Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur les controleur SATA des cartes meres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les controleur SATA des cartes meres

n°5516321
freeman59
Posté le 11-05-2007 à 10:21:06  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je suis sur le point de changer de config.
 
j'ai actuellement une cm 4 connecteur sata2 150 + une carte controleur Promise SATA2 150 TX4 (4 ports)
 
dessus y est connecté 6 hds (raptor + 3 dds sur la CM + 2 dds sur la carte controleur)
 
Je me renseigne donc sur la prochaine cm (probablement une Gigabyte P35 DS4)
 
cependant a lire un peu partout les infos et divers tests de dd et de cartes mere j'ai remarqué que sur les Cartes meres il y avait 2 controleurs sata (rien de nouveau jusque la) mais ce qui m'étonne c'est que les performances sont elles bien différentes !
 
jusqu'a maintenant j'ai toujours connecté mon raptor sur le SATA 1 de la CM, mais ai-je bien fait ? comme je viens de commander un Raptor 150 pour remplacer mon actuel 74 et que je vais changer de config, dois je reconnecter mon nouveau disque de la meme facon a savoir le connecteur SATA 1 de la cm ou dois je le connecter sur le second controleur de la cm ? (ou sur ma carte pci ... mais la je pense pas)
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 10:21:06  profilanswer
 

n°5518283
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-05-2007 à 01:09:03  profilanswer
 

Cela dépend quels controleurs SATA sont présent sur la carte mere.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur les controleur SATA des cartes meres

 

Sujets relatifs
petite question de choixDisque SATA et boitier externe
que choisir sata ou ide pour un OS serveurProblème msi p965 neo et sata
Question sur mon système watercoolingQuestion P4 et Cm Asus P4c800 Deluxe
Urgent question sur AMD ??Quels cartes micro atx? (pour barebone socket 775)
XP SP2 et HD SATA: drivers ou pas?Votre choix pour m'aider entre ces deux cartes mères
Plus de sujets relatifs à : Question sur les controleur SATA des cartes meres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR