Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pilote Nvidia - Crash Et aurez soucis depuis maj

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilote Nvidia - Crash Et aurez soucis depuis maj

n°10414994
syl5
Posté le 25-08-2018 à 02:26:18  profilanswer
 

Bonsoir, il y a quelques jours, suite a une maj de mon pilotes de carte graphique, j'ai rencontré de nombreux soucis. j'ai finalement du réinstaller windows 10 (car la restauration du systeme ou restauration de pilote anterieur ne fonctionnait pas) pour retrouver mon ancien pilotes nvidia. Sauf que j'ai toujours mes soucis alors que je suis bien revenu a mon pilote qui ne buguait pas avant la maj.
 
Tout mes logiciels (que ce soit des produits Adobe ou Jeux) ne fonctionne plus et crash dès que je les ouvre. Pareil pour d'autre truc comme le gestionnaire des taches. J'ai bien sur eu recours a DDU pour désinstaller mes pilotes et ensuite j'ai tester de réinstaller plein de version différentes de pilotes nvidia depuis le site (vraiment plein, du 382 au 398.36) mais aucun ne fonctionne ! Soit mes applications continue de crasher, soit elle s'ouvre mais se ferme après, soit Geforce Experience ne fonctionne pas etc... Autrement dit je suis bloqué.
Je suis sous windows 10 64bits et PC portable. J'ai bien sûr tenter de démarrer mes applications par mon chipset intégrée intel hd machin et ça fonctionne (enfin ça ne crash pas mais cette carte integré est bcp trop faible niveau puissance pour lancer quoi que ce soit) Donc le soucis viendrai bien de mon pilote nvidia. Merci d'avance si vous avez des solutions mais je désespère vu que j'ai même tente de réinstaller windows (ce qui m'avait dépanner plus d'une fois pour d'autre soucis)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 02:26:18  profilanswer
 

n°10415007
lesabreur
Posté le 25-08-2018 à 06:51:19  profilanswer
 

Salut,  
 
tu as as réinstallé Windows avec la fonction restauration du laptop? Modèle exact pour t'aider au mieux (sur un fofo de hardware c'est mieux :D )
 
Tu as tenté de réinstallé une version antérieur du driver nvidia, voir une version dispo sur le site du modèle exacte de ton laptop? Car les drivers sont parfois très spécifiques... accessoirement Geforce Experience cause pas mal de soucis


Message édité par lesabreur le 25-08-2018 à 09:17:33
n°10415034
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2018 à 09:11:32  profilanswer
 

+1 lesabreur


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10415285
syl5
Posté le 25-08-2018 à 14:28:35  profilanswer
 

J'ai réinstaller windows à partir d'une clé contenant l'iso windows 10 (dernière version) mon pc est un portable 64 bits avec une nvidia gtx 950m. Et du coup Oui j'ai déjà tout tenter même de réinstaller et tester plein de vieille version de driver mais aucun ne fonctionne. Ce qui me paraît bizarre c'est que même la version qui fonctionnait bien avant mes probleme ne fonctionne plus (j'ai tenter de la réinstaller aussi mais rien n'a faire)
 
Je n'ai jamais eu un tel probleme, avant si un driver me posait soucis je revenais simplement à la version du driver qui fonctionnait mais ici ça ne change rien bizarre

n°10415556
syl5
Posté le 25-08-2018 à 23:47:36  profilanswer
 

J'ai du nouveau, j'ai finalement trouvé un driver ou mes certaines de mes application fonctionne (adobe, Vegas pro, Autre...) plus ou moins (mais les jeux ne fonctionne toujours pas (ecran noir au lancement Et ne repond plus) c'est déjà mieux que rien mais le fait que ça soit un vieux (très vieux) driver, meme mes logiciels qui fonctionne désormais  ram beaucoup plus qu'avant (c'est le driver 378.92 donc ça commence à dater, tout ceux que j'ai teste au dessus ou en-dessous de cette version ne fonctionne pas) c'est vraiment pas normal, je suis totalement perdu.

n°10415563
lesabreur
Posté le 25-08-2018 à 23:55:40  profilanswer
 

Ouais, là je sèche, à moins que de manière fortuite ton GPU ait commencé à rendre l'âme à cause des nouveaux drivers (mauvais paramètre appliqué au gpu ou pas supporté par ton modèle...) je commencerai à mettre en cause le matos...

n°10415577
syl5
Posté le 26-08-2018 à 00:27:46  profilanswer
 

Merci quand même pour la reponse, pour l'instant je ne vois pas d'où vient mon soucis aussi... j'envisage peut être de changer d'ordinateur dans quelques temps mais j'avoue que cela m'embête beaucoup car il n'a même pas 3 Ans encore Et que tout fonctionnait très bien y a quelques jours et le reste fonctionne toujours bien hormi cette carte graphique qui me fait un gros caprice actuellement par magie oui

n°10415638
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-08-2018 à 09:27:47  profilanswer
 

Essaye de réinstaller le pack DirectX June 2010.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10415812
syl5
Posté le 26-08-2018 à 15:41:40  profilanswer
 

Je ne sais pas si j'ai reinstaller le bon pack car je suis tombé sur une dizaine de lien différent mais je ne pense pas que cela a changer quelque chose (a vrai dire j'aurai eu du mal a croire que ca venait de direct x le soucis) merci pour l'aide tout de même

n°10416248
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-08-2018 à 11:27:22  profilanswer
 

Le pack en question (ne pas s'occuper de la langue, cela ne pose aucun souci) : https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] px?id=8109


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 11:27:22  profilanswer
 

n°10416397
syl5
Posté le 27-08-2018 à 14:43:03  profilanswer
 

Merci pour le lien, j'ai bien réinstaller direct x grâce a vous mais aucun changement malheuresement.


Message édité par syl5 le 27-08-2018 à 14:43:24
n°10416817
syl5
Posté le 27-08-2018 à 21:54:15  profilanswer
 

Ok c'est bon j'ai déceler le soucis grâce à vous ! En effet cela venait d'une source extérieur et non d'nvidia mais de mon chipset intégré. J'ai installer le dernier pilote l'autre jour et ca semblait causé conflit avec nvidia et ma carte graphique. Bizarrement la réinstallation de Windows m'avait pas desinstallé ce pilote de chipset intégré qui causé probleme. Merci pour l'aide tout de même ca m'a permi d'éviter de tout réinstaller !

n°10416862
lesabreur
Posté le 27-08-2018 à 23:24:15  profilanswer
 

Oui sur un laptop avec Optimus j'ai déjà constaté ce soucis : obligation d'utiliser le driver Intel HD programmé pour le modèle spécifique du laptop sous peine d'empêcher la bascule vers la carte Nvidia alors que la màj Nvidia est possible sans (presque) de soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pilote Nvidia - Crash Et aurez soucis depuis maj

 

Sujets relatifs
Problème de connexion écran iiyama XUB2792QSU - tour PC/NVIDIACrash PC en jeu
MSI X470 Gaming Pro + Ryzen 5 2600 + crashCarte graphique non détectée après crash en jeu
Crash répétitifs sur jeux [Hardware]nVidia GTX 980 chauffe hors Windows
[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)Crash Ecran noir mais tour qui reste allumée
Installation pilote carte wifiCrash en jeux et sur bureau - Carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Pilote Nvidia - Crash Et aurez soucis depuis maj


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR