Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qu'es ce que vous metteriez comme carte 3D avec un Xp 2400+ ?

n°3304352
wattai
Posté le 30-06-2004 à 16:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Bon, ba Yoda puisque t'insistes, j'ai mon 5900XT avec lequel je travaille avec les fonctions Nview d'activées,je trouve que l'utilisation de ces options sont plus intuitives, mais cela reste un avis personnel .. pour ta gouverne, j'ai eu une radeon 7500 j'en suis revenu,2 ans plus tard ,je remet ca avec un 9800 pro et déception ... sur ce, je teste une 5900XT Asus est me voila de retour chez Nvidia. Mais je trouve Yoda que ta carte ne doit pas te satisfaire car je trouve que tu est bien irritable ,un peu comme ces hommes qui n'arrivent a ce faire mémere et qui sont peu frustré . Je respecte tes choix sans pour autant te critiquer ouvertement.. Sur ce j'ai monter une 5900Xt Msi avec un Xp2400 et ca tourne nikel (6000pts)..
  Enfin pour ton AA, je ne l'active pas parce que je trouve qu'en montant en résolution , l'image est plus propre ( ex: battlefield en 1024AA est moin beau qu'en 1600*1200 .... les gouts et les couleurs Yoda ... les gouts et les couleurs ..  L'essentiel , c'est de ce faire plaisir...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 16:59:55  profilanswer

n°3304359
djffff
Time's like ocean in storm.
Posté le 30-06-2004 à 17:03:34  profilanswer

et tjrs les meme embrouile ati versus nvidia... pffffffff  

n°3304364
mickeauzor
Posté le 30-06-2004 à 17:04:39  profilanswer

djffff a écrit :

et tjrs les meme embrouile ati versus nvidia... pffffffff

bah ouais, on prend la température, et c tjs aussi chocho  :D  :lol:

---------------
L'essentiel C le principal!!!!!!!
n°3304383
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-06-2004 à 17:18:16  profilanswer

mickeauzor a écrit :

Bon, pour la comparaison de mon presque 5950 Ultra, j'suis d'accord, bien que (eh oui ya tjs a redire  :D ) en général kan t'as une carte de cette akabi, (NVIDIA ou ATI) eh ben tu o/c non ?

Pas forcément. Ma 9800 est pas overclockée même si je sais que je suis quasiment sur de la passer en au moins une 9800 Pro. J'ai la flemme :D
Et je constate que t'as pas non plus overclockée ta 9800 Pro ;)

Citation :

Par contre pour le coup des drivers, tu fait fort ko meme  :lol:  
ATI devrait il revenir a des version anterieur de drivers si sa tourne si bien, non?

Fait un effort et met toi a jour, t'auras kan meme + je pense !  ;)

Pourquoi faire me mettre à jour ? J'ai quoi à gagner ? Rien, à part 1 ou 2% de perfs par ci par là. Donc bon...

Et pourquoi revenir à des versions antérieurs, je comprend pas ce que tu veux dire :??:

Et tant qu'on y est, vu que t'as testé une 9800 Pro, pourrais tu nous donner la liste (énorme je suppose) des problèmes que tu as rencontrés avec les drivers ATI ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3304388
Ernestor
Posté le 30-06-2004 à 17:20:47  profilanswer

mickeauzor a écrit :

bah ouais, on prend la température, et c tjs aussi chocho  :D  :lol:

La température c'est toi tout seul qui la fait monter.

L'utilisateur lambda et honnête te dira que coté drivers, nVidia et ATI c'est kif-kif bourricot depuis déjà quelques mois/années.

Après y a toujours des nVidiots pour venir troller à ce sujet en voulant pas reconnaitre cela :whistle:

Message édité par Ernestor le 30-06-2004 à 17:21:28

---------------
n°3304456
mickeauzor
Posté le 30-06-2004 à 17:50:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

La température c'est toi tout seul qui la fait monter.

L'utilisateur lambda et honnête te dira que coté drivers, nVidia et ATI c'est kif-kif bourricot depuis déjà quelques mois/années.

Après y a toujours des nVidiots pour venir troller à ce sujet en voulant pas reconnaitre cela :whistle:

MDR !! sympa nvidiots  :D  

par contre, j'suis tjs pas d'accord pour le coup des drivers! et la ya pas de troll du tout. (bon, ya des fois effectivement j'en rajoute un peu) mais la nan.

j'vous trouve bien suseptible, ko meme avec ATI et ses drivers .

C vrai qu'il y a eu de gros efforts avec les catalystes, mais je ne suis pas l'utilisateur lambda qui trouve ke c kif kif.

bref, on arrive tous a jouer et a bosser dans de bonnes conditions, après chacun defent son opinion  ;)  

---------------
L'essentiel C le principal!!!!!!!
n°3304458
Gonishi
Posté le 30-06-2004 à 17:51:20  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Qu'es ce que vous metteriez comme carte 3D avec un Xp 2400+ vous ? :??:

Une X800XT PE :o

Message édité par Gonishi le 30-06-2004 à 17:57:51
n°3304468
Gonishi
Posté le 30-06-2004 à 17:55:28  profilanswer

wattai a écrit :

Bon, ba Yoda puisque t'insistes, j'ai mon 5900XT avec lequel je travaille avec les fonctions Nview d'activées,je trouve que l'utilisation de ces options sont plus intuitives, mais cela reste un avis personnel .. pour ta gouverne, j'ai eu une radeon 7500 j'en suis revenu,2 ans plus tard ,je remet ca avec un 9800 pro et déception ... sur ce, je teste une 5900XT Asus est me voila de retour chez Nvidia. Mais je trouve Yoda que ta carte ne doit pas te satisfaire car je trouve que tu est bien irritable ,un peu comme ces hommes qui n'arrivent a ce faire mémere et qui sont peu frustré . Je respecte tes choix sans pour autant te critiquer ouvertement.. Sur ce j'ai monter une 5900Xt Msi avec un Xp2400 et ca tourne nikel (6000pts)..
  Enfin pour ton AA, je ne l'active pas parce que je trouve qu'en montant en résolution , l'image est plus propre ( ex: battlefield en 1024AA est moin beau qu'en 1600*1200 .... les gouts et les couleurs Yoda ... les gouts et les couleurs ..  L'essentiel , c'est de ce faire plaisir...

:pfff:  rien à voir, l'antialiasing des fx n'est pas beau c'est pour ça.
Le score 3dmark des fx ne veut rien dire. Bref renseigne toi avant de parler.

Tu parles comme les hommes qui disent que le physique d'une femme n'est pas important, ou comme ceux qui disent que du moment qu'une voiture roule  :ange:

edit : Je sais, répondre au troll par le troll c mal, mais c'est celui qui dit qui est  :p

Message édité par Gonishi le 30-06-2004 à 17:58:35
n°3304479
Gonishi
Posté le 30-06-2004 à 18:01:42  profilanswer

starconsole a écrit :

Ou une ATi Rage pro de 8 Mo, ça c'était une bonne carte ! :d

j'en ai une dans le tiroir  :sol:

n°3304596
Ernestor
Posté le 30-06-2004 à 18:49:47  profilanswer

mickeauzor a écrit :

MDR !! sympa nvidiots  :D  

par contre, j'suis tjs pas d'accord pour le coup des drivers! et la ya pas de troll du tout. (bon, ya des fois effectivement j'en rajoute un peu) mais la nan.

j'vous trouve bien suseptible, ko meme avec ATI et ses drivers .

C vrai qu'il y a eu de gros efforts avec les catalystes, mais je ne suis pas l'utilisateur lambda qui trouve ke c kif kif.

bref, on arrive tous a jouer et a bosser dans de bonnes conditions, après chacun defent son opinion  ;)

En attendant, je t'ai posé une question claire : quels problèmes as tu rencontré avec ton ATI ?

Je constate que tu as éludé la question. Et j'en tire les conclustions qui s'imposent :D

Message édité par Ernestor le 30-06-2004 à 18:50:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 18:49:47  profilanswer

n°3304680
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-06-2004 à 19:37:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

+1

Mickeauzor, le roi du troll [:tinostar]

Faut arrêter le délire là :o

J'ai une 9800 et j'ai AUCUN problème. J'ai tellement pas de problèmes, ca marche tellement bien que j'ai encore jamais mis mes drivers à jour. Je tourne avec les 3.7 d'il y a presque un an :whistle:

Et je joue pas à 3D Mark, ca fait presque un an que je l'ai pas lancé, je connais même plus mon score.

Bref les mythes ont la peau dure :sarcastic:

Sinon Mickeauzor, la prochaine fois que tu compares ta presque 5950 Ultra à une 9800 Pro, tu seras gentil de pas dire que c'est une 5900 XT. Vu comment tu l'as overclocké ca a plus rien à voir...

Tu m'as battu, je suis aux 3.6 :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3304743
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-06-2004 à 19:52:27  profilanswer

wattai a écrit :

Cà m'aura au moins faire rire après une journée de merde :D

wattai a écrit :

Bon, ba Yoda puisque t'insistes, j'ai mon 5900XT avec lequel je travaille avec les fonctions Nview d'activées,je trouve que l'utilisation de ces options sont plus intuitives, mais cela reste un avis personnel ..  

Comme tu dis, c'est un avis personnel

wattai a écrit :

pour ta gouverne, j'ai eu une radeon 7500 j'en suis revenu,2 ans plus tard ,je remet ca avec un 9800 pro et déception  
... sur ce, je teste une 5900XT Asus est me voila de retour chez Nvidia.

On ne sait toujours pas pourquoi la déception :D

wattai a écrit :

Mais je trouve Yoda que ta carte ne doit pas te satisfaire car je trouve que tu est bien irritable ,un peu comme ces hommes qui n'arrivent a ce faire mémere et qui sont peu frustré .  

Là par contre, t'as tout faux. Si ma /mes cartes me décevaient, çà fait longtemps qu'elle ne seraient plus dans le PC :D

Je ne suis pas irritable, mais venir sur un topic et sortir des choses sans fonement, n'importe quel blaireau peut le faire. Si tu avais appuyé tes affirmations par des faits, je n'aurais absolument rien dit crois moi ;)

PS: pour l'instant, je n'ai pas fini de lire ta réponse, mais je cherche encore les faits...

wattai a écrit :

Je respecte tes choix sans pour autant te critiquer ouvertement.. Sur ce j'ai monter une 5900Xt Msi avec un Xp2400 et ca tourne nikel (6000pts)..

Moi aussi je respecte tes choix, mais je m'oppose au fait de critiquer quelque chose à partir de suppositions, de "on dit" ou de convenance personnelle car c'est tout simplement tromper celui qui va lire ces affirmations, voirepire, qui va les repêter bêtement en disant qu'il a lu un truc qu'on lui a dit etc etc etc...)

Si tu n'actives pas FSAA et aniso, alors tu as bien fait de choisir une 5900. Mais çà montre que tu n'as pas compris l'interet d'un 9800Pro (pour reprendre ton exemple) car justement, la différence se fait essentiellement à ce niveau. Tu compares au 1024 FSAA, c'est bien, probablement parceque la 5900 rame trop (n'importe quel bench te l'indique) si tu fais la même chose en 1600x1200. La différence avec une 9800Pro ? c'est que tu peux le faire aussi en 1600x1200 et c'est utilisable.

Mauvaise metaphore:
Une Ferrari ne sert à rien sur un circuit. Après tout, si je me contente de rouler à 100km/h, une 2CV fait aussi l'affaire.

J'avais prévenu, elle est mauvaise :lol:

Tu compares "TON" utilisation et tu en fait une généralité.

Moi je n'utilise pas de FSAA ni d'aniso, alors les ATI, c'est moins bien. Désolé, mais je ne pense pas (j'ai peut-être tord) que ce soit la bonen démarche, sourtout si même après après avoir lu ta réponse en entier, je n'ai toujours pas trouvé les pb "d'instabilité de drivers" dont tu parles ni "les perfectionnements" qui te manquent

wattai a écrit :

...
j'ai un petit faible pour les 5900XT . 160€ pour 6500pts dans 3dmark 2003 et surtout des pilotes stable..
...
Moi j'adore ATi ,il font des super cartes, mais des drivers ..perfectible

Mais peut-être qu'a force çà va venir ;)

edit:

wattai a écrit :

... les gouts et les couleurs ..  L'essentiel , c'est de ce faire plaisir...

Concernant çà, je suis bien d'accord, mais quand on poste dans un forum, il faut aussi se dire que certains lisent sans forcement comprendre ce qui se cache derrière, ils lisent, se disent que le mec sait de quoi il parle, et vont colporter l'info. Donc lorsque l'on critique quelque chose, soit on détaille ce qui motive la critique, soit on risque d'être à l'origine de rumeurs qu ivont durer longtemsp. D'ailleurs il y peu j'ai lu quelqu'un qui disait qu'ATI ne savait pas faire des drivers. Chose absolument exacte, à l'époque des rage 128 et autres consors....

Critques avec des faits vérifiés/vérifiables et tu verras personne ne redira quelque chose ;)
Désolé pour la mini "leçon de morale", je n'ai pas trouvé comment le dire autrement ;)

Message édité par Yoda_57 le 30-06-2004 à 19:57:43

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3304979
Ernestor
Posté le 30-06-2004 à 21:23:44  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

On ne sait toujours pas pourquoi la déception :D

C'est marrant ça, ils sont 2 à critiquer négativement les cartes ATI après les avoir essayer mais ils sont pas capables d'expliquer ce qui leur a pas plu ou posé des problèmes [:meganne]  

Ensuite, je suis bien d'accord, que l'on préfère une marque à une autre, pas de problèmes, les gouts et les couleurs comme on dit :)

Mais le problème est effectivement lorsque cela est justifié avec des choses fort subjectives, des impressions personnelles tout à fait légitimes mais qui se retrouvent érigées en tant que faits et affirmations et là ce ne va plus.

Bref, chacun fait ce qu'il veut, mais si possible en restant le plus objectif possible dans ces critiques ;)

---------------
n°3305065
uluhkay
Posté le 30-06-2004 à 22:00:57  profilanswer

c'est vrai que c relou ce mythe des drivers pourris de chez ATI.
Je n'ai jamais eu aucun problème sur les jeux avec ma 9800 pro en 8 mois. J'ai essayé pas mal de drivers et il changeait deux trois petit trucs par ci parlà mais rien de transcendant, c'est juste qu'ATI a un meilleur suivi de leurs drivers et qu'ils en sortent tous les deux mois pas tous les 6 comme chez nvidia. Qui d'ailleurs comportent aussi des bugs, j'ai eu quelques problèmes du temps de ma Geforce 4 MX....

n°3307019
Bourreau
Posté le 01-07-2004 à 16:24:14  profilanswer

Salut Yoda :hello:
Ben je pense que bcp critiquent auj le drivers ATI parce que ATI s'est vu critiquer sur le coté esthétique de ses drivers, entendons par la, les menus pour mettre de l'AA sont plus jolis chez NVidia que chez ATI.

Mais nulle part on leur a reproché des drivers de merde, pas stables, ou incomplets.
Par contre, les ragots ont alors commencé à ce sujet, et auj bcp croient que ATI fait des drivers de merde et que C pour ca qu'ils veulent tt chger sur les prochains.
Erreurs, ATI veut juste corriger la "gueule" de ses drivers, pour les rendre plus modernes, mot utilisé par la majorité des sites à l'égard des reproches fais à ATI.

Mais comme le font Ernestor et Yoda, il est encore parfaitement possible d'utiliser correctement ses drivers ATI, les perfs apportées sont minimes sur les nouvelles versions, voire parfois inexistantes. Les drivers 3.6 ou 3.7 sont loins d'etre finis... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PB avec carte graphique AGP sur MAC G4Geforce 2 GTS sur carte mere recente
Parametrage carte graphique suite au flashageDisque dur et compatibilité avec carte mère
branchement sortie RVB (scart) sur une carte d'acquisition videoCarte graphique intégrée Vs Carte Graphique, sous Photoshop
Pb avec carte graphique geforce fx 5500Carte mere Asus P4P800-E Deluxe
question sur carte mere fic am35 et bios, pleeeeeeaaaase!!!!Quelle Carte mere choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'es ce que vous metteriez comme carte 3D avec un Xp 2400+ ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR