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  Modif 9500 -> 9700 et opengl

 


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Modif 9500 -> 9700 et opengl

n°2183151
tritium
Posté le 01-02-2003 à 14:21:03  profilanswer
 

Après modification de ma sapphire 9500 128 Mo avec avec le script de rivatuner softR9700. Ma carte est bien reconnue en 9700 et le test de multitexturing 3dmark2001 en atteste.  :)  
 
En revanche, j'ai une ligne de petits points immobiles de 5*5 pixels qui apparait dans les tests et les jeux.  :(  
 
Sur cette image, on voit le genre de bugs en bas à droite :
http://www.aaltonen.us/gallery/9500_images/pipe01
 
Après un peu de recherche, j'ai découvert qu'en désactivant l'option HierarchicalZ avec Rtool, adieu les bugs dans 3dmark et tous les jeux  :) sauf les opengl (quake, MOHAA...)  :(  
 
N'ayant d'options équivalentes dans les drivers Opengl, je me demande s'il existe une solution et si le problème est rencontré par quelqu'un d'autre.
 
   

mood
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Posté le 01-02-2003 à 14:21:03  profilanswer
 

n°2183259
AcidTroope​r
Posté le 01-02-2003 à 15:02:08  profilanswer
 

le patch debloque les 4 pipelines manquants de la 9500...
quelques fois des pipelines de 9700 sont defectueus alors ATI les desactive et en fait une 9500
donc un ou plusieurs de tes pipelines sont defectueus et il n'y a aucun moyen de les reparer

n°2183269
olive16
Posté le 01-02-2003 à 15:05:42  profilanswer
 

AcidTrooper a écrit :

le patch debloque les 4 pipelines manquants de la 9500...
quelques fois des pipelines de 9700 sont defectueus alors ATI les desactive et en fait une 9500
donc un ou plusieurs de tes pipelines sont defectueus et il n'y a aucun moyen de les reparer


la tension du core graphique peuy etre ?

n°2183366
tritium
Posté le 01-02-2003 à 15:35:08  profilanswer
 

Je crois pas trop au pipeline défectueux. En effet, dans les jeux direct3D, je sais faire disparaitre les bugs en désactivant un option, ça devrait être aussi faisable dans openGL. Soit par option soit par un logiciel de tweak.

n°2183377
noelemac
Posté le 01-02-2003 à 15:42:32  profilanswer
 

tritium a écrit :

Je crois pas trop au pipeline défectueux. En effet, dans les jeux direct3D, je sais faire disparaitre les bugs en désactivant un option, ça devrait être aussi faisable dans openGL. Soit par option soit par un logiciel de tweak.


 
HierarchicalZ: Technique permettant de définir à l´avance les pixels cachés afin de ne pas en effectuer le rendu
 
 
Si tu désactive cette fonction, tu peut parfois perdre plus que d'y gagner.
 
Je penche aussi pour un pipeline defectueux ou une unité de texture.  
C'est la loterie de transformer un 9500 en 9700. 30% des cartes sont deffectueuses.
 
En tout cas, une personne qui veux vraiment une 9700(pro ou pas) n'a pas interret a prendre une 9500 et faire la modif, c'est trop risqué. Pour une personne qui veux juste une 9500, qu'il tente sa chance ... mais sans aucune garentie


Message édité par noelemac le 01-02-2003 à 15:43:02
n°2192629
tritium
Posté le 05-02-2003 à 00:21:56  profilanswer
 

Ca y est, j'ai ma solution. Il faut bien pour supprimer les artefacts dans opengl désactiver le hierarchical Z mais qui est caché. Voir ce post :
http://www.guru3d.com/forum/showth [...] enumber=27


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