Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia ou ATI? dur dur le choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia ou ATI? dur dur le choix

n°8064136
Mystrail
Posté le 01-10-2011 à 16:01:38  profilanswer
 

Salut!
 
Avec l'arrivée de Battlefield 3 je souhaite remplacer ma carte ati hd 4890 o/c de chez sapphire par une nouvelle carte compatible avec ma carte mère asus p5q pro.
 
J'attendrais 2012 pour remplacer entièrement ma config, la nouvelle année annonce plein de nouveautés. Je pense donc que changer juste la carte graphique (que je conserverai après) serait un bon choix qu'en pensez-vous?
 
Dans cette optique je suis hésitant entre nvidia et ati: chez nvidia je pense qu'un modèle gtx 570 serait le mieux, en dessous ça risque d'être juste dans le temps et la 580 est trop chère. Je souhaite une carte qui durera au moins 2 ans facile, je ne veux pas prendre une qui sera obsolète rapidement pour économiser 50€.
 
Mon ati actuelle m'a donné satisfaction, elle a tenu 3 ans aujourd'hui elle pêche un peu (deus ex, et je craint pour BF3 avec le nouveau moteur graphique).
 
Donc pour tout passer en ultra sur les jeux récent que me conseilleriez vous?
 
Je suis tombé sur ce petit test:
 
http://www.guru3d.com/article/rade [...] -review/13
 
En anglais mais le graphique est très instructif, la différence entre la 570 et l'ati 6950 est minime vu la différence de prix entre les 2 (presque 100€). Mais je suis novice en matière d'informatique avancée peux-être que ces 100€ de plus justifiés?
 
Ici pour les prix:
http://www.presence-pc.com/actuali [...] sse-45019/
 
Je m'en remet à vous =)


Message édité par Mystrail le 01-10-2011 à 16:03:09
mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 16:01:38  profilanswer
 

n°8064175
juju2901
Posté le 01-10-2011 à 16:52:39  profilanswer
 

Nvidia !
Comme sa quand tu refera ta config tu pourra investir dans un kit 3d (indisponible chez ati)

n°8064185
eluneate
Posté le 01-10-2011 à 17:00:34  profilanswer
 

juju2901 a écrit :

Nvidia !
Comme sa quand tu refera ta config tu pourra investir dans un kit 3d (indisponible chez ati)


 
 :sarcastic:

n°8064188
Mystrail
Posté le 01-10-2011 à 17:01:33  profilanswer
 

un kit 3d? de quoi se compose t-il?
 
J'ai dans l'idée de changer mon écran l'année prochaine mais je pense qu'il faut un spécial 3D qui doit couter bien plus cher qu'un écran normal non?
 
 
Je vois bien des sessions de BF3 en 3D tiens.

n°8064220
juju2901
Posté le 01-10-2011 à 17:27:18  profilanswer
 

Si tu veut de la 3d sur ton pc il te faut 3 choses : 1 carte graphique compatible, 1 écran idem et le système gérant le tout.
 
Pour l'écran tu peut trouver des trucs du style :
 
23"
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 67396.html
 
23"6
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] NVIDIA.htm
 
 
Qui sont effectivement plus chère que les écran normal. Attend de trouver une bonne promo ou peut être que quand tu refera ta config l'année pro ils auront diminué.
 
Il te faut aussi un système de ce style : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 65756.html
 
Je ne me souviens plus du site, mais j'ai vu une fois le tout : CG+écran+kit à pas trop chère. Peut-être Cdiscount ?
 
Du coup je te conseil de partir sur du Nvidia, comme sa, même si le jour ou tu refera ta config tu décidera de ne pas investir la dedans à cause du prix, peut-être que 1 an après tu décidera d'y passer. Du coup tu aura déjà la carte compatible.

n°8064798
Mystrail
Posté le 02-10-2011 à 01:38:49  profilanswer
 

pour le système dont tu me parles il se compose de lunettes je vois, hors les écrans en disposent déjà, cela ne fait-il pas doublon?

n°8065553
mbaox
Posté le 02-10-2011 à 18:59:14  profilanswer
 

juju2901 a écrit :

Nvidia !
Comme sa quand tu refera ta config tu pourra investir dans un kit 3d (indisponible chez ati)


:pfff: trop fort... la mauvaise foie :pfff:  

Spoiler :

Quand on ne sait pas, on ne conseille pas!


