Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mini freeze régulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini freeze régulier

n°11105160
beefandbub​bles
Posté le 11-03-2022 à 16:45:16  profilanswer
 

Salut, j'ai répondu il y a quelques temps à un topic, quelqu'un semblait avoir le même problème que moi. On m'a conseillé de créer un topic perso. Le problème a perduré (mais j'ai été absent quelques temps, donc pas possible de me poser plus sur la question). Le thread en question: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas
 
 
Je repost ce que j'y avais écrit:
 
J'ai l'air d'avoir un problème similaire, j'ai monté un pc il y 2 mois; aucuns soucis nickel. Depuis quelques jours j'ai des micro freezes (indépendamment de ce que je fais). J'ai update le pilote de ma carte graphique, ça a corrigé le problème. Mais dès que j'éteins mon pc ou qu'il sort de veille longue, le problème revient. Mon fix depuis quelques jours c'est de commencer par réinstaller le pilote quand je lance le pc. Une fois l'installation terminée; quand l'écran s'éteint puis se rallume (la carte graphique reboot j'imagine) et qu'on entend le son windows d'un nouveau périphérique, les micro-freeze s'arrêtent. J'ai tenté ctrl+windows+shift+b pour reboot la carte graphique sans réinstallation, ça n'a pas marché. J'ai aussi update le pilote de mon processeur au cas où. Ça n'a rien changé.  
 
Le problème est tellement visible que je l'aurais remarqué avant (youtube est in-regardable; jouer est impossible).  
 
Ma config:
 
 
Win 10 x64
Care mère: GIGABYTE Carte Mere B550M DS3H  
Processeur : AMD ryzen 7 5700G with radeon graphics 3.80 hz
Graphique: NVIDIA GeForce GTX 1650
ram:Corsair Vengeance LPX 32GB (2x16GB) DDR4 3200MHz C16
Wifi: Ziyituod Carte Réseau PCI-E WiFi 6 sans Fil 3000 Mbps
 
Je pense que mon BIOS est à jour, je l'avait fait update chez un technicien, mais je me trompe peut-être.  
 
Version du BIOS/date: American Megatrends International, LLC. F13, 08/07/2021
Version SMBIOS 3.3
Mode BIOS: UEFI
 
Quant à l'observateur d'événement, qu'est-ce qui vous serez utile ? Je fais un screen cap d'un truc en particulier ?
 
 
Merci d'exister ! J'espère qu'on va trouver.
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 16:45:16  profilanswer
 

n°11105251
didirash
Posté le 11-03-2022 à 22:32:06  profilanswer
 

Oh punaise, le truc qui a l'air bien relou à diagnostiquer.
 
T'as essayé sans la CG? Je vois que tu as un 5700G donc essaie ça déjà.
 
Tu peux décrire plus en détail les freezes parce que franchement, j'arrive pas à du tout à imaginer de quoi tu parles.

n°11105289
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-03-2022 à 08:19:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Ton BIOS est assez récent, pas besoin de mettre à jour, en dernier recours éventuellement.
 
Essaie un sfc /scannow en mode administrateur dans une commande MS-dos.
Démarrage rapide désactivé ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11105637
beefandbub​bles
Posté le 13-03-2022 à 19:36:46  profilanswer
 

Description des freeze: par exemple là (je n'ai pas encore reset le driver aujourd'hui), pendant que je tape au clavier l'apparition des lettres est saccadées. Si je déplace une fenetre explorer quelconque en rond pareil l'écran va freeze. J'ai l'impression que des trucs rendent les freezes plus réguliers que d'autres (regarder une vidéo, taper du texte...).
 
 
J'ai fait un sfc /scannow (je le post ici ? J'ai l'impression que c'est trop long et pas possible)
 
Je viens de désactiver le démarrage rapide et je vais voir ce qu'il se passe.  
 
Note après avoir copié collé le résultat tu scannow dans firefox pour vous le montrer, taper du texte ici produit des freezes beaucoup plus réguliers et longs. Réduire firefox et écrire sur un .txt revient à un rythme de freezes 'standard'.

n°11105640
beefandbub​bles
Posté le 13-03-2022 à 19:40:40  profilanswer
 

Je viens de désactiver ma carte graphique via le gestionnaire de périph, plus de freezes, je l'ai relancé, ça semble toujours ok. Dans l'absolu c'est déjà cool, c'est un fix plus rapide que de ré-installer le driver.  
 
J'aimerai bien trouver d'où vient le problème et avoir une solution permanente quand même. C'est pas super rassurant pour mon matos.

n°11105649
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-03-2022 à 19:59:07  profilanswer
 

beefandbubbles a écrit :

J'ai fait un sfc /scannow (je le post ici ? J'ai l'impression que c'est trop long et pas possible)
 
Je viens de désactiver le démarrage rapide et je vais voir ce qu'il se passe.  
 
Note après avoir copié collé le résultat tu scannow dans firefox pour vous le montrer, taper du texte ici produit des freezes beaucoup plus réguliers et longs. Réduire firefox et écrire sur un .txt revient à un rythme de freezes 'standard'.


Donc le sort t'empêche de copier/coller le résultat du scannow ?
Et en substance ça dit quoi ?
Il s'est terminé avec résolution d'erreurs ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11105661
titikab
So say we all!
Posté le 13-03-2022 à 21:16:41  profilanswer
 

Ça pue la carte graphique HS enfin peut-être.

 

Tu as pas fait ce que didirash a mis au début.

 

Le principe, c'est d'isoler le composant qui merdouille donc pour savoir une bonne foi pour toute si c'est la cg, enlève la et utilise l'iGP du 5700G.

 

Si plus de soucis, bah tu sais que ta cg est morte ou en tout cas responsable des freezes.

 

Pour le sfc / scannow, j'ai encore jamais vu un problème de fichiers systèmes corrompus créé des freezes comme il décrit donc pas sur que ça serve à grand chose.


Message édité par titikab le 13-03-2022 à 21:17:12

---------------
Achats/Ventes
n°11105757
beefandbub​bles
Posté le 14-03-2022 à 13:07:02  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Donc le sort t'empêche de copier/coller le résultat du scannow ?
Et en substance ça dit quoi ?
Il s'est terminé avec résolution d'erreurs ?


 
 
Ca m'a dit que ça avait trouvé quelques fichiers corrompus qui avaient été réparés. En gros. J'ai essayé de C/C le CBS.txt qui était mentionné à la fin du scan, mais il c'était trop de texte pour le forum.
 
Ces jours ci je peux pas trouver le temps d’enlever la carte graphique pour faire des tests. je le ferai quand je reviens de voyage la semaine pro. Mais dans l'absolu vu qu'un fix on/off permet à mon ordi de marchait de manière indéfini (tant que je reboot pas le pc), j'ai l'impression que le hardware doit être fonctionnel non ?

n°11105764
naphh
minai shinmai
Posté le 14-03-2022 à 13:31:08  profilanswer
 

si tu as reinstaller 10 fois le meme pilote cg, je conseil de DDU https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
tu devrai regarder apres des maj de firmware ssd et ca https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] -dl-driver surtout le driver audio et chipset
 
et enfin les option d'alim windows https://d1fmx1rbmqrxrr.cloudfront.n [...] r-plan.png
 
sinon maybe un truc a test en attendant, retire l'acceleration materiel dans le navigateur
 
pour test l'astuce de didirash, tu peux juste test d'eteindre le pc et mettre les ecran sur la CM et pas la cg, le bios apres parfois quelque redemarrage devrai rallumer le igpu (apres c'est mieu de retirer la cg)


Message édité par naphh le 14-03-2022 à 13:36:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mini freeze régulier

 

Sujets relatifs
Choix config Mini ITXRTX 3080 TI FE - Crash/Freeze
Server web sur mini pc.Aide config Itx
Config mini-ITX (CM/PROC/RAM).Micro freeze réguliers
Bios Msi freeze b550Gros problème de freeze une fois sur deux
[Résolu]Mini-PC en micro-atxmini pc jeux
Plus de sujets relatifs à : Mini freeze régulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR