Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ma 8800GT est elle malade ???

n°6029851
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 21-11-2007 à 09:56:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
à mon avis, c'est pas la carte le problème...
 
peut être un bug de driver cg, ou bien jeu mal patché, ou bien windows...
 
essaye de cleaner un max ton pc, mets tout à jour (jeux y compris, on siat jamais...)... retest... encore et encore...
 
edit: après avoir relu, je me rends compte qu'on ne peut pas écarter l'alim...

Message cité 1 fois
Message édité par davidannibal le 21-11-2007 à 09:57:56
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 09:56:30  profilanswer
 

n°6029852
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-11-2007 à 09:56:38  profilanswer
 

Si ta carte était défectueuse ce serais dans tous les jeux et pas seulement quelques un d'autant plus que Bioshock est surement bien plus lourd que Stalker.
 
C'est tout simplement un bug avec ta config et les drivers sous windows XP, attent un patch pour ces jeux ou un nouveau driver.

n°6029868
ceniro
Posté le 21-11-2007 à 10:05:02  profilanswer
 

davidannibal a écrit :


edit: après avoir relu, je me rends compte qu'on ne peut pas écarter l'alim...


 

masterpsx a écrit :

Si ta carte était défectueuse ce serais dans tous les jeux et pas seulement quelques un d'autant plus que Bioshock est surement bien plus lourd que Stalker.
 
C'est tout simplement un bug avec ta config et les drivers sous windows XP, attent un patch pour ces jeux ou un nouveau driver.


 
J'aimerais franchement que vous ayez raison sur ce coup là. Le pire c'est que je crois que vous avez raison.  :D  
Par contre côté Alim, vous connaissez un moyen de tester ce genre de materiel ?? là je sèche.
 
Sinon je pense aussi à un driver CG mal goupillé, peut être que la solution à ce problème se résoudra d'elle même qd le nombre de proprio de 8800GT augmentera.
Donc Messieurs de chez nvidia, faites marcher vos usines à plein tube, dans l'interêt de tous ...  :jap:  
 

n°6029875
triranoz
Posté le 21-11-2007 à 10:09:33  profilanswer
 

Oui moi aussi dans certains jeux j'ai des problemes de freeze de temps en temps, mais je pense qu'attendre les prochains drivers sera pas mal, et résoudra pas mal de soucis.

n°6029883
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 21-11-2007 à 10:14:08  profilanswer
 

Et après on critique les drivers ATI... :/


Message édité par dami1stm le 21-11-2007 à 10:30:02

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°6029909
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 21-11-2007 à 10:27:53  profilanswer
 

toutes les nouvelles cg avec nouveaux pilotes peuvent avoir des défauts de jeunesse... mais bon, ati ou nvidia de ce côté là, c'est l'un qui foire puis l'autre, aucun n'est à l'abri...
 
avec ma 8800gtx au tout début, je n'ai pas particulièrement ressenti ce genre de bug... j'ai eu de la chance...

n°6029911
bluedragon​38
Posté le 21-11-2007 à 10:29:42  profilanswer
 

+1 dami1stm ..
Ceniro as tu réinstallé complétement ton PC ? a savoir reinstaller XP pro avec le SP2?  
 
tu reinstalles tu refais les mise a jour de l'os,tu installe tes pilote CM/audio/CG/lan.Tu nettoie ton pc avec ccleaner (en le reglant CORRECTEMENT) et tu passe un coup..et oui els mise a jour laisse énormement de trace...ça fais tu reinstalle stalker,tu le patch et tu joue pour voir si tu as toujours le même probleme ...
 
davidannibal : bizarre jamais eux ce problème avec les dernière ATI a savoir X1950xtx et hd2900xt.. et même pour les hd3870 apparement.. m'enfin on va pas troller ! :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 21-11-2007 à 10:30:36

---------------
Topic Vente
n°6029919
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 21-11-2007 à 10:33:36  profilanswer
 

bah c'est ce que je dis, on n'est pas à l'abri quand on achète des nouvelles cg... que ce soit avec ati ou nvidia... tout les deux on a eu de la chance avec ces nouvelles cartes... ce n'est pas le cas de tout le monde...

n°6029937
ceniro
Posté le 21-11-2007 à 10:42:07  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

+1 dami1stm ..
m'enfin on va pas troller ! :whistle:


 
Ouais c'est pas trop le but ici  :o ..  
 