Nvidia, technologie propriétaire fonctionnant sur du materiel certifié nvidia (un peu plus chère)
ATI AMD, technologie libre fonctionnant sur des drivers tierces et avec le materiel 3D des grands constructeurs.
 
un petit lien vers un test de la 3D des deux constructeurs
 
 
Après on peut discuter l'utilité de la 3D kikool... Perso, j'accroche pas.
 
@Mystrail
Je te conseillerais de lire les topics et tests sur le net, parce que le choix de la carte graphique... c'est assez personnel. Après faut être attentif qu'il y a pas mal de mauvaise foie de la part des fans de Nvidia ou d'ATI.  
J'ai jamais eu de problème ave ATI et je trouve que leur cartes ont généralement un meilleures rapport qualité/prix.


Message édité par mbaox le 02-10-2011 à 19:01:39
n°8065557
pseudo555
ATI powaa
Posté le 02-10-2011 à 19:02:06  profilanswer
 

juju2901 a écrit :

Comme sa quand tu refera ta config tu pourra investir dans un kit 3d (indisponible chez ati)


Inutile... donc indispensable ?
 
Techniquement, pour la 3D, je suis pas sur que tu soit gagnant avec la 3D vision :
http://www.presence-pc.com/tests/j [...] def-23399/
 
Perso de ce coté là, c'est une des grosse remarque que je fait à NVidia : ils font leur truc dans leur coin et se serve de leur puissance marketing pour l'imposer aux autres (Sli / physX / Cuda), plutot que de passer par des approches plus libérale/ouverte.
 
Plus sérieusement, ce critère ne doit pas être le seul choix à prendre en compte lors de la sélection. C'est plutot suivant l'utilisation qu'il compte faire de son GPU qu'il faut trancher.
 
* Apparemment, c'est lus prévu pour du jeu que de l'édition video. Donc de ce coté là, tu peux te dire que physX serait un avantage (même si techniquement ça sert juste a rendre le jeu plus réel - on peut très bien s'en passer), mais idem, le nombre de jeu l'utilisant reste qand même restraint par rapport à la masse de jeu. Mais OK, il est quand même majoritaire sur les jeu employant un moteur physique.
 
* Coté Cuda, a mon avis, il en aura pas l'utilité, mais je peux me tromper.  
 
* Autre question : celui de la plateforme. Bon comme c'est du jeu, on s'en fout de la qualité des driver des OS alternatifs. Mais sinon, y a largement moins de galère avec des cartes nvidia qu'ati du coté linux (même si amd a promis des efforts de ce coté là).
 
* La 3D : déjà argumenté, voir plus haut.
 
* Le rapport Fps / prix : http://siyobik.info/main/pastebin/view/0/67 (J'ai pas trouvé mieux)
 
* La taille de la carte. C'est con a dire/écrire, mais le jour ou tu achète une carte que tu peux pas utiliser parceque ton boitier est pas prévu pour, ben t'a l'air sacrément emmerdé... La 570 fait un peu moins de 27 cm, la 6950 un peu plus.  
 De mémoire, tu m'avais dit un boitier Sonata 3, j'ai un pote qui a cette configuration (enfin alim + boitier + gpu) et ça tourne niquel chez lui (7 64bit).
 
* La puissance nécessaire pour la faire tourner... De mémoire, tu m'avais dit un boitier Sonata 3, donc je suppose que tu as laissé l'alim de 500W classique qu'il y avait dedans ? Si oui, exit la 6970 et aussi la 570 (550W min). Bon Ok, techniquement l'alim peut suffire, tout dépend de ce que tu as dans ton pc. Mais un pote qui as une 4870 Atomic avec une alim de 500W, 2 DD et un core2duo a quelques problèmes au démarrage de son pc avec son alim 500W (mais après, pas de problème, faut juste que l'alim chauffe un peu ^^).
 
Bref, pour moi, vu ta config et vu les choix proposé, ben y a qu'une seule solution : HD 6950 si tu ne veux rien changer de plus.

n°8065627
Mystrail
Posté le 02-10-2011 à 19:54:20  profilanswer
 

J'ai changé mon alim pour une corsair 620W =)

n°8065673
fkasztel
Posté le 02-10-2011 à 20:16:20  profilanswer
 

prends une 6950 et tu seras tranquile

mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 20:16:20  profilanswer
 

n°8065720
Mystrail
Posté le 02-10-2011 à 20:45:43  profilanswer
 

J'ai donc vu ceci:
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 70293.html
 
Qu'en pensez-vous?
J'ai toujours eu des cartes ATI de chez Sapphire, mais il y a peu être un autre fabriquant meilleur? chez materiel.net ils ont des modèles fait par asus. Sapphire est souvent mieux placé en prix mais n'est-ce pas de "l'entré de gamme" question fabrication?
 
Sinon en nvidia 560 TI j'avais vu ceci:
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 64510.html
 
et  
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 64269.html
 
 
Seule différence que je note: chez ATI la mémoire a doublé (2g au lieu de 1g), est-ce que ça a une incidence importante sur les perfs?
 
Par contre j'avais investi dans ceci:
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 58109.html
 
Pour ma 4890 actuelle, le ventilo était trop bruyant, même si la fiche technique ne va pas plus loin que les séries 68** en compatibilité, je me demandais si ça passerai on sait jamais quelqu'un l'a peut être.
 
Sinon vous avez des retours sur le bruit des ventilos? quitte a avoir un produit incompatible avec mon ventilateur custom, autant qu'il soit silencieux pour m'évietr d'en racheteru n autre.


Message édité par Mystrail le 02-10-2011 à 20:49:44
n°8067187
juju2901
Posté le 03-10-2011 à 20:48:12  profilanswer
 

Citation :

:pfff: trop fort... la mauvaise foie :pfff:  
 
Spoiler :
 
Quand on ne sait pas, on ne conseille pas!
 


 
Tu sais, je ne suis pas censé tout savoir. Alors stop aux remarques à la con.
 

Citation :

Inutile... donc indispensable ?


 
Non pas indispensable, mais ça reste un petit plus :)
 
Tu à sa aussi :
 


 
Perso j'ai une sapphire aussi qui me convient très bien. Elle vibre un peu parfois, enfin sa dépend des moments.
Entre 1Go et 2Go je ne pense pas que sa change grand chose. La mienne n'à que 512mo et elle s'en tire encore très bien dans les jeux. Je joue principalement en solo, peut-être que sur le net sa fera une différence ? D'autres avis ?

n°8067258
Mystrail
Posté le 03-10-2011 à 21:26:58  profilanswer
 

pas mal rue du commerce ils ont une offre intéressante en effet merci !
 
DU coup je serait hésitant:
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 70293.html
 
ou
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Jeu-PC.htm
 
?
 
 
Par contre étonnant mais entre la 570 et la 560 Ti la fiche technique indique de faibles différences:
voyez le modèle 560 Ti de gainward
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 64355.html
 
et le modèle 570 (idem que sur le lien rueducommerce)
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 64316.html
 
La 560 semble sur le papier meilleure après je n'y connais rien.
 
la dénomination "golden sample" signifie peut etre une version overclockée? (la même existe sur la 570 mais bien plus chère donc je l'exclu)

n°8067353
mbaox
Posté le 03-10-2011 à 22:43:11  profilanswer
 

juju2901 a écrit :


Tu sais, je ne suis pas censé tout savoir. Alors stop aux remarques à la con.


 
Désolé, ton post donnait l'impression d'êtreun troll de la part d'un Fanboy Nvidia.  Si ma remarque t'as offensé, elle était juste la pour dire que ca serait mieux de s'informer un peu et qu'il y avait une alternative.  
 
Pour la 3D et la physique, pseudo555 a très bien résumé la situation. J'étais tenté par acheter une geforce au début pour physicx mais comme Nvidia bloquait les ATI, c'était pas possible. Maintenant, c'est vraiment plus dans mes priorités même s'il existe des cracks.  
 
