Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [PC->TV] marchait mais ne marche plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC->TV] marchait mais ne marche plus

n°5370293
quart-temp​s
Posté le 20-02-2007 à 00:55:45  profilanswer
 

Salut,
 
Ok je sais c'est le sujet qui fache mais j'ai les yeux qui brûlent à force de parcourir le forum à la recherche d'une solution.
 
J'ai une 7600gt sur laquelle est connecté un téléviseur de base via le cordon fournit (Svidéo vers 3 RCA bleu vert rouge): 7600gt-><-Svidéo--------RCA bleu-><- RCA---peritel><TV
 
Jusqu'a hier tout marchait bien.
depuis aujourd'hui pas de signal sur la TV
pourtant nview détecte une TV HDTV (ma TV n'est pas HDTV)
lorsque je branche la TV sur le RCA vert: image noir et blanc sur la TV
lorsque je branche la TV sur le RCA bleu (comme j'ai toujours fait): rien
la TV fonctionne avec d'autres sources auxiliaires sans problème.
j'ai réinstallé les drivers 2 fois. Nettoyé avec driver cleaner. RAS
 
D'ou peut provenir le problème. Problème matériel ? J'ai oublié de cocher une option dans nview ?
Je ne vois vraiment pas. Mettez moi sur une piste please !
 
Quart-temps

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 00:55:45  profilanswer
 

n°5370465
yanuss1
Posté le 20-02-2007 à 08:36:18  profilanswer
 

salut quart-temps
j'ai eu exactement le meme probleme avec ma 7600 GS
du jour aulendemain, la tv connectée a la rca bleu de l'adaptateut n'était plus reconnu
alors j'ai emmené ma carte au sav et ils m'ont dit qu'elle marchait correctement et m'ont conseillé d'acheter un cable s-video/s-video avec un adaptateur péritel http://www.ldlc.com/fiche/PB00022592.html
 
et depuis la tv est reconnue et tout marche nikel
 
@+

n°5370477
quart-temp​s
Posté le 20-02-2007 à 08:58:09  profilanswer
 

merci yanuss !
bizarre ce problème.
Ils ont testé le RCA bleu de ta carte au SAV ? Ca voudrait donc dire que le problème vienne d'un conflit carte mère/ carte vidéo ?
Toi aussi le rca vert te donnait une image Noir et banc, et nview détectait uniquement une TV HDTV ?

n°5370987
yanuss1
Posté le 20-02-2007 à 12:56:30  profilanswer
 

ouais la bleu ne donnait plus rien, la verte donnait une image en noir et blanc, et la rouge ca donnait un truc bizarre (du gribouilli gris qui bougeais)
 
je ne sais pas du tout d'ou vient ce probleme, ca a merdé du jour au lendemain avec leur adaptateur HDTV
 
mais depuis que j'ai acheté le cable s-video + adaptateur peritel ca marche nikel
 
surtout prend un cable et un adaptateur séparé car sur le forum y'en a un qui avait un cable s-video/peritel tout fait (du genre http://www.materiel.net/details_VL6705.html ) et ca marchait pas alors que avec cable ++ adaptateur séparé, c'est passé nikel

n°5371013
quart-temp​s
Posté le 20-02-2007 à 13:06:33  profilanswer
 

Bon ben tout pareil alors,
merci bien, je teste avec un adaptateur et te tiens au courant.
 

Citation :

surtout prend un cable et un adaptateur séparé car sur le forum y'en a un qui avait un cable s-video/peritel tout fait (du genre http://www.materiel.net/details_VL6705.html ) et ca marchait pas alors que avec cable ++ adaptateur séparé, c'est passé nikel


 
tu as des liens vers des topics qui parlent du même problème ?

n°5371753
yanuss1
Posté le 20-02-2007 à 18:13:55  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2522_1.htm
 
mais le gars n'a pas dit si ca marchait finalement ou pas :fou:  (c'est ca d'aider les gens)
mais vu qu'on en entend plus parler, c'est que ca doit marcher :D


Message édité par yanuss1 le 20-02-2007 à 18:15:06
n°5372708
quart-temp​s
Posté le 21-02-2007 à 08:44:20  profilanswer
 

Bon, j'ai testé avec la peritel et le S-vidéo. La TV est detectée, j'obtiens bien une image mais en noir et blanc. Trois possibilité selon moi :
- l'adaptateur peritel
- le cable S-video (c'est le cable fournit avec mon ancienne his iceq 9800pro). Il est peut être specifique (brochage) à ati et non compatible avec ma 7600gt
- un problème materiel au niveau de la carte, peut être lié à ma fiche RCA bleue qui ne marche plus du jour au lendemain.
 
Ca me gonfle. Comme si la connection PC->TV n'était pas déjà une question suffisement prise de tête, il faut maintenant que le matos commence déconner.
 
Les constructeurs de carte/connectique ne pourraient-ils pas s'entendre sur des standards ? A chaque carte ses adaptateurs et ses problÈmes bizarres.

n°5372871
GhostDJ
Posté le 21-02-2007 à 10:25:02  profilanswer
 

j'ai le meme pb : j'ai acheté une 7600 GT et en utilisant l'adaptateur SVIDEO=>Coax, et au bout mon Coax=>Peritel (Jaune) = image en noir et blanc
j'ai essayé de changer le mode PAL mais rien à faire, pourtant ce cablage marchait bien avec ma 6800  ... ????  
 
sur la FAQ Nvidia, pas grand chose à par l'histoire du reglage PAL et de la qualité du cable Coax (blindé super qualité, plaqué or..)

n°5373453
GhostDJ
Posté le 21-02-2007 à 13:49:42  profilanswer
 

:up

n°5374163
quart-temp​s
Posté le 21-02-2007 à 18:05:54  profilanswer
 

GhostDJ a écrit :

j'ai le meme pb : j'ai acheté une 7600 GT et en utilisant l'adaptateur SVIDEO=>Coax, et au bout mon Coax=>Peritel (Jaune) = image en noir et blanc
j'ai essayé de changer le mode PAL mais rien à faire, pourtant ce cablage marchait bien avec ma 6800  ... ????  
 
sur la FAQ Nvidia, pas grand chose à par l'histoire du reglage PAL et de la qualité du cable Coax (blindé super qualité, plaqué or..)


 
tu utilises biel le RCA bleu. Parce que le vert il donne une image en noir et blanc.
 
Bon ben de mon côté je continue à ne rien comprendre: l'affichage est toujours en noir et blanc malgré le forçage de la soortie S-vidéo et le switch entre différents formats (PAL...).
Bref, il ne reste plus qu'a tester les cables et la prise...
 :fou:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 18:05:54  profilanswer
 

n°5375246
GhostDJ
Posté le 22-02-2007 à 10:18:45  profilanswer
 

quel RCA bleu ? non moi je sors sur l'adaptateur SVIDEO==>Coax et ensuite un long Coax de 10m blindé à mort, j'arrive sur la TV en Péritel Jaune (+rouge/blanc)
 
j'ai aussi testé le coax sans passer par la peritel, vu que j'ai aussi une entrée en coax (jaune) sur la TV : meme résultat en N&B, donc deja ca vient pas de ca..!!
 
j'utilise pas le bleu vert machin, ca c le YUV, y a pas assez long de cable pr moi
 
c est pas possible que ca vienne du cablage.. je pencherais plus pour les drivers qui ne vont pas bien
 

n°5375383
yanuss1
Posté le 22-02-2007 à 11:32:41  profilanswer
 

ba moi aussi en passant par l'adaptateur s-video/rca c'etait en noir et blanc alors que c'etait en couleur avec ma 6200 et vista alors je penchait pas pour le cable
 
mais j'ai écouté les conseils du sav de boulanger et j'ai acheté un cable s-video/s-video et un adaptateur peritel comme je l'ai dit plus haut et alors ca passait en couleur du 1er coup

n°5376221
GhostDJ
Posté le 22-02-2007 à 17:25:32  profilanswer
 

ouais mais bon, 10m de cable blindé ca coute.... deja le coax j'avais raqué  60€ ...quelle arnaque...

n°5376240
yanuss1
Posté le 22-02-2007 à 17:37:41  profilanswer
 

ba moi pour 19.90€ chez leclerc
 
-cable s-video 10m contacts or
-cable audio jack 3.5/rca 10m contacts or
-adaptateur peritel 3xRCA + s-video contacts or
 
etn y'a aucun probleme

n°5390845
quart-temp​s
Posté le 02-03-2007 à 09:12:31  profilanswer
 

OK, le dénouement à présent.
 
1/ Je confirme que la fiche bleue de l'adaptateur fourni avec la carte et qui me servait à connecter ma TV (de base) via un cinch s'est arrêtée de fonctionner de jour au lendemain.  
 
2/ J'utilise à présent la fiche S-vidéo de ce même adaptateur et ca fonctionne. étant équipé en cinch (RCA) ( TV<-----adaptateur peritel-RCA<-----------RCA-RCA<---------) J'ai acheté un adaptateur S-vidéo-RCA (7€ pour éviter d'avoir à mettre plus de 20€ dans un cable S-vidéo et une adaptateur peritel-Svideo de qualité)
du coup mon branchement:
TV<-----adaptateur peritel-RCA<-----------RCA-RCA<---------RCA-S-video<Svideo-7600gt
et ca marche.
 
3/ attention à la qualité de la connectique, au cours de mes tests avec du materiel prêté, je suis tombé sur:
- un cable s-vidéo qui me rendait du noir et blanc
- un cable s-vidéo qui me faisait des moirés rouge blanc sur l'écran.
donc un conseil: testez ou mettez le prix.
 
Voilà, j'aimerai encore pour finir:
- remercier yanuss1 pour m'avoir mis sur la piste
- pousser un coup de gueule contre leadtek: ma 7600gt agp qui déconne du jour au lendemain après 2 mois d'utilisation et aucun support sur leur site.
- râler contre les drivers Nvidia: leur Nvidia center c'est vraiment la jungle. la connexion PC-TV est déjà suffisemment ardue pour aller encore se perdre dans le jeu de piste des drivers...
 
A+
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [PC->TV] marchait mais ne marche plus

 

Sujets relatifs
[RESOLU] L'éxécution automatique des CD-DVD ne marche plus !dual display 945g+carte graphique comment ca marche
mon pc ne marche plus[help] ma msi x1950pro 256mo ne marche pas :/
Ordianteur marche tres bien mais rien à l'écran.Lecteurs CD-Rom qui ne marche plus après màj de 2000 à XP !
Graveur qui ne marche pas !mon crossfire marche pas
mise en marche ibm thinkpad t20[Reglé] Disque dur reconnu, visible mais qui marche pas
Plus de sujets relatifs à : [PC->TV] marchait mais ne marche plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR