Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia + Steam = "baisse de FPS" sur le bureau (!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia + Steam = "baisse de FPS" sur le bureau (!)

n°10238727
h4zel
Posté le 24-09-2017 à 16:48:29  profilanswer
 

Bonjour à tous, avant tout ma config :
 
CM : Asrock Z77 Extreme 4
CPU : i7 2600K @4.5GHz (OC) avec 1.36 de vocre dans le bios
RAM : 2*Corsair Vengeance 4GB + 1*Kingston Hyper X 8GB @1866Mhz (OC)
GPU : MSI GTX 1070 ARMOR OC en PCIe x16 2.0
SSD (système) : Samsung 850 Evo
ALIMENTATION : Cooler Master V750 80+ Gold modular
OS : Windows 10 1703

 

Voilà ça fait quelques temps que j'ai des espèces de saccades sur le bureau... Je me suis dit que ça devait être l'ordi qui calculait un truc bref en arrière plan lorsque je m’aperçois que j'en avait une 17 secondes précisément après avoir démarré sur le bureau. J'identifie le logiciel "coupable" : steam...

 

Si je désinstalle le pilote Nvidia, pas de saccade. Si je ne lance pas Steam (même pilote installé), pas de saccade. On dirait vraiment comme une baisse de FPS comme dans un jeu mais sur le bureau (le son qui sort de la cg ne saccade pas). Sauf que une fois que steam est lancé, le quitter ou le ré-ouvrir ne provoque pas cette saccade... Dans tous les cas la saccade survient exactement entre la fin de la fenêtre qui dit un truc genre "connexion en cours" et l'apparition de l'interface principale de steam... Pile au moment ou on voit le cadre le première fenêtre vide !

 

A noter :
- J'ai un pic dans l’utilisation du Front bus (30-40%) lorsque j'ouvre steam (pour la première fois de la session ou non) et un pic sur l'utilisation des cores (theards) de mon i7.
- Le lag est visible lors de la capture vidéo (mode jeu DVR machin chose de windows 10)
- Changer la résolution, réinstaller l'OS, le mode d'alimentation, les réglages de steam, la mise à l'échelle du bureau, l'OC/Underclock du GPU/RAM/CPU, mettre à jour les pilotes, mettre des vieux pilotes Nvidia de 12/2016... ne fait strictement rien
- Je vais tester sur Windows 7 quand je recevrais ma clef...

 

Des idées ? J'avoue que je butte là !

 

Merci et bon dimanche  :)

 

Le soucis me semble beacoup moins visible lorque d'OC le CPU que lorsque je l'underclock...


Message édité par h4zel le 24-09-2017 à 17:04:45
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 16:48:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia + Steam = "baisse de FPS" sur le bureau (!)

 

Sujets relatifs
Enorme baisse de fpsGros problème FPS avec config récente (GTX1080 + ryzen)
probléme GTX 1060 baisse de FPS GTA 5Problème FPS - GPU 0 %
Conseils montage PC compact pour streamer vers linux via SteamLe bureau de mon pc est noir
carte graphique Nvidia reconnue ne prends pas en charge les applisGrosse perte de FPS
nvidia geforce 9500GS 
Plus de sujets relatifs à : Nvidia + Steam = "baisse de FPS" sur le bureau (!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR