| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Quel était le prix d'une Medion 6700XL a sa sortie ? |
heldenvonteufel Willkommen zu meinem Hölle | Bonsoir, souhaitant me faire rembourser ma vieille Medion par mon assurance, j'aimerais savoir quel était son prix a sa sortie
|
Publicité | Posté le 15-05-2019 à 16:56:09 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Kofffff kofffff de toute façon ils vont vouloir ta facture non ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
heldenvonteufel Willkommen zu meinem Hölle |
|
Xantar_Eozenn | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Xantar_Eozenn le 15-05-2019 à 21:11:16 |
|
zonka x58 forever! | Au prix d'occasion c'est 10 euro bien évidemment. Si les assurances remboursent ça au prix du neuf je vais ressortir mon pentium 1 et l'overclock jusqu'à son décès dis donc. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 15-05-2019 à 23:42:46 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
|
|
Publicité | Posté le 17-05-2019 à 10:07:21 ![]() ![]() |
iparmenioni | C'est quelle genre d'assurance qui fait ça? Message édité par iparmenioni le 17-05-2019 à 11:22:56 |
kabyll | Comme tu dis, rien à perdre, mais les assurances sont là pour faire de l'argent, pas du mécénat Perso j'ai eu un dégat électrique y'a 15 ans qui a niqué entre autres choses ma config de l'époque. Alim, CM, cpu, Ram, cg moyen de gamme qui avait genre 3-4 ans, une fois la franchise déduite j'ai récupéré genre 3,80 € et j'ai du réinvestir 400€ pour me refaire une machine. Puis je pense que t’interprète mal le concept. C'est pas pcq t'avais du entrée/moyen de gamme qu'on te remplace par une entrée/moyen de gamme de 2019 (GTX 1660). Une carte équivalente auj à ta cg (128Mo qd mm) c'est moins que n'importe quelle entrée de gamme en 2019. Donc genre GT 710 à 30/40€ et c'est encore bien trop puissant donc je sais même pas s'ils peuvent se baser sur ça, mais on va dire maxi 5% de la valeur donc entre 1,5 et 2€.
Rien que le concept de l'inflation rend ton raisonnement impossible puisqu'à positionnement équivalent, tout finit par être plus cher au fil du temps. T'imagines, j'aurais un dégât des eaux dans ma cave où je garde un tas d'oldies (du 486 DX2 66 au Q6600, ram, et cg en pagaille riva TNT, voodoo, etc. qui étaient le haut de gamme à l'époque), auj ils devraient me filer une dizaine de 9900k, 3 Peta de DDR4 et une vingtaine de 2080Ti) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 17-05-2019 à 11:45:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
hyperboleske |
Après, ça dépend de ton assurance, de l'expert, etc... Donc oui, dans le principe l'assurance doit faire du pognon mais doit aussi être en capacité de rembourser une partie des dégâts. Après, ils se donnent plus ou moins de marge de manœuvres. Moi j'croise les doigts pour que ton devis a neuf soit accepté --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
kabyll | c'est pas pareil, déjà comme tu dis entre autres, je suppose qu'il y avait pas que l'outillage dans le package à 1600€ ensuite, il est très probable que le taux de vétusté ne soit pas le même pour de l'outillage manuel (qui en soit fonctionne tjs pareil 20 ans apres), et électrique (une foreuse continue a faire des trous apres x années), qu'en informatique où ca déprécie plus vite que tout. Ici sa cg, je vois même pas dans quoi il pouvait encore l'utiliser, a part sous win XP dans une machine de l'epoque.
Y'a effectivement de rares cas où quand la liste est trop longue, ou incendie, il devient impossible de faire du cas par cas pour chaque objet, donc on se base sur des montants pré-établis ou bien on y va a la grosse louche. On peut aussi parfois profiter de certaines "lacunes", genre pour le vol avec effraction quand il y a vol d'argent liquide (jusqu'à 500€ si mes souvenirs sont bons, ils chipotent pas, trop dur à prouver, au delà faut s'expliquer), mais pour les dégâts physiques genre porte cassée ou quoi, ils sont plus tatillons.
Ensuite notre ami dit qu'ils n'ont pas tiqué, a mon avis ils ont pas encore bien regardé. Au mieux, si le dossier est complet (photo, etc.) quand ils verront qu'il demande 235 € prix d'achat ou qu'il mentienne "gtx 1660", le gars va se dire "non, ca marche pas comme ça". Puis, ils vont vite fait googler "6700XL" et se rendre compte que le matériel est sorti en 2004, sourire pcq il aura déjà une idée de ce que ca vaut auj, et lancer Chrome pour faire une recherche. Même si le gars est pas une lumière en info (ms en général un dossier informatique va pas tomber sur un gars qui traite tout autre chose), s'il cherche une carte à 235€ ou directement gtx 1660 il verra d'un coté 128 Mo de ram, de l'autre 6Go, et au plus tard à cet instant, ce sera mort. Il regardera la cote en occase, ou le plus petit prix qu'il trouve pour une cg nvidia entrée de gamme en se doutant déjà que c'est 20x trop puissant pour être comparé, et essayera de trouver un prix ridicule pour remplir son dossier. Si effectivement la vétusté n'entre pas en ligne de compte, ce qui m'étonnerait mais on sait jamais. Alors si le mec fait bien son boulot, il en aura 10 €, prix de qqch qui serait équivalent auj. Soit il en aura 30/40€, prix d'une GT 710 mais ca me semble juste pas possible. C'est comme en assurance omnium voiture, avec l'option "prix catalogue en cas de sinistre", ca existe mais c'est limité dans le temps (3 ans apres achat, après on compte la décote, prix à l'argus) et ca coute plus cher. Désolé, Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 17-05-2019 à 13:46:06 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
|
Pachparla ou par ici. | @heldenvonteufel, heu, il faut trouver tes réponses dans le pavé ? |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel prix revente GTX 1050 TI ? | Freeze en entrée/sortie de mise en veille |
| disque dur qui disparait en sortie de veille [Résolu] | Estimation de prix processeur car te mère et cg svp |
| Estimation prix de revente de mon PC | Estimation prix de mon setup |
| Prix de ma config ? | Utilliser l'entrée ligne audio comme Sortie |
| 3 écrans pour 2 sortie vidéo | Prix de la rtx 2060 |
| Plus de sujets relatifs à : Quel était le prix d'une Medion 6700XL a sa sortie ? | |