@Mystrail
Je viens de me remonter un system et personnelement, j'attends les cartes en 28nm parce que le 40nm a fait son temps.


Message édité par mbaox le 03-10-2011 à 23:07:31
n°8067370
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-10-2011 à 22:58:16  profilanswer
 

Citation :

Mais un pote qui as une 4870 Atomic avec une alim de 500W, 2 DD et un core2duo a quelques problèmes au démarrage de son pc avec son alim 500W (mais après, pas de problème, faut juste que l'alim chauffe un peu ^^).


Faut pas prendre un cas pour une généralité, soit son alim c'est de la merde, soit il a un problème ailleurs, mais une HD 4870 ça passe sans problème même sur une Earthwatt 380W...
 
Et si il a les problèmes au démarrage, c'est certainement pas l'alim, elle planterait dans les jeux, mais pas au démarrage avec une consommation pas énorme...
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8073678
Mystrail
Posté le 09-10-2011 à 15:59:19  profilanswer
 

personne pour m'aider sur les différences entre les cartes? D'après les fiches techniques les fréquences sont toutes similaires après je pense que c'est plus compliqué que ça.
 
Je joue sur deus ex human revolution là mon jeu a planté disant que ma carte était pas asez performante pour les graphismes voulus, pour jouer je dois enlever le filtrage des textures et l'antialiasing.
 
Ca me barbe je veux jouer à fond sur tous les jeux récent, le processseur (intel q9550) doit aller je pense, la carte est trop vielle...

n°8073721
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 09-10-2011 à 16:29:26  profilanswer
 

Salut,
 
je te conseilles effectivement la GTX570, c'est l’équivalent d'une 6970 et non une 6950.
 
Après je préfère Nvidia (c'est personnel, je ne veux pas nourrir ce n-ième débat trollesque et stérile Nvidia vs AMD), alors je laisse ceux qui connaissent bien les 2 marques se prononcer plus avant.
 
Edit : pour la 3D peut importe les 2 marques le font.


Message édité par Grosbaf le 09-10-2011 à 16:30:16
n°8073742
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 09-10-2011 à 16:47:33  profilanswer
 

Tu compte jouer en qu'elle résolution ? Ton processeur si tu peux l'overclocker ça ne te fera pas de mal ! Ensuite par sur du minimum 1,5Go voir 2Go si tu veux que ta carte dur plus longtemps !  
 
Si tu as l'argent pour la GTX570 ( ou une 6970 ! ) prend en une ou si tu trouve une 6950 pouvant devenir une 6970 ça pourrait être un bon plan !  
 
C'est dernier temps AMD multiplie les Pilotes idem pour Nvidia mais AMD un peu plus souvent ! Dans tout les cas il y a autant de problème au niveau driver/pilote chez Nvidia que chez AMD ! Donc se n'est qu'une question de gout , de bon plan ou d'argent !  
 
Bref par sur une GTX570 ou une 6970 !  :jap:


Message édité par fire du 57 le 09-10-2011 à 16:51:03

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8074123
Mystrail
Posté le 09-10-2011 à 20:56:29  profilanswer
 

l'argent je l'ai c'est pas le problème j'aurai une participation pour noel. Après mon écran est un 22 pouces je pense donc que je pourrais pas dépasser sa résolution max (c'est un samsung syncmaster T220) que je ne connais pas. Après lorsque sortirons les nouveaux processeurs en 2012 je pense que je referai ma config en gardant ma carte graphique et en modifiant le reste notamment l'écran pour un 24 pouces je pense on verra bref je ne veux pas être limité et jouer à fond de chez à fond.
 
Deus ex rabaissé en qualité plus basse ça fait mal... pour une raison que j'ignore le jeu plante si je remet les réglages du début qui, bien qu'ils faisaient ramer parfois le jeu, étaient très beaux!

n°8074125
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 09-10-2011 à 20:58:45  profilanswer
 

Mystrail a écrit :

l'argent je l'ai c'est pas le problème j'aurai une participation pour noel. Après mon écran est un 22 pouces je pense donc que je pourrais pas dépasser sa résolution max (c'est un samsung syncmaster T220) que je ne connais pas. Après lorsque sortirons les nouveaux processeurs en 2012 je pense que je referai ma config en gardant ma carte graphique et en modifiant le reste notamment l'écran pour un 24 pouces je pense on verra bref je ne veux pas être limité et jouer à fond de chez à fond.
 
Deus ex rabaissé en qualité plus basse ça fait mal... pour une raison que j'ignore le jeu plante si je remet les réglages du début qui, bien qu'ils faisaient ramer parfois le jeu, étaient très beaux!


 
Une 570 devrais être parfaite ! Ou une 6970 avec ses 2GO pour évité d'être limité dans les jeux utilisant beaucoup de GDDR5 !


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8074195
Mystrail
Posté le 09-10-2011 à 21:39:50  profilanswer
 

parfait! auriez vous un constructeur à me recommander?
 
Coté ati je pense que Sapphire s'impose ils semblent etre les moins cher, j'ai toujours eu des sapphire le seul bémol: des ventilos supra bruyants.
 
COté nvidia je n'ai aucune notion :/

n°8074266
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 09-10-2011 à 22:17:52  profilanswer
 

Mystrail a écrit :

parfait! auriez vous un constructeur à me recommander?
 
Coté ati je pense que Sapphire s'impose ils semblent etre les moins cher, j'ai toujours eu des sapphire le seul bémol: des ventilos supra bruyants.
 
COté nvidia je n'ai aucune notion :/


 
 
Je viens de parler sur un topic est le mec est limité sous BF3 a cause du faite qu'il n'a pas assé de GDDR5 donc il faudrait partir sur du 2 Go donc la 6970 est niquel dans se cas la Asus HD 6970 DirectCU 2 est parfaite ! Après si tu cherche le moins cher , Tu risque d'avoir du bruit ou de la chauffe mais tu peux trouver bien moins cher !  
 
Pour la GTX570 je me demande si ses 1.2Go vont suffire pour BF3 a fond ! :P Mais tu la trouvera moins cher qu'une 6970 !  :jap:  
 
 
PS : Les problèmes rencontrer par le mec qui était limité par la mémoire provoqué de Très grosse chute de FPS ! Il a du désactiver certains paramètres pour jouer dans de bonne condition ! De plus les Dev's on déjà dit que le jeu en version final risquerait d'être encore plus lourd !  :jap:


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8075077
Mystrail
Posté le 10-10-2011 à 17:06:47  profilanswer
 

J'ai donc trouvé ça:
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 66536.html
 
est-ce celle dont tu parles? Il y a la sapphire sinon moins chère d'une 40aine d'euros mais un seul ventilateur apparement: ça va chauffer et faire du bruit je croit :/
 
visible ici: http://www.materiel.net/carte-grap [...] 66426.html

n°8075137
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 10-10-2011 à 17:48:11  profilanswer
 

Pour être clair, en 1920*1080, 1.2Go de VRAM suffisent même avec des filtrages hauts, il n'y a guère que métro 2033 qui arrive a demander plus, mais parce qu'il est codé avec les pieds.
Pour l'instant ma GTX580 avec ses 1,5 Go ne peine pas du tout sur la béta tout à fond, même si ça risque d'évoluer un peu, les ressources demandées ne vont pas doubler.

n°8075520
Mystrail
Posté le 10-10-2011 à 21:39:28  profilanswer
 

sur la béta mes graphismes actuels sont très bas (je ne sais pas comment les régler)
 
Les résolutions supérieures à 2***x1*** je crois qu'il faut un écran d'une certaine taille sinon ça ne sert à rien non?
 
ENfin bref j'ai l'argent c'est pas le problème (bon je ne vais pas dépenser inutilement dans le plus cher si ça n'apporte pas grand chose) je veux pas être limité avant un moment du coup quid?

n°8075628
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 10-10-2011 à 22:39:48  profilanswer
 

Si tu ne prévoies pas de 3D ou de multi écran, prends la 570, si tu as plein de sous, prends un GTX580 3Go :p
Je laisse les connaisseurs d'ATI/AMD donner leur vision, je rappelle que je ne connais pas trop leur gamme.

n°8075667
cyberfred
Posté le 10-10-2011 à 23:22:21  profilanswer
 

De toute façon le jour où une 580 avec ses 1.5 go est à la peine , y a de grosses chances pour qu'une 6950/6970 et ses 2 go le soit elle aussi....

n°8075782
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 11-10-2011 à 06:55:55  profilanswer
 

Ouep moi je reste convaincue que les 2Go des radeon ( ou GTX ) vont servir a quelque chose ! Car les graphisme de la béta sont totalement bridé ( pas de vrai mode high ou ultra ! ) Et certaine carte avec 1Go sont déjà saturé (100% de la mémoire utilisé...) ! Donc a mon avis une fois le jeu fini les 2Go ne Seront pas de trop ! :jap:  
 
Au pire tu attend la sortie du jeu pour voir les tests officiels ? :P


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8077215
Mystrail
Posté le 11-10-2011 à 22:57:04  profilanswer
 

Oui l'achat est prévu pour noel je rappelle que ce sera un cadeau (payé en partie )

n°8080015
Mystrail
Posté le 13-10-2011 à 16:27:16  profilanswer
 

la sapphire avec son unique ventilo me semble être un mauvais choix ça va encore faire un boucant d'enfer et faire office de radiateur thermique new age ...
 
j'aime le silence et comme mon tout nouveau ventilo twin accelero n'est apparemment pas compatible avec les nouvelles CG je ne pourrais pas le monter :/
 
Du coup vers quel constructeur dois-je me tourner?

Message cité 1 fois
Message édité par Mystrail le 13-10-2011 à 16:28:20
n°8080144
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 13-10-2011 à 17:59:48  profilanswer
 

Mystrail a écrit :

la sapphire avec son unique ventilo me semble être un mauvais choix ça va encore faire un boucant d'enfer et faire office de radiateur thermique new age ...
 
j'aime le silence et comme mon tout nouveau ventilo twin accelero n'est apparemment pas compatible avec les nouvelles CG je ne pourrais pas le monter :/
 
Du coup vers quel constructeur dois-je me tourner?


 
Tu as MSI avec les twin frozr et les Lightning ou le Haut de gamme d'ASUS qui n'est pas trop mal ! Je sais que HIS fait des cartes pas trop mal au niveau refroidissement ! :jap:
Après tu peux regarder sur certain test en ligne très complet pour le refroidissement !  :jap:  


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8080165
jjlettoII
Posté le 13-10-2011 à 18:26:59  profilanswer
 

J'ai pas tout lu,
mais 2-3 trucs à savoir :
 
Nvidia fait de meilleurs pilotes qu'ATI.
 
A modéle équivalents,  
n'économise pas quelues euros,  
prend une marque réputée qui aura des composants de qualité.
 
-> quel modéles/marque : il y a des test comparatifs, cherche sur google (lesnumériques, ce site, etc...).
 
 
Refroidissement :
le mieux est d'en acheter un et d'enlever celui d'origine,  
tu montes le ventilo que tu veux dessus.
Ou une carte avec radiateur mais sans ventilo, cela se trouve aussi.
 
 
Enfin prends ton temps :
quand tu as défini une marque et modéle,  
cherche bien qu'elle n'ait pas un défaut  
(erreur que j'ai faite avec une Ayi HIS oc usine, elle m*rde chez tout le monde).

Message cité 1 fois
Message édité par jjlettoII le 13-10-2011 à 18:27:47
n°8080170
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 13-10-2011 à 18:31:27  profilanswer
 

jjlettoII a écrit :

J'ai pas tout lu,
mais 2-3 trucs à savoir :
 
Nvidia fait de meilleurs pilotes qu'ATI.
 
A modéle équivalents,  
n'économise pas quelues euros,  
prend une marque réputée qui aura des composants de qualité.
 
-> quel modéles/marque : il y a des test comparatifs, cherche sur google (lesnumériques, ce site, etc...).
 
 
Refroidissement :
le mieux est d'en acheter un et d'enlever celui d'origine,  
tu montes le ventilo que tu veux dessus.
Ou une carte avec radiateur mais sans ventilo, cela se trouve aussi.
 
 
Enfin prends ton temps :
quand tu as défini une marque et modéle,  
cherche bien qu'elle n'ait pas un défaut  
(erreur que j'ai faite avec une Ayi HIS oc usine, elle m*rde chez tout le monde).