C'est vrai que j'ai pensé procéder à une réinstalle complète du PC avec tout ce qui va bien, mais je vous avoue que la PC étant entierement neuf, et ayant déjà fait un réinstall après le montage (il y a qq semaines), ben j'ai pas trop le courage de tout refaire.
Mais bon je vais finir par le faire si il n'y a aucune amélioration notable.  :sarcastic:


Message édité par ceniro le 21-11-2007 à 10:43:07
n°6029942
bluedragon​38
Posté le 21-11-2007 à 10:44:24  profilanswer
 

Essaie il y a que comme ça qu'on isole réellement le probleme...
 
Personnellement j'ai reinstallé le pc 5 fois dans la journée il y a 1 semaines car j'avais zappé d'installer les drivers raid.Ou alors le sp2. etc .... des petits oublie certes important ! Mais qui ont fais que ma machine supportais rien ...


---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 10:44:24  profilanswer
 

n°6029972
ceniro
Posté le 21-11-2007 à 11:02:30  profilanswer
 

Tu m'as convaincu (t'as vu je suis pas difficile à convaincre  :whistle: ) ...  
Je fais une reinstalle complète ce soir et je vous tiens au courant !
 
En tout cas merci à tous pour vos interventions, c'est bein sympa !!  :jap:

n°6029976
bluedragon​38
Posté le 21-11-2007 à 11:03:57  profilanswer
 

Revérifie les drivers que tu peux avoir pour tout ton materiel !
 

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 21-11-2007 à 11:04:17

---------------
Topic Vente
n°6030459
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 21-11-2007 à 13:48:12  profilanswer
 

hello je me permet de mettre mon grain de sel ! j'ai changé de CG y a de cela 1 mois et demi passant d'une sapphire X850XT à  une ASUS 8600 GTS (bundle STALKER) ... au début j'ai pas été trés jeux ... puis je m'y suis remis ... et là plantage sur HL² / COD4 Demo / Stalker ... ça freeze, puis 1/4 de sec d'écran bleu windows puis redemarrage ... j'ai pensé a de la surchauffe ! mais le GPU ne depasse pas les 81° et le CPU les 49° ... puis passé à l'alim une 550watt ... je teste avec une 8800 GTS et là tout baigne ...  
 
je décide d'emmener mon UC a montgallet ou on essaye une Autre 8600 GTS et là aucun plantage !
 
résultat ! SAV ! dés réception je la revend ! et repasse du côté rouge de la force ...

n°6030641
ceniro
Posté le 21-11-2007 à 14:46:02  profilanswer
 

undercoverbrother a écrit :

hello je me permet de mettre mon grain de sel ! j'ai changé de CG y a de cela 1 mois et demi passant d'une sapphire X850XT à  une ASUS 8600 GTS (bundle STALKER) ... au début j'ai pas été trés jeux ... puis je m'y suis remis ... et là plantage sur HL² / COD4 Demo / Stalker ... ça freeze, puis 1/4 de sec d'écran bleu windows puis redemarrage ... j'ai pensé a de la surchauffe ! mais le GPU ne depasse pas les 81° et le CPU les 49° ... puis passé à l'alim une 550watt ... je teste avec une 8800 GTS et là tout baigne ...  
 
je décide d'emmener mon UC a montgallet ou on essaye une Autre 8600 GTS et là aucun plantage !
 
résultat ! SAV ! dés réception je la revend ! et repasse du côté rouge de la force ...


 
C'est un choix.
Personnellement je ne repasserai pas sur ATI et je compte bien profiter des perfs tout à fait interessante de la 8800GT.
Petite précision tout de même sur la nature de mes plantages, je n'ai jamais eu d'écran bleu et/ou reboot intempestif du PC.
De même les freezes dont je parle plus haut n'en sont pas à proprement parlé, disons plutot que le jeu me donne la main pendant 1/2s toutes les 30s (je sais pas si je suis très clair là).
En tout il ne s'agit pas d'un freeze pur car avec bcp de patience il est possible de retrouver un bureau windows...
 
Globalement les symptômes sont bizarres mais pas foncièrement redhibitoires dans le sens ou je ne reboot pas sans raison à longueur de temps.
 
 
 

n°6032833
ceniro
Posté le 22-11-2007 à 09:47:44  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Revérifie les drivers que tu peux avoir pour tout ton materiel !
 


 
Salut,
 
J'ai réinstallé complètement windows hier (XP Pro SP2).
J'ai bien fait gaffe à prendre les derniers drivers pour la CM (Chip,Lan,Audio) pour la CG (Forceware 169.2).
Résultat : Même problème sous STALKER, toujours les textures flashy mais par contre j'ai pu jouer normalement pendant 3-4mn  :sol:  (avant ça plantait en 30s) ...  
 
Je n'ai pas encore installé d'autre jeux.
Globalement la prochaine étape pour moi sera d"attendre les prochains Forceware.
 
Voili pour les news.
 
 

n°6032898
gatsu_93
Posté le 22-11-2007 à 10:16:41  profilanswer
 

Tu as essayé de mettre à jour correctement Stalker ? Ou de jouer sans aucun patch ?
 
Bien que Stalker soit un bon jeu, il a pas mal de problème niveau compatiblité. Chez moi c'était une galère pour le faire tourner correctement, en pleine partie en réseau j'avais droit à un gros plantage, l'application disparait, retour sous Windows, et hop un reboot immédiat. En réalité il y a un problème avec les drivers creative.
 
Ce que je te conseil c'est de tester d'autres jeux. T'y joue sans te prendre la tête et si tu n'as pas de problèmes et bien ça vient bien de Stalker.

n°6033077
ceniro
Posté le 22-11-2007 à 11:18:18  profilanswer
 

gatsu_93 a écrit :

Tu as essayé de mettre à jour correctement Stalker ? Ou de jouer sans aucun patch ?
 
Bien que Stalker soit un bon jeu, il a pas mal de problème niveau compatiblité. Chez moi c'était une galère pour le faire tourner correctement, en pleine partie en réseau j'avais droit à un gros plantage, l'application disparait, retour sous Windows, et hop un reboot immédiat. En réalité il y a un problème avec les drivers creative.
 
Ce que je te conseil c'est de tester d'autres jeux. T'y joue sans te prendre la tête et si tu n'as pas de problèmes et bien ça vient bien de Stalker.


 
Ouep j'ai testé le jeu non patché (1.0) et patché (1.0005) -> idem.
je vais faire une batterie de test avec d'autres jeux. J'ai téléchargé 3 demos technologique nvidia pour 8800, je vais les faire tourner en boucle.
Si avec ça ça plante pas, ben ça vient bien des jeux et/ou du driver.  
 
Voili, merci pour vos réactions .....  :jap:  
 
 

n°6033428
Rick_95
Posté le 22-11-2007 à 13:15:38  profilanswer
 

Bonjour   :jap:  
 
venant de me trouver ce matin une 8800GT   :whistle:  
 
je regardais d'un peu plus prêt le Topic unique :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4933_1.htm
 
dans lequel est indiqué le coup du cache...pour la Twintech...
 
cf post #5997705 de ftp381 :
 
Edit7 :
 
"les Twintech sont livrées avec un film transparent collé sur le cache du radiateur.
 
 
il est là que pour protéger la peinture du cache et vous devez le virer à la pose de la CG."
 
apparemment, ce cache du cache n'a pas été visible pour tout le monde...je serais toi, ceniro, je regarderai une fois de plus...   :whistle:  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_95 le 22-11-2007 à 13:20:49
n°6033671
ceniro
Posté le 22-11-2007 à 14:30:27  profilanswer
 

Rick_95 a écrit :


 
apparemment, ce cache du cache n'a pas été visible pour tout le monde...je serais toi, ceniro, je regarderai une fois de plus...   :whistle:  
 
 :hello:


 
Salut
 
Je te rassure j'ai bien bien vérifié, pas de film sur le cache de la mienne.. J'aurais bien aimé en fait  ;)  
 

n°6035980
bluedragon​38
Posté le 23-11-2007 à 11:39:08  profilanswer
 

ceniro a écrit :


 
Salut,
 
J'ai réinstallé complètement windows hier (XP Pro SP2).
J'ai bien fait gaffe à prendre les derniers drivers pour la CM (Chip,Lan,Audio) pour la CG (Forceware 169.2).
Résultat : Même problème sous STALKER, toujours les textures flashy mais par contre j'ai pu jouer normalement pendant 3-4mn  :sol:  (avant ça plantait en 30s) ...  
 
Je n'ai pas encore installé d'autre jeux.
Globalement la prochaine étape pour moi sera d"attendre les prochains Forceware.
 
Voili pour les news.
 
 


 
:lol: :lol: vive Nvidia ! apparement des gesn ont des probleme avec ces CG et ba tu doit faire partie d'eux :D


---------------
Topic Vente
n°6038015
Tatsuya
Posté le 24-11-2007 à 04:45:26  profilanswer
 

ceniro a écrit :


 
C'est un choix.
Personnellement je ne repasserai pas sur ATI et je compte bien profiter des perfs tout à fait interessante de la 8800GT.
Petite précision tout de même sur la nature de mes plantages, je n'ai jamais eu d'écran bleu et/ou reboot intempestif du PC.
De même les freezes dont je parle plus haut n'en sont pas à proprement parlé, disons plutot que le jeu me donne la main pendant 1/2s toutes les 30s (je sais pas si je suis très clair là).
En tout il ne s'agit pas d'un freeze pur car avec bcp de patience il est possible de retrouver un bureau windows...
 
Globalement les symptômes sont bizarres mais pas foncièrement redhibitoires dans le sens ou je ne reboot pas sans raison à longueur de temps.
 
 
 


Ca ressemble énormément à un problème de surchauffe quand même, les pauses genre la carte qui se met en sécurité, les textures flashy d'erreurs de la ram... Si tu n'as pas eu de reboot du tout ça écarte un peu l'alim à moins qu'il n'y ait une baisse significative uniquement sur l'alimentation pcie.
Ouvre ton boitier et mets un ventillo d'interieur à fond en direction des composants pour voir si ça plante pareil. :p

n°6038068
ebola2
ah ah ah
Posté le 24-11-2007 à 08:43:39  profilanswer
 

Space a écrit :

as tu fais la vaisselle ce midi ?


 
 :lol:  
 
+1 par contre prend un multimêtre, branche le sur le fil rouge d'une molex et vois si ton 12v ne tire pas trop.

n°6038115
g59190
Posté le 24-11-2007 à 10:04:58  profilanswer
 

ceniro a écrit :

Bonjour,  
 
bon alors petit retour de mon aventure :  "8800 GT supstecte".
Comme je l'avais prédit, le SAV internity me l'a rendu en me disant :  
 
- "Non Mr, votre CG marche nikel, elle a meme fait un super score (>23000) à 3DMark"
Alors je lui demande quel 3dMark
- "A 3DMark2003 , j'ai pas réussi à installer le 2006" qu'il me dit le gars...  :pfff:  
 
Donc comme prévu je récupère la CG tel quel en me disant que j'allais encore faire plus de test.
Hier soir je la réinstalle donc ds mon PC et je lance 3dMark2006 que je venais d'installer.
Et là tout passe sans problème  :heink: (score : 10600).J'avoue ne pas comprendre grand chose.
 
Résultat des tests dans les jeux :  
 
- Oblivion : OK
- Bioshock : OK  
- Gothic 3 : OK  
- Stalker : Pas OK du tout , textures vertes au bout de 30s de jeu sur une nouvelle partie (T° < 75°), erreur nv4_disp au retour sous windows. Ca fait chier j'aurais bien aimer en profiter de ce jeu.
- Compagny of Heroes Opposing Front : Freeze au bout de 10mn de jeu T° < 75°. Moins grave mais chiant qd même.
 
Me reste à tester Dark Messiah,Call of Duty 4, The Witcher, Loki.
 
Pour l'instant le ratio de fonctionnement est pas si mauvais. Qu'en pensez vous ??
La CG est ptet pas si dead que ça  :whistle: ...
 
PS : Pas de film transparent sur le radiateur pour ma part.


 
 
Ma x1900xt j'avais le meme soucis, premier passage ils m'ont dit qu'elle n'avait rien (ben oui meme chez moi elle passait 3dmark quasiment a chaque fois), et la seconde fois j'ai imprimé des screens du probleme en jeu, ils ont tester sur le dit jeu (bf2) et ça a foiré aussi chez eux.
 
Ati perso j'ai plus confiance, 9800pro = artefacts, 9200se gros sifflement et lignes multicolors puis un jour le sifflement a arreter,mais l'affichage aussi  :D , x1900xt = artefacts ou alors vpu recover tout les 5 minutes, x700 = lignes violettes sous windows, aleatoirement ou au demarrage d'un jeu, mais jamais pendant le jeu, meme apres 12h. puis la x1950pro = petage de plomb , crash, moment de "lenteur" ou le jeu tourne a 5fps, faut couper et remettre le jeu en route.... toutes mes cartes etaient tres bien refroidi


Message édité par g59190 le 24-11-2007 à 10:11:14
n°6041880
ceniro
Posté le 25-11-2007 à 23:43:16  profilanswer
 

Toujour en pleins tests de jeux :  
 
Call of Duty 4 : OK  
Half Life 2 : Pas Ok, même type de freeze que Compagny of Heroes, l'image bloque le son se met en boucle. Retour sous windows possible. CTRL ALT SUPR  + Kill de tâche.
 
Je continue les tests.
 
PS : je vais essayer de me procurer un multimetre pour vérifier ce que vous me dites.
 
Merci.

n°6042025
tomati
Posté le 26-11-2007 à 06:58:48  profilanswer
 

ceniro a écrit :

Toujour en pleins tests de jeux :  
 
Call of Duty 4 : OK  
Half Life 2 : Pas Ok, même type de freeze que Compagny of Heroes, l'image bloque le son se met en boucle. Retour sous windows possible. CTRL ALT SUPR  + Kill de tâche.
 
Je continue les tests.
 
PS : je vais essayer de me procurer un multimetre pour vérifier ce que vous me dites.
 
Merci.


 
 
As-tu essayé d'underclocker ta carte graphique ? (essayes d'abord avec la ram puis avec le gpu comme ça tu pourras isoler chaque paramètre)
 
J'ai déjà eu ce genre de freeze en jeu avec le son en boucle et retour à la normal après une ou deux minute de patience
 
Dans mon cas la carte était O/C via le driver nvidia ( recherche des fréquences max) , mais en fait elle ne supporte pas l'O/C => retour aux fréquences d'origine et plus de soucis

n°6042176
ceniro
Posté le 26-11-2007 à 09:47:48  profilanswer
 

tomati a écrit :


 
 
As-tu essayé d'underclocker ta carte graphique ? (essayes d'abord avec la ram puis avec le gpu comme ça tu pourras isoler chaque paramètre)
 
J'ai déjà eu ce genre de freeze en jeu avec le son en boucle et retour à la normal après une ou deux minute de patience
 
Dans mon cas la carte était O/C via le driver nvidia ( recherche des fréquences max) , mais en fait elle ne supporte pas l'O/C => retour aux fréquences d'origine et plus de soucis


 
 
Salut,
 
J'ai pensé à ça, mais le souci c'est que je ne vois pas comment underclocker plus bas que le minimum.
Sous Rivatuner je suis aux fréquences d'origine (sous GPU-Z aussi).  
 
Tu veux dire que les drivers nvidia peuvent O/C la carte automatiquement dés lors qu'on entre en mode 3D (pas très cool de leur part  :kaola: ) ??
 
Là je peux pas regarder (je suis au taf) mais dés ce soir je jète un oeil à RivaTuner pour essayer.
 
Merci
 

n°6042203
iparmenion​i
Posté le 26-11-2007 à 10:08:33  profilanswer
 

Il ya vraiment des truc bizarre quand meme, moi meme avec ma 8800GTS qui passe parfaitement tous les jeux et test graphique, elle a jamais été foutu de faire tourner BF2142. J'ai toujours eu des arfefact et des freeze sur ce jeu avec n'imprte quel drivers.  
Idem pour Warhammer Dawn of Wars , depuis que j'ai changé de config il y a des artefact en jeu avec tout drivers...
 
Moi aussi j'ai pété un plomb j'ai changé 3 fois de 8800GTS,( 2 avait vraiment cramé) mais j'était près à renvoyé la 3éme à cause de BF et warhammer et puis je me suis rendu compte que tous les autres jeux tournait, plus aucun probléme jusque crysis.
 
Alors je te dirais bien de laisser tomber les jeux qui passe pas mais malheuresement il y a CoH et moi je peut pas m'en passer :D alors bon courage!

n°6042354
ceniro
Posté le 26-11-2007 à 11:38:51  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :


Alors je te dirais bien de laisser tomber les jeux qui passe pas mais malheuresement il y a CoH et moi je peut pas m'en passer :D alors bon courage!


 
Ouais moi c'est plutot les HL (Orange Box) que je me ferais bien. Rien que pour ça, c'est gonflant d'être obligé d'ignorer certains jeux.
Perso je vais continuer à chercher d'où ça peut venir. J'ai pas mis 1000€ dans une nouvelle config pour me voir cantonner à jouer à uniquement certains jeux et pas d'autre et ce pour une obscure raison...  :fou:  
 
PS : j'ai vu ici où là que certaines personnes avaient isolé le problème au niveau de leur carte son. Peut être une piste ? Pour info j'ai une SB Audigy 4 PCI.
Et si j'eradiquais cette carte de ma tour ???  :heink:


Message édité par ceniro le 26-11-2007 à 13:12:04
n°6042849
guyzmo06
Posté le 26-11-2007 à 15:27:48  profilanswer
 

tout ce que tu decris ressemble en effet a une carte qui chauffe, en particulier au niveau de la RAM de la CG.
 
c'est exactement le meme symptome que j'ai eu sur ma 7900 GT avant qu'elle ne succombe au syndrome de cette serie apres plus d'un an.  
 
au debut, seulement certains jeu avec des actefacts+ texture flashy, puis de plus en plus de jeu, pour finir par tous...
 
tu as peut etre une carte defectueuse au niveau de la ram. Essaye de basser les details au min dans les jeux qui deconnent pour voir. si ça ne le fait plus, tu seras fixé....
 


---------------
Asus P5K / C2D E6850 @3Ghz / 6Go ddr2 / Sapphire R5770 VaporX / Fortron bluestorm II 500W / wd c. black 1To / Win 7 64 + Netbook HP DM1 3130sf
n°6042861
ceniro
Posté le 26-11-2007 à 15:33:15  profilanswer
 

guyzmo06 a écrit :

tout ce que tu decris ressemble en effet a une carte qui chauffe, en particulier au niveau de la RAM de la CG.
 
c'est exactement le meme symptome que j'ai eu sur ma 7900 GT avant qu'elle ne succombe au syndrome de cette serie apres plus d'un an.  
 
au debut, seulement certains jeu avec des actefacts+ texture flashy, puis de plus en plus de jeu, pour finir par tous...
 
tu as peut etre une carte defectueuse au niveau de la ram. Essaye de basser les details au min dans les jeux qui deconnent pour voir. si ça ne le fait plus, tu seras fixé....
 


 
Pour Stalker, c'est un peu à part, c'est le seul qui me fait des texture flashy rapidement et ce même en 1024x768 eclairage statique , détail bas.
Pour les autres (freeze + son en boucle), je ne sais pas.
Par contre si c'etait un pb de RAM on le rencontrerais à + ou - long terme dans les autres jeux. Or plus de la moitié des jeux fonctionnent bien (et même très bien) pendant plusieurs heures ...
 
Je précise encore une fois : je n'ai jamais eu d'écran bleu avec cette carte ... (les symptomes des 7900 GT foireuses incluait souvent des écrans bleus)..
 
==> Genre le mec qui veut se persuader que c'est pas sa CG qu'est foireuse ..  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par ceniro le 26-11-2007 à 15:38:03
n°6042882
guyzmo06
Posté le 26-11-2007 à 15:38:37  profilanswer
 

ceniro a écrit :


Par contre si c'etait un pb de RAM on le rencontrerais à + ou - long terme dans les autres jeux. Or plus de la moitié des jeux fonctionnent bien (et même très bien) pendant plusieurs heures ...


 
bah, par exemple, je pouvais jouer a oblivion au max pendant des heures, mais neverwinternights 2, ça fesait qq artefacts, et les FPS ce n'etait pas envisageable a part en min. tout depend de la maniere dont sont codés les jeux.
 
( et je n'ai jamais eu d'ecran bleu avec ma 7900)
 
une question, si c'est la ram, ça se vois parfois a ça : as tu un pixel (meme un seul) qui ressort au chargement du bios, ou au chargement de windows (comme un point la ou ça doit etre noir, ou une lettre dans le bios qui change) ?

Message cité 1 fois
Message édité par guyzmo06 le 26-11-2007 à 15:43:04

---------------
Asus P5K / C2D E6850 @3Ghz / 6Go ddr2 / Sapphire R5770 VaporX / Fortron bluestorm II 500W / wd c. black 1To / Win 7 64 + Netbook HP DM1 3130sf
n°6043040
ceniro
Posté le 26-11-2007 à 16:37:37  profilanswer
 

guyzmo06 a écrit :


une question, si c'est la ram, ça se vois parfois a ça : as tu un pixel (meme un seul) qui ressort au chargement du bios, ou au chargement de windows (comme un point la ou ça doit etre noir, ou une lettre dans le bios qui change) ?


 
Je regarderai.  
 
Merci pour l'info!  

n°6043080
ceniro
Posté le 26-11-2007 à 16:48:58  profilanswer
 

J'ai un doute là.
Je viens de regarder la doc en ligne de ma CM.
Il y a un connecteur molex 12V sur la CM à brancher pour alimenter le PCI-Express dans le cas où on branche une 2eme CG (SLI).
Je l'ai branché et je n'ai qu'une CG ..  :sarcastic:  
 
Pkoi me direz vous ?? ben sur le coup j'ai du me dire que ça pouvait pas faire de mal ..
 
D'après vous cela peut il être la source du problème ?
 
PS : je ne parle pas du connecteur PCI-E direct sur la CG, je parle bien d'un connecteur molex sur la CM pas très loin de la RAM.
 
Merci
 
 

n°6043175
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 26-11-2007 à 17:25:10  profilanswer
 

ceniro a écrit :


- Stalker : Pas OK du tout , textures vertes au bout de 30s de jeu sur une nouvelle partie (T° < 75°), erreur nv4_disp au retour sous windows. Ca fait chier j'aurais bien aimer en profiter de ce jeu.


 

ceniro a écrit :


Je précise encore une fois : je n'ai jamais eu d'écran bleu avec cette carte ...  


 
 :heink:  
 
l'erreur nv4_disp indiquant que le driver est entré dans un loop infini est un BSOD....
 
Bon on va faire simple pour éviter que tu te mettes à suspecter tout et rien :
 
- Le problème est uniquement lié à ta cg et / ou au bus PCIE
- Oublie ta carte son (absolument aucun rapport avec le problème qui t'occupes)
- Oublie la RAM (si la RAM était touchée, tu aurais des problème autrement plus sérieux : corruption de données, BSOD, crash d'applications etc)
- Oublie ton connecteur molex additionnel sur la CM, que tu le branches ou pas n'endommagera jamais ta cg ni le reste, c'est juste un apport d'ampères "au cas ou"

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 26-11-2007 à 17:25:32
n°6043216
ceniro
Posté le 26-11-2007 à 17:48:26  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
 :heink:  
 
l'erreur nv4_disp indiquant que le driver est entré dans un loop infini est un BSOD....


 
Non non, cette erreur apparait d'abord sour forme d'un boite de dialogue au retour sur bureau windows, indiquant que les pilotes nvidia de la CG n'ont pas fonctionné correctement, blabla
Ensuite en allant dans l'observateur d'evenements on voit en toute lettres :  
blabla , nv4_disp.dll est entré dans une boucle infinie, blabla...  
Voili et pas de BSOD.
 

ANViL a écrit :


- Le problème est uniquement lié à ta cg et / ou au bus PCIE


 
Tu vas vite en besogne justement, Quid d'un pb d'alim ?? un pb d'incompatibilité avec une autre matos ? un pb de driver ??  
 

ANViL a écrit :


- Oublie ta carte son (absolument aucun rapport avec le problème qui t'occupes)


 
Si ça te dérange pas je vais qd même essayer  :D  
 

ANViL a écrit :


- Oublie la RAM (si la RAM était touchée, tu aurais des problème autrement plus sérieux : corruption de données, BSOD, crash d'applications etc)


 
Ca j'en ai pas douté une seconde car des pb de RAM j'en ai eu sur d'autre becane et c'est effectivement totalement différents en terme de symptomes.
Je pense que dans les post précedant on parlait de RAM du GPU.
 

ANViL a écrit :


- Oublie ton connecteur molex additionnel sur la CM, que tu le branches ou pas n'endommagera jamais ta cg ni le reste, c'est juste un apport d'ampères "au cas ou"


 
Ca aussi je vais qd même essayer, ça mange pas de pain, et couplé à une alim defecteuse ça peut être source pb ...
 
 
En tout cas merci pour ta réaction.
 

n°6043229
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 26-11-2007 à 17:55:05  profilanswer
 

ceniro a écrit :


 
Tu vas vite en besogne justement, Quid d'un pb d'alim ?? un pb d'incompatibilité avec une autre matos ? un pb de driver ??  
 


 
- incompatibilité avec un autre périphérique : non (une incompatibilité se ferait ici uniquement au niveau des irq et ta cg ne fonctionnerait tout simplement pas)
- un pb de driver : non (tu dis toi même avoir essayé plusieurs drivers, et de surcroit un driver - même beta - ne provoque pas ce genre de problème caractéristique d'une défaillance hardware)
- un problème d'alim : cela pourrait être une ultime piste, mais la question avait déjà été posée si j'ai bien lu, et tu n'avais pas réagi, j'imagine donc que tu avais pris la responsabilité de la tester à part ou de tester la machine avec une autre alim
 
EDIT: tu as vérifié que le passage aux fréquences 2D / 3D s'effectuait correctement ?

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 26-11-2007 à 18:03:19
n°6043411
tomati
Posté le 26-11-2007 à 19:08:29  profilanswer
 

ceniro a écrit :

 


Salut,

 

J'ai pensé à ça, mais le souci c'est que je ne vois pas comment underclocker plus bas que le minimum.
Sous Rivatuner je suis aux fréquences d'origine (sous GPU-Z aussi).

 

Tu veux dire que les drivers nvidia peuvent O/C la carte automatiquement dés lors qu'on entre en mode 3D (pas très cool de leur part  :kaola: ) ??

 

Là je peux pas regarder (je suis au taf) mais dés ce soir je jète un oeil à RivaTuner pour essayer.

 

Merci

 


  

voici le tableau à partir duquel je peux changer les fréquences de ma 7600GT

 

http://pix.nofrag.com/b/9/7/485bd663b4a7c66243c5186b24810t.jpg

 

(lorsque je lance une détection automatique d'O/C, il me donne certaines valeurs pour le GPU/RAM mais si je joue avec ces valeurs j'ai des freeze dans certains jeux avec le son en boucle et depuis que je suis revenu aux valeurs d'origine je n'ai plus de freeze.)

 


A partir d'ici je peux sous cadencer ma RAM ( 700 par défaut ) jusqu'à 175 et l'O/C jusqu'à 840 ( valeurs disponibles sur l'échelle de valeur) , idem pour le GPU.

 

Donc si tu pouvais diminuer la valeur d'origine de ta ram ( 900 par défaut je crois) à 850 ou 800 et refaire les tests avec les jeux qui posent des problèmes tu seras fixé .

 

Rebelote avec le GPU une fois que la ram  est hors de cause.

 


Message cité 1 fois
Message édité par tomati le 26-11-2007 à 19:12:04
n°6043630
ceniro
Posté le 26-11-2007 à 20:51:38  profilanswer
 

ok merci tomati,  
 
je vais tenter ça dés que possible ..  
 
 :jap:

n°6043683
ceniro
Posté le 26-11-2007 à 21:16:20  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
- un problème d'alim : cela pourrait être une ultime piste, mais la question avait déjà été posée si j'ai bien lu, et tu n'avais pas réagi, j'imagine donc que tu avais pris la responsabilité de la tester à part ou de tester la machine avec une autre alim
 
EDIT: tu as vérifié que le passage aux fréquences 2D / 3D s'effectuait correctement ?


 
Je n'ai pas réagi car il m'est pour l'instant impossible d'avancer sur cette piste mais cela ne veut pas dire que je l'exclue.
J'attend un prêt d'alim Antec 500W demain je vais donc pouvoir confirmer ou infirmer cette piste, pour l'instant je ne peux rien dire ...
Donc oui je prend mes responsabilités mais je ne suis pas sur tous les fronts car le matos de test ne se cueille pas dans les arbres  :pt1cable: ..  
 
Que veux tu dire par passage de fréq 2D / 3D ???
 
 
 
 

n°6043716
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 26-11-2007 à 21:33:05  profilanswer
 

ceniro a écrit :


Que veux tu dire par passage de fréq 2D / 3D ???


 
Ben c'est pourtant assez explicite...lorsqu'une appli utilisant les ressources 3D du GPU se lance, la carte passe aux fréquences 3D et inversément.
 
un exemple : http://fabdavid.free.fr/divers/ima [...] 7800gs.jpg
 
Et si pour une raison X la transition de fréquences ne se réalise pas, ben ça peut donner lieu aux plantages auquels tu es sujet.

n°6044025
ceniro
Posté le 26-11-2007 à 23:53:25  profilanswer
 

ANViL a écrit :


Ben c'est pourtant assez explicite..


 
Ah bon alors je dois être trop stupide, surement ..
Ecoute j'ai pas l'intention de me prendre la tête avec qq1 (c'est pas mon habitude sur les forums, et ça va pas commencer maintenant).
Pour moi que ce soit avec Rivatuner ou ATITool, tu définie des fréquences de fonctionnement RAM+GPU qui se déclenche généralement à l'activation de l'API Direct3D tout ça dans le but d'o/c la CG et ce de façon à ne pas fair chauffer inutilement la carte en 2D.
Ici je suis encore très loin d'envisager un o/c avec cette CG, les freq de fonctionnement, comme dit plus haut, sont d'origine.
Que ce soit en 2D ou en 3D c'est idem (GPU-Z est d'ailleurs là pour l'attester). Donc il n'y pas de passage à des freq différente de 2D à 3D.
Sous GPU-Z  : 600/900/1500 en 2D, 600/900/1500 en 3D (Demo technologique nVidia) .....  :o  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème 8800GT ... Fréquence bloquéRésultat dans le test de la 8800GT
Aide pour config a base de q6600, 8800GT + SLIGeForce 8800GT 512 ou Radeon™ HD 2900 Pro 1 Go ?
Changer 8800GTS320 par 8800GT Utile ?Zotac 8800GT watercooled
SONDAGE : [NVIDIA] 2x 8800GT SLI ou 8800GTX ?Asrock 939+8800gt
Probleme avec un 8800GT? 
Plus de sujets relatifs à : Ma 8800GT est elle malade ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR