq part ou tu poura bien verifeier que c'est la bone, quand aux escrot de ldlc, j'espere qu'il ne vont pas poser de blem, paske si je doit aller leur regler leur compte, ça fait un peu loin paris
 
bon je vous tient au jus dés demain

n°2598382
KilliK
Posté le 16-07-2003 à 04:53:53  profilanswer
 

Bon courage...
Je sais par expérience que le SAV de LDLC est le plus malhonnête qui soit. Il y a 9 chances sur 10 pour qu'ils te fassent passer pour un menteur! :fou:
 
Sinon j'ai vu que cette carte était aussi en vente chez Eurisko pour le même prix.
Mais est-ce que cette fois c'est bien la bonne... :??:

n°2598410
FlatTwin
Posté le 16-07-2003 à 08:44:27  profilanswer
 

KilliK a écrit :


Sinon j'ai vu que cette carte était aussi en vente chez Eurisko pour le même prix.
Mais est-ce que cette fois c'est bien la bonne... :??:


 
Dans le descriptif technique de la carte sur le site d'Eurisko il est bien précisé que la fréquence est à 450 et qu'elle dispose de radiateurs ...  
Je pense pas qu'ils puissent se permettre d'en vendre une autre ! il n'empèche que c'est trés curieux l'existance de ces 2 versions ... s'agit-il de générations différentes ?
En plus sur le site de SUMA, on ne parle que de Geforce ... étrange !!!

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 08:44:27  profilanswer
 

n°2598441
cyril100
Posté le 16-07-2003 à 09:18:07  profilanswer
 

Moi aussi je trouve bizarre que sur le site de SUMA, ils parlent pas de cette carte, mais il parlent pas non plus des 5600  :whistle:  
 

Citation :

Dans le descriptif technique de la carte sur le site d'Eurisko il est bien précisé que la fréquence est à 450 et qu'elle dispose de radiateurs ...  
Je pense pas qu'ils puissent se permettre d'en vendre une autre


 
Ouais c pareil sur le site de LDLC ils parlent pas des radiateurs mais parlent de la frequence  
 
bon je vais devoir retarder mon achat d'un jour je crois :'( j'ai envoyé un mail à la hotline pour voir ce qui vont me repondre

n°2598471
KilliK
Posté le 16-07-2003 à 09:42:06  profilanswer
 

Effectivement, le fait qu'ils précisent les bonnes fréquences sur le site ne veut rien dire; la preuve avec LDLC... :(
 
Ceci dit, je trouve moi aussi bizarre ces histoires de modèles différents.
Peut-être que SUMA a adopté la même politique que Hercules l'avait fait pour ses dernières 9500 pro il n'y a pas si longtemps; à savoir produire des cartes de moins bonne qualité pour répondre rapidement à la demande.
 
En tout cas, il vaut mieux être prudent et bien s'assurer de ce qu'on achète!
 
Et moi je ne conseillerais que trop d'aller voir dans des boutiques moins j'm'en foutiste que LDLC! :heink:

n°2598514
rinozef
Posté le 16-07-2003 à 10:05:03  profilanswer
 

bon je vai tel a la hotline la, par contre, ou estce que vous avez vu sur leur site la frequence de la carte, paske c'est une preuve, et si je doit faire intervenir une assoss de conssomateurs, c'est bon a prendre
 
en tout cas, c'etais la premiere fois que j'achetais la bas, on j'ai ete content de la rapidité d'execution, mais la...
 
je vous tient au courant de toute façon

n°2598516
rinozef
Posté le 16-07-2003 à 10:06:53  profilanswer
 

ha j'ai oublié de dire, pour le site de suma qui ne reference pas la carte, c'est trés bisare ouyai, mais moi j'ai vu cette carte dans un magasine reputé(mais je me rapelle plus du nm  :??: ) donc...
 
par contre l'existance de ces 2 cartes....

n°2598530
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2003 à 10:12:30  profilanswer
 

rinozef a écrit :

par contre l'existance de ces 2 cartes....


 
Problème de coût certainement. Avec la petite mention "caractéristiques soumises à modification sans préavis" qui va bien quelque part sur le site.
Tout comme PowerColor avec les 9700Pro avec dissipateurs + ventilo spécial et celles sans dissipateur avec ventilo ATI.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2598541
FlatTwin
Posté le 16-07-2003 à 10:18:22  profilanswer
 

Petite précision sur le site (www.suma.co.kr) c'est au niveau de la traduction anglaise qu'il manque les Radéon ...
 
En mode Koréen on accède bien aux modèles et on arrive à deviner entre les caractères Ko. quelques renseignements techniques (chiffres) et en particulier que la fréquence est bien de 450 Mhz ... en plus de la photo qui montre bien les radiateurs !
 
Je dirais que maintenant la balle est dans le camp du distributeur !

n°2598549
rinozef
Posté le 16-07-2003 à 10:22:23  profilanswer
 

c'est trop chelou ça, en tout cas, si vous comptez en acheter une, attendez un peu
 
ptain j'arrive pas a joindre la hotline....font chier :fou:

n°2598555
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2003 à 10:24:31  profilanswer
 

FlatTwin a écrit :

Petite précision sur le site (www.suma.co.kr) c'est au niveau de la traduction anglaise qu'il manque les Radéon ...
 
En mode Koréen on accède bien aux modèles et on arrive à deviner entre les caractères Ko. quelques renseignements techniques (chiffres) et en particulier que la fréquence est bien de 450 Mhz ... en plus de la photo qui montre bien les radiateurs !
 
Je dirais que maintenant la balle est dans le camp du distributeur !


 
Sur la page de description de la 9700Pro PowerColor, tu peux lire tout en bas:
 
Note : Specification is subject to changes without notice.
 
A mon avis ça va être difficile de défendre celà avec les distributeurs des cartes SUMA.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2598568
rinozef
Posté le 16-07-2003 à 10:33:02  profilanswer
 

le truc c'esdt que sur cette page : http://www.ldlc.com/critiques/PB00017423_1.html
 
on vois bien la frequence, alors que la carte reçut n'a pas celles la
 
par contre je crois que c'est un peu mort pour moi car, j'ai un delai de 7 jours, qui finissais hiers, mais comme j'ai pas encore reussis a les joindre...ptain j'ai la haine la
 
n'achetez surttout pas la bas

n°2598590
FlatTwin
Posté le 16-07-2003 à 10:43:29  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
A mon avis ça va être difficile de défendre celà avec les distributeurs des cartes SUMA.


 
Ouais, mais si au moins on pouvait avoir une explication ... ça permettrait à tous les acheteurs potentiels de savoir à quoi ils s'attendent
Si rinozef avait été "prévenu" il aurrait sans doute attendu avant son achat ...

n°2598592
KilliK
Posté le 16-07-2003 à 10:44:33  profilanswer
 

Ben moi je crois que je vais aller voir chez Eurisko si j'y suis...
 
... Et je vais opter pour une 9600Pro Gigabyte qu'ils ont en stock!
Non seulement elle est moins chère, et en plus je sais ce que j'achète!
 
Tant pis pour les histoires de fréquences.
De toute manière, si c'est comme pour ma Gigabyte 9000Pro, il y a un logiciel d'overclocking fourni avec, alors...
 
Bon courage rizonef.
C'est pas gagné d'avance. Moi la seule fois où j'ai commandé chez LDLC, ils se sont ouvertement fichu de ma gueule alors que j'avais claqué pas loin de 1400? dans ma commande!! :fou::fou:

n°2598604
rinozef
Posté le 16-07-2003 à 10:50:12  profilanswer
 

ptain 1400?, et tu as fait intervenir une assoss de protection des conssomatteurs j'espere, paske moi en tout cas c'est ce que je vai faire, je pense qu'il ont fait une boulette en laissant aparratre sur leur site les frequence, mais j'arrive toujours pas a joindre la hotline
 
au fait, vous connaitriez pas le nom d'une assoss qui s'ocupe des achats sur le net?
 
merci :jap:

n°2598611
cyril100
Posté le 16-07-2003 à 10:53:09  profilanswer
 

pour ceux qui parle mal le koreen voici la page: http://www.suma.co.kr/product/prod [...] iew&no=188 et il existe aussi celle la qui n'est pas une pro
http://www.suma.co.kr/product/prod [...] iew&no=193

n°2598625
rinozef
Posté le 16-07-2003 à 11:00:22  profilanswer
 

et la on vois bien les frequence, la ram qui est a 2.8 au lieux de 3, les 450mhz...
 
franchement je comprend pas la.....???
 
zavez pas un nom d'aooss alors?
 :??:

n°2598645
rinozef
Posté le 16-07-2003 à 11:10:22  profilanswer
 

bon la "normalement "ils devraient me rapeller, je vous tient au courant, en attendant, n'achetez pas de suma 9600 pro  ;)

n°2598666
KilliK
Posté le 16-07-2003 à 11:21:13  profilanswer
 

rinozef a écrit :

ptain 1400?, et tu as fait intervenir une assoss de protection des conssomatteurs  


Non, je n'ai pas fait intervenir d'association de consommateurs.
 
En fait, les 1400? correspondent à une config' complète que j'avais commandée montée.
En ouvrant ce qu'il m'ont livré, je me suis rendu compte que, non content d'avoir monté ça comme des porcs, ils avaient "oublié" mon lecteur de disquette.
 
Evidemment, j'ai essayé de les contacter pour leur exposer mon problème.
Il m'a fallut 3 mails et une semaine pour obtenir une réponse. Et la seule chose qu'ils ont trouvé à me dire est "qu'il était peu problable qu'ils aient commis un tel oubli"!
En clair: le client est traité comme un gros menteur!!
 
Suite à ça, je n'ai pas voulu me lancer dans des démarches coûteuses et interminables pour un lecteur à 15?.
Mais vu que je compte bientôt bosser dans l'informatique, tu peux être sûr que je leur fais la pub qu'il faut partout où je vais!! :fou:  
 
Dans ton cas par contre, ça vaut peut-être le coup d'avoir recours à une association de consommateur vu que le problème porte sur quand même 220?.
Malheureusement, je n'en connais pas à t'indiquer. :(

n°2598707
FlatTwin
Posté le 16-07-2003 à 11:34:17  profilanswer
 

rinozef a écrit :

au fait, vous connaitriez pas le nom d'une assoss qui s'ocupe des achats sur le net?
 
merci :jap:  


 
Je ne sais pas s'il existe une association spécifique pour les achats sur le net, mais les règles du commerce sont à mon avis les mêmes quelquesoit le type d'achat ...
Le client doit quand même savoir si ce qu'il va avoir correspond à ce qu'il a commandé, à moins que, pour des problèmes de disponibilités, le fournisseur le prévienne avant, ou lui propose le renvoi ...
Tu as essayé de contacter l'UFC Que Choisir pour savoir s'ils ont des infos sur ce genre de pratique ?

n°2598732
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2003 à 11:44:25  profilanswer
 

J'arrive pas ouvrir le PDF des conditions de vente de LDLC ... mais je suis sûr qu'une clause de type: "Les spécifications étant révisables sans préavis par nos fournisseurs, nous ne pouvons garantir leur conformité vis à vis des descriptions présentes sur le site" s'y trouve quelque part.
 
Je peux me tromper mais ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2598814
rinozef
Posté le 16-07-2003 à 12:14:36  profilanswer
 

pas encore contacté l'ufc, meme pas pensé, je m'en occupe.
merci les gars :jap:  
 
j'espere que ça va pas trop galerer, j'aime pas ça, toute façon si je fait quoi que se soit, c'est pas pour moi, mais pour le principe, ils manques de transparence avec leurs client, donc ...

n°2598844
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2003 à 12:27:12  profilanswer
 

C'est pas gagné ...
 
Extrait des conditions de vente LDLC:
 
Article 6 - RECLAMATION ET SERVICE APRES VENTE
 
[...]Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l'offre acceptée [...] doivent être formulées par écrit en recommandé dans un délai de 48H à reception des marchandises [...] à défaut de quoi le droit à réclamation cessera d'être aquis. [...]


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2598858
rinozef
Posté le 16-07-2003 à 12:31:19  profilanswer
 

d'aprés la loi c'est 7 jours, mais la en plus, je peux faire passer le fait que les references de la carte sur leur site ne correspondent pas a la realitée

n°2598865
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2003 à 12:36:48  profilanswer
 

rinozef a écrit :

d'aprés la loi c'est 7 jours, mais la en plus, je peux faire passer le fait que les references de la carte sur leur site ne correspondent pas a la realitée


 
Oui mais ça c'est l'Article 7 - FACULTE DE RETRACTATION DES PARTICULIERS
 
Enfin, en tout cas je te souhaire du courrage et du temps pour cette "croisade" http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2598869
rinozef
Posté le 16-07-2003 à 12:38:18  profilanswer
 

merci , c'est clair que vais en avoir besoins...
 
ptain c'est fou ça quand meme, que des fils de putes pareil puissent contourner la loie :fou:

n°2598877
impress
Posté le 16-07-2003 à 12:41:03  profilanswer
 

rinozef a écrit :

d'aprés la loi c'est 7 jours, mais la en plus, je peux faire passer le fait que les references de la carte sur leur site ne correspondent pas a la realitée


 
effectivement la loi donne un delai de retractation de 7 jours, et ce que dit l'article de LDLC est tout simplement illegal...
 
c pas ldlc qui fait la loi que je sache, donc je serais toi je ferais valoir ce droit a la retractation, et hop dans le cul ldlc : tu leur renvoies leur matos, ils te remboursent, et tu vas acheter ailleurs
 

n°2598880
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2003 à 12:42:07  profilanswer
 

rinozef a écrit :

merci , c'est clair que vais en avoir besoins...
 
ptain c'est fou ça quand meme, que des fils de putes pareil puissent contourner la loie :fou:  


 
Les lois profitent à ceux qui les connaissent le mieux et non à ceux qui les respectent le plus ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2598887
rinozef
Posté le 16-07-2003 à 12:44:35  profilanswer
 

toute façon ouai, faudra que je trouve ailleur, parce qu'il ont rien d'autre,
 
tient d'ailleur, si vous savez oou je pourais trouver une VRAi suma 9600 pro, dites le moi, que se soit sur le net, ou sur toulouse
 
merci


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°2598904
KilliK
Posté le 16-07-2003 à 12:49:11  profilanswer
 

Encore que pour retourner un truc il faut aussi faire très attention vu qu'il y a une procédure particulière si je me souviens bien...
 
Je crois qu'il faut d'abord que tu arrives à les contacter, et qu'il te donnent un numéro de retour.
 
En tout cas ça va être chaud! :sweat:
 
Le pire c'est qu'on ne peut même pas aller gueuler à la boutique qu'ils ont à Lyon; ils prétendent qu'ils n'ont strictement rien à voir avec l'activité VPC du site! :heink:
Encore une preuve de l'honnêteté de cette boite... :kaola:

n°2598920
KilliK
Posté le 16-07-2003 à 12:52:32  profilanswer
 

rinozef a écrit :

toute façon ouai, faudra que je trouve ailleur, parce qu'il ont rien d'autre,
 
tient d'ailleur, si vous savez oou je pourais trouver une VRAi suma 9600 pro, dites le moi, que se soit sur le net, ou sur toulouse
 
merci


 
Essaye de te renseigner sur celle vendue chez Eurisko

n°2598945
rinozef
Posté le 16-07-2003 à 12:58:47  profilanswer
 

merci pour le lien
 
par contre avant faut que je puisse m'arranger avec ldl mes couilles


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°2598958
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2003 à 13:02:31  profilanswer
 

KilliK a écrit :

Encore que pour retourner un truc il faut aussi faire très attention vu qu'il y a une procédure particulière si je me souviens bien...
 
Je crois qu'il faut d'abord que tu arrives à les contacter, et qu'il te donnent un numéro de retour.


 
 
Toujours dans le PDF que j'ai donné en lien au dessus:
 
Article 7 - FACULTE DE RETRACTATION DES PARTICULIERS  
 
[...] Tout retour de marchandise nécessite un numéro de retour, en appelant au 0891.70.08.70 (Service AUDIOTEL, 0.225€/mn). Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur. [...]


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2598969
stef57
Posté le 16-07-2003 à 13:04:50  profilanswer
 

Dites les gars vous faites jamais d'erreur ? Je suis d'accord que c'est pas normal et que tu dois etre remboursé ou échangé, mais de la a les traiter de tout les noms... :sweat:


---------------
Mon Mod Packard Bell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
3dMax +Radeon 9600 pro === PBATI Mobility 9600 128 mo : 64 ou 128 bits ?
suma gf4 ti 4200 et sdram,compatible?ATI-M 9600 128 Mo : seul Géricom les propose ?
[TFT]LG L1710B | mes impressionsCarte graphique SUMA PLATINUM Radeon 9600 Pro 128 Mo
Changer ma Ti 4200 pour une Radeon 9600 pro ?[probleme] Quel est le voltage d' une radeon 9600 ?
Plus de sujets relatifs à : suma platinum 9600 pro, vos impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR