Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

La mémoire sur les cartes graphiques

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5520835
le Guerrie​r 1
Posté le 13-05-2007 à 01:17:20  profilanswer

Bonjour,  

Il y à un truc que je ne comprends pas et je ne trouve pas de renseignements précis !

Si une CG détient 256Mo de mémoire (sans parler de sa fréquence, de son BUS ou de sa technologie) est-il possible de lui allouer 256Mo supplémentaire de la RAM pour arriver à 512Mo ? Est-ce cela le turboCach ?
SI oui, Y a-t-il une amélioration quelconque (jeux, HD, 1080i...) ? Faut-il qu'elle soit "TurboCach" pour pouvoir l'effectuer ?  

Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 01:17:20  profilanswer

n°5520898
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 13-05-2007 à 02:05:47  profilanswer

Oui, c'est ca le princie du turbocache.

Mais tu ne peux pas le faire? Il faut une carte vidéo prevue pour

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5520922
le Guerrie​r 1
Posté le 13-05-2007 à 02:17:15  profilanswer

Ha, dommage, c'est vrai que ça aurait été trop facile !

Merci Scr@t, sinon tu sais si ça vaut le coup ce système ou vaut mieux s'interesser à de vraies CG ?

n°5520932
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 13-05-2007 à 02:24:34  profilanswer

Ce n'est que mon avis, mais c'est totalement inutile selon moi

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5520937
le Guerrie​r 1
Posté le 13-05-2007 à 02:26:15  profilanswer

J'ai surtout vu que ce système était proposé sur des cartes pas très terrible et le système devient donc presque obligatoir !

n°5520953
alex33290
Posté le 13-05-2007 à 03:04:40  profilanswer

Le principe des cartes graphiques turbocache est d'avoir tres peut de memoire sur la carte graphique (32Mo) et de prendre le reste sur la memoire vive ... mais comme la memoire vive fonctionne bien plus lentement que les mémoire de carte graphique les performance 3D sont tout simplement lamentable .

Voici un petit résumé du turbocache : http://www.infos-du-net.com/actual [...] cache.html

Si tu est un gamer qui aime ou aimerai jouer avec un fps confortable dans tous les jeux .... passe ton chemin et oriente toi vers des meilleurs cartes.

n°5520955
le Guerrie​r 1
Posté le 13-05-2007 à 03:12:20  profilanswer

OK, ça marche, merci alex33290 pour cette précision !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Question sur les controleur SATA des cartes meresMa mémoire est à remplacer?
Quels cartes micro atx? (pour barebone socket 775)Reglage memoire
[Résolu] PC qui s'éteind - alim en sécurité - artefacts graphiquesVotre choix pour m'aider entre ces deux cartes mères
Mémoire CrucialChoisir une memoire ?
Prob de detection mémoirea quoi sert la memoire des cartes graphiques
Plus de sujets relatifs à : La mémoire sur les cartes graphiques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR