Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  perte de la réso et son qd branché en hdmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de la réso et son qd branché en hdmi

n°8219150
skippylegr​and
Posté le 16-02-2012 à 09:49:58  profilanswer
 

salut,
avant tout ma CG est une MSI 560ti TF o/C
voila pour la petite histoire:
Hier sortie de veille, je retrouve ma réso en 1024x768. Là grand wtf. Panneau de contrôle je repasse en 1080p (j'étais connecté avec un hdmi pour avoir un seul câble sortie graphique + audio).
Ce matin je redémarre mon pc et bam retour en 768, sauf que là impossible de revenir en 1080 puisque la réso n'était même pas proposée (+ perte du son au passage). Dans le doute je repasse mes drivers de béta vers le dernier WHQL certifié, toujours pareil. Au passage, je me rend compte qu'au lancement du pc lors de la fenêtre proposant d'accéder au BIOS l'image est complètement décalé comme si elle voulait pas accepter la résolution. 'Fin bref, après mainte manip je réussie à retourner en 1080p sous windows mais j'ai toujours pas de son.
Là ça commence à me chauffer, je vire le cable hdmi je branche le DVI + un câble audio simple mobo->écran. Et bam ça remarche.
Donc là j'avoue que je comprend pas. pourquoi du jour au lendemain il se met à foirer? c'est mon cable hdmi qui est mort?


Message édité par skippylegrand le 16-02-2012 à 09:56:56
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 09:49:58  profilanswer
 

n°8219167
memelflore​nt
Posté le 16-02-2012 à 10:09:22  profilanswer
 

J'ai eu quelque soucis sur une 560 ti asus directcuII , perte de pilote graphique lors de reboot normal. j'ai eu ce soucis dés que amd dual optimizer (un truc du genre ) s'est installé avec un jeux. J'ai désinstallé ce logiciel , je n'ai plus eu de problème de perte de pilote.
Pour le son regarde sur mon screen si l'option du son hdmi est bien sélectionné comme périphérique par défaut.
http://img542.imageshack.us/img542 [...] aaudio.jpg

n°8219174
skippylegr​and
Posté le 16-02-2012 à 10:17:11  profilanswer
 

Le AMD dual opti (via steam d'après ce que j'ai pu lire) je l'ai eu aussi, mais ça fait un bout de temps que je l'ai dégagé.
Pour le screen vu que maintenant je suis en DVI je n'ai plus la sortie HDMI, cela étant j'avais checké cette option avant de virer le cable et il n'apparaissait même pas. Mais je voyais la petite barre des HP du controleur realtek se balader quand je lançais de l'audio sauf qu'aucun son ne sortait...
Bon de toute façon avec mon dvi+cable audio ça fonctionne, mais j'avoue que je comprend pas d'où ça tombe. Ca marchait impec et du jour au lendemain crac.


Message édité par skippylegrand le 16-02-2012 à 10:19:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  perte de la réso et son qd branché en hdmi

 

Sujets relatifs
Problème RealTek (le son à passer via le cable HDMI ?)Achat Cable HDMI > PERITEL
HD 4890 port HDMIPilotes pour ASUS M2N VM HDMI
PC qui s'éteint quand périphérique USB branché à la face avantPerte partielle de donnée suite à une chute de disque dur
[Problème] PC - plus d'image sur sortie HDMI depuis ce matinRadeon HD5850 - DisplayPort et HDMI simultanés = problème de son
Perte de données suite à mauvaise manipe 
Plus de sujets relatifs à : perte de la réso et son qd branché en hdmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR