Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 660 TI perte perf [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 660 TI perte perf [RESOLU]

n°9292566
archillion
Posté le 07-10-2014 à 10:49:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je ne suis pas sûr que mon problème soit directement lié à la carte graphique ni même que ce soit un problème hardware mais c'est ce qui me semble le plus logique ...
 
J'ai déménagé ce week end. Mon pc a été déplacé par mes soins, n'a pas pris le moindre impact, la tour n'a quasiment pas bougé.
Bref, j'ai fait hyper gaffe.
 
Mais j'ai constaté, au premier branchement dans le nouvel appartement, des grosses pertes de perf sur la plupart de mes jeux (Skyrim qui est passé en automatique de qualité à ultra sans problème à qualité faible avec des freeze par exemple).
 
Les manipulations que j'ai effectué sont les suivantes :
 
- nettoyer la poussière dans la tour
- nettoyer les ventilo de la CG
- vérifier les branchements
- restauration windows une semaine en arrière, quand ça fonctionnait bien
- désinstaller la CG et les pilotes (gestionnaire de périphériques windows) ainsi que les logiciels nvidia (gforce expérience et autres). Tout s'est réinstallé au redémarrage du pc
- mettre à jour tous les pilotes (de tous les composants du pc)
- scan antivirus
- ccleaner (registre + nettoyage classique)
 
Et toujours le même problème.  
 
La config :  
 
windows 7 professionnel 64 bits
proc I5 3570K
Asus GTX 660 TI OC
16 go de ram
 
Je suis en double écran, un sur la CG un sur la CM, les deux s'affichent bien.
J'ai même testé un triple écran avec la télé hier soir, branché sur la CG, aucun problème. Même un blue ray 720p sur la télé passait bien.
 
J'ai fait un test avec Furmark en 1080p et en 720p (pas testé les burn in test, s'il y a un souci j'ai pas envie de faire surchauffer et de cramer la CG).
1080p : 14% de puissance de la CG, 10% sur les ventilo, 30 degrés, 6 fps en moyenne
720p : pareil, mais 10 fps.
 
Je ne connais pas d'outil de diagnostic, donc si vous avez quelque chose à me conseiller.
 
Bref, avec tout ça j'ai du mal à croire à un problème autre que ma CG qui déconne ...
 
Je pense avoir tout dit, à vos avis et questions.
 
Merci d'avance :)


Message édité par archillion le 07-10-2014 à 13:01:08
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 10:49:08  profilanswer
 

n°9292568
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 07-10-2014 à 10:54:04  profilanswer
 

hummmm, vire les soft du genre msi afterburner / evga precision X / asus tweak ...
 
 
Reboot, et regarde ce que ça donne ?


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9292576
archillion
Posté le 07-10-2014 à 11:07:46  profilanswer
 

Je n'ai aucun des logiciel cités.
 
Par contre j'avais pas mal de merdouilles installées par la carte mère (une asus) que j'ai désinstallé.
 
Il reste 3 tonnes de programmes dans mes programmes installés, mais entre les pilotes, les mises à jour windows et autre, je ne sais pas quoi désinstaller et quoi laisser.
 
En tout cas, après désinstallation des quelques logiciels asus que j'ai trouvé et des trucs styles xfast lan, xfast usb, toujours le même problème.
 
edit : juste un petit truc, furmark me met, dans le récap des résultats ==> renderer : Intel(R) HD Graphics 4000 (10DE-1183)
Il utilise mon chipset intégré à la carte mère ou quoi ?  
 


Message édité par archillion le 07-10-2014 à 11:10:58
n°9292577
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 07-10-2014 à 11:08:39  profilanswer
 

Installe GPU-Z et dis nous comment sont les fréquences en charge.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9292582
archillion
Posté le 07-10-2014 à 11:13:41  profilanswer
 
n°9292682
archillion
Posté le 07-10-2014 à 13:00:46  profilanswer
 

Ha Ha Ha ...
 
En checkant mes paramètres de Skyrim je me suis aperçu que comme Furmark, il utilisait en priorité ma carte Intel.
 
En cherchant sur google, j'ai trouvé plusieurs liens qui indiquaient comment mettre la nvidia en carte par défaut.
 
J'ai cherché, j'ai pas trouvé dans les paramètres 3D, mais ok pour les paramètres PhysX. Sauf que ça changeait rien.
 
Puis je suis tombé sur ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3472_1.htm
 
Et plus particulièrement sur ça :

lesabreur a écrit :


Parce que si tu branches ton câble VGA sur les ports de la carte-mère d'un PC fixe, ta carte graphique ne sera pas utilisée, elle apparaîtra dans le gestionnaire de périphérique mais ne sera pas utilisée. Ne t'en déplaise tu n'as pas le même soucis que l'auteur du topic qui a un portable. Je peux te garantir que si je branche mon écran sur la carte-mère de mon PC de jeu, ma GTX 770 ne sera JAMAIS utilisée!
 
Donc quasiment certain que tu n'as jamais utilisé ta carte dédiée selon tes dires. Un driver fixe ne bascule pas de l'Intel HD à la GeForce. Dans le temps les PC fixes mettaient un message d'erreur disant qu'il y avait une carte dédiée sur le port PCIe, maintenant c'est plus rare. Tu n'utilise une carte graphique dédiée que si tu branche l'écran dessus.


 
Et là je me suis dit ... "ha mais .. j'ai branché mon écran principal sur la fiche hdmi de la carte mère"  
 
Et donc j'ai switché de port .. j'utilise maintenant celui de la CG et ô miracle, ça fonctionne nickel comme avant.
 
Merci Mini_BN et Lesabreur !

n°9292686
Try_again_​ it's free
Posté le 07-10-2014 à 13:05:46  profilanswer
 

Ben t'avais posté que tu avais vérifié les branchements, on t'a cru hein :o

n°9292811
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 07-10-2014 à 14:32:41  profilanswer
 

Voila :D
 
Plus de peur que de mal, c'est le principal :)
 
Ca fera 50€, c'est tout :D :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9292869
archillion
Posté le 07-10-2014 à 15:25:34  profilanswer
 

Haha, pas de souci.
 
Oui Try_again, mais je parlais des branchements internes, à l'intérieur de ma tour :)
C'est vrai que c'était pas très clair.
 
Sauf que j'ai bien précisé quelques lignes plus bas que j'avais un écran sur la CM et un autre sur la CG :p
 
Mais bon, cette histoire m'aura au moins servi de leçon :D
 
Enfin au moins, je me dis que j'ai pas eu à jeter 300 euros à la poubelle (ouais, elle doit plus valoir autant maintenant la gtx 660 ti mais c'est le prix qu'elle m'avait coûté)

n°9292878
Try_again_​ it's free
Posté le 07-10-2014 à 15:29:34  profilanswer
 

Bah ce genre de méprise, ceux à qui elle n'est pas encore arrivée c'est qu'elle leur prend au nez.  :D  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 660 TI perte perf [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Perf a la ramasse sur une nouvelle configCarte graphique pour remplacer GTX 560
Quelle GTX 970 choisir entre MSI, Gigabyte et ZOTAC ?Gros soucis GTX 970 Vidéo à l'appui
Avis config +1500€ (2x GTX 970)[Résolu] HDD perte d'espace
Conso. et perf. : Config originale : AMD ou INTEL ?GTX 980 ou SLI GTX 970
Problème pour installer une MSI N470 GTXprobleme DisplayPort 3440x1440 ecran Aoc -660 gt
Plus de sujets relatifs à : GTX 660 TI perte perf [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR