Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Mémoire partagée : dxdiag et GPU-Z se contredisent, lequel croire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7138626
Shinigami ​Delroen
Posté le 28-09-2009 à 22:43:02  profilanswer

Bonjour,

Mon PC portable Fujitsu Siemens Amilo Li2735 est équipé d'un circuit graphique Intel doté de quelques vagues capacités de 3D.

Je joue un peu à des vieux trucs pour me détendre, et bien que n'en attende pas de miracles, je le trouve quand même TROP lent... Par exemple, je tombe à quelques FPS quand j'entre dans une zone très "ouverte" dans Stalker, même en réglant tout au mini.

Du coup je me suis demandé si la mémoire partagée n'était pas un peu trop faible... GPU-Z me dit "Memory Size: 8MB", tandis que dxdiag m'annonce "Approx. Total Memory: 358MB".

Je ne sais pas si c'est un élément pertinent ou non, mais dans les propriétés système, Windows 7 me dit qu'il dispose de 3.00GB de mémoire, sachant que j'ai 3GB d'installés (si le circuit graphique s'était vu allouer 358MB, ne devrait-je pas voir aux environs de 2.65GB ?)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 22:43:02  profilanswer

n°7138643
Shinigami ​Delroen
Posté le 28-09-2009 à 22:53:42  profilanswer

J'avais pas encore demandé à Intel, qui a un avis différent  :o  

En fait Intel a implémenté une technologie baptisée DVMT (Digital Video Memory Technology, original n'est-ce pas ?) qui permet d'ajuster en temps réel la mémoire allouée aux graphismes. GPU-Z affiche la mémoire minimum allouée (à moins que ce ne soit la mémoire allouée en cours), tandis que dxdiag affiche le maximum.

Citation :

Mobile Intel 965 Express Chipset Family Datasheet (voir 7.1.4, "Video Engine", p. 86)

Petit détail : apparemment, les drivers XP et Vista/7 n'ont pas la même limite supérieure (128MB pour XP, 358MB pour Vista et 7).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Memoire pour dell latitude D620l'effet Z-FEATHER ??
Utilisation en % GPU et CPU dans 2 jeux vidéosSoucis mémoire Asus Maximus III Gene
Mémoire DDR2 400 HS ! Que faire pour sauver mon vieu PC ?Extension de la memoire vive de mon portable ?
Problème mémoire viveProblème température CPU et GPU
Choix mémoireprobleme memoire avec gigabyte ds3r
Plus de sujets relatifs à : Mémoire partagée : dxdiag et GPU-Z se contredisent, lequel croire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)