 
Ta la 6870 de chez HIS ?


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8081291
Mystrail
Posté le 14-10-2011 à 15:34:06  profilanswer
 

je suis déçu j'ai récemment acheté un venilateur pour ma CG mais apparement il ne serais pas compatible avec les nouveaux modèles j'aurai du y réfléchir à 2 fois, tant pis pour 30€.
 
Après si le refroidissement est correct de base je préfère éviter de toucher. Je me suis joué la vie en montant le ventilo de mon gpu actuel, je sais pour certains c'est très facile mais j'ai eu des soucis avec la visserie et la pate thermique :/
 
Le résultat est impeccable mais j'y ai pris trop de temps pour m'y remettre surtout que: quid de la garantie après?

n°8081417
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-10-2011 à 17:15:45  profilanswer
 

Citation :

quid de la garantie après?


Si tu remontes proprement le rad d'origine avant de la renvoyer en SAV, pas de soucis ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8082121
Ploufplouf​972
Posté le 15-10-2011 à 09:59:38  profilanswer
 

HD6950/HD6970/GTX570/GTX580 en version direct cu 2 d'Asus (3 slots) ou MSI version twin frozr ou lightning (2 slots un peu plus bruyantes que les DCU2) sont de bons choix.  
 
Maintenant sur la beta de bf3 j'ai la vram qui est montée 1100MB en 1280*1024 en ultra sur metro, sachant que toutes les options n'étaient pas réellement activées ca promet...
A moins d'être le seul à avoir constaté une tel gourmandise de bf3 en vram, partir un avec plus d'un giga pour les prochaines années me parait plus que judicieux.
 
Si t'as les sous prends la 580, mais tu peux aussi prendre un 6950 et avec les sous économisés prendre une deuxième si besoin aux changement de config  ;)  
 
Les multiples tests sur bf3 à sa sortie devraient t'aider d'avantage  :jap:

n°8082134
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 15-10-2011 à 10:26:42  profilanswer
 

Ploufplouf972 a écrit :

HD6950/HD6970/GTX570/GTX580 en version direct cu 2 d'Asus (3 slots) ou MSI version twin frozr ou lightning (2 slots un peu plus bruyantes que les DCU2) sont de bons choix.  
 
Maintenant sur la beta de bf3 j'ai la vram qui est montée 1100MB en 1280*1024 en ultra sur metro, sachant que toutes les options n'étaient pas réellement activées ca promet...
A moins d'être le seul à avoir constaté une tel gourmandise de bf3 en vram, partir un avec plus d'un giga pour les prochaines années me parait plus que judicieux.
 
Si t'as les sous prends la 580, mais tu peux aussi prendre un 6950 et avec les sous économisés prendre une deuxième si besoin aux changement de config  ;)  
 
Les multiples tests sur bf3 à sa sortie devraient t'aider d'avantage  :jap:


 
Ouep ! Je le dis a tout le monde pour la VRAM ! Si il a l'argent pour une 6970 2Go c'est surement le meilleur choix ! :jap:


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8083434
Mystrail
Posté le 16-10-2011 à 10:10:19  profilanswer
 

Merci pour vos conseils !
 
Je vais attendre la sortie imminente du jeu pour voir les tests =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia ou ATI? dur dur le choix

 

Sujets relatifs
Aide choix Nvidia GTX560 Ti Vs ATI H6950RESOLU - Choix entre une nVidia G100 et une ATI HD5450
Choix Carte Graphique ( ATI ou Nvidia ?)Choix carte mére à - de 125€ (Chipset NVidia ou Ati ?)
Choix entre ATI 1900 GT et Nvidia 7600 GT ou 7900 GSATI / NVIDIA, demande de l'aide pour un choix CG...
NVIDIA ou ATI ? (choix de carte graphique)Ati/Nvidia Agp/Pcie, pas la guerre mais des choix à conseiller!
Dur choix : ATI X800GT ou nVidia 6600GTchoix d'une carte graph entre ATI et nVidia ???
Plus de sujets relatifs à : Nvidia ou ATI? dur dur le choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR