Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Litige avec une boutique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litige avec une boutique?

n°2912614
the only d​oudou
Posté le 31-12-2003 à 14:07:50  profilanswer
 

J'ai achete une carte graphique Radeon 9600 Pro Mediamax. Sur la boite, l'indication est clairement Radeon 9600 Pro. Malheureusement, la carte est cadencee a 400 MHz pour le core, mais seulement 200 MHz pour la memoire, au lieu de 300 pour une vrai Radeon 9600 Pro. J'estime avoir ete trompe sur la marchandise, mais la boutique refuse de la reprendre. La seule chose qui m'a ete propose, c'est de l'echanger contre une Radeon 9600 XT Hercule, 50% plus chere et qu'ils n'ont meme pas en stock.  J'ai deja passe une heure dans la boutique, mais le vendeur ne veut rien savoir. Je suis assez mecontent, mais, concretement, qu'est-ce que je peut faire? Je me vois assez mal les trainer en justice pour une carte a 160 euros...
 
Edit: Ortho.


Message édité par the only doudou le 31-12-2003 à 14:13:22

---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 14:07:50  profilanswer
 

n°2912625
ouf
Posté le 31-12-2003 à 14:09:04  profilanswer
 

la loi prévoit 7 jours ...

n°2912627
the only d​oudou
Posté le 31-12-2003 à 14:09:26  profilanswer
 

Pour la VPC...


---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
n°2912630
ouf
Posté le 31-12-2003 à 14:09:48  profilanswer
 

vrai

n°2912632
ouf
Posté le 31-12-2003 à 14:10:21  profilanswer
 

y l'option bate de baseball

n°2912653
the only d​oudou
Posté le 31-12-2003 à 14:12:40  profilanswer
 

Je suis non-violent.


---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
n°2912664
ouf
Posté le 31-12-2003 à 14:13:35  profilanswer
 

rhaa zut

n°2912669
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 31-12-2003 à 14:14:03  profilanswer
 

the only doudou a écrit :

Je suis non-violent.


pete un scandale dans la boutique en haussant bien la voix quand y'a du monde, ca marche souvent  :)


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2912674
the only d​oudou
Posté le 31-12-2003 à 14:14:49  profilanswer
 

Deja fait, et je suis reparti avec ma carte sous le bras...


---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
n°2912675
ouf
Posté le 31-12-2003 à 14:14:52  profilanswer
 

nan c dla mauvaise fois, de l'arnaque, du vol, c'que tu veux, retournes-y, demandes à voir le patron, appelles sarkozy, te laisses pas faire

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 14:14:52  profilanswer
 

n°2912689
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 31-12-2003 à 14:16:05  profilanswer
 

ouf a écrit :

nan c dla mauvaise fois, de l'arnaque, du vol, c'que tu veux, retournes-y, demandes à voir le patron, appelles sarkozy, te laisses pas faire


klair, dis leur que tu vas appeler une assoce de defence de consomateurs. C'est inadmissilbe!


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2912691
the only d​oudou
Posté le 31-12-2003 à 14:16:19  profilanswer
 

C'etait le patron. Visiblement, il s'en fout. Il sait probablement que je ne peux pas faire grand chose de plus, le montant n'est pas assez eleve pour qu'on se creve...


Message édité par the only doudou le 31-12-2003 à 14:16:34

---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
n°2912698
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 31-12-2003 à 14:17:15  profilanswer
 

ben balance le nom de la boutique :(


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2912702
ouf
Posté le 31-12-2003 à 14:17:59  profilanswer
 

plantes une tente dans le mag jusqu'à ce qu'il craque
 
il va te l'offrir la XT au bout d'un mois

n°2912731
the only d​oudou
Posté le 31-12-2003 à 14:24:29  profilanswer
 

La boutique, c'est Epsilon-PC a Amiens.


Message édité par the only doudou le 31-12-2003 à 14:24:40

---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
n°2912740
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 31-12-2003 à 14:27:58  profilanswer
 

the only doudou a écrit :

La boutique, c'est Epsilon-PC a Amiens.


ca le fera les dents  :jap:  
mais te laisse pas faire serieux  :sweat:  
contact une assoc de defense de conso ca coute rien :/


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2912742
the only d​oudou
Posté le 31-12-2003 à 14:28:31  profilanswer
 

En fait, ce que je voudrais savoir, c'est si il y a quelque chose a faire legalement et si ca vaut le coup de la faire.


---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
n°2912750
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 31-12-2003 à 14:33:23  profilanswer
 

ben ce problème de fréquence des carte ATI est quand même assez connu :/


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2912772
the only d​oudou
Posté le 31-12-2003 à 14:41:14  profilanswer
 

Certes, mais je fait comment pour le savoir? C'est pas marque sur la boite, pas marque sur la carte. Et la carte est vendue comme une Radeon 9600 Pro. J'ai vu qu'il existe des Pro LE, mais c'est generalement indique sur la boite. Et ce n'est pas a moi de verifier si le produit vendu correspond aux specifications. Il a fallu que j'utilise un programme tiers pour voir quelles etaient les frequences de fonctionnement. Apparement, les clients habituels sont plutot ignares et se contentent de ce qu'on leur donne.
A ce compte la, il peut vendre de la memoire sur-cadencee, des processeurs remarques... Apres tout, c'etait au client de verifier sur les pieces qu'il ne s'agissait pas du produit annonce, si on suit ton raisonnement. De toute facon, il a reconnu qu'il etait de mauvaise foi, mais il refuse de me rembourser.


Message édité par the only doudou le 31-12-2003 à 14:41:53

---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
n°2912777
the only d​oudou
Posté le 31-12-2003 à 14:43:28  profilanswer
 

Je suis en train de chercher une assos de consommateurs, mais il n'y en a pas dans le coin. Ca va etre dur. J'enverrais un recommande quand meme, pour qu'il y ait une trace ecrite du litige, mais je crois que je l'ai dans le cul.


---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
n°2912782
colonel ba​o
Always
Posté le 31-12-2003 à 14:45:55  profilanswer
 

je prendrai la hercule a ta place si tarrive pas a le faire ceder
au moins ten aura pour ton argent

n°2912789
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 31-12-2003 à 14:47:37  profilanswer
 

Moi, je me suis resigné avec Yourland. Ils voulaient pas me reprendre un baladeur MP3... Aucune réponse du SAV et FIA-NET n'a rien pu faire...
Ces derniers m'avaient filé une procédure à effectuer dans ce cas là. Je l'ai pas faite, mais tu veux voir à quoi elle ressemble?


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°2912814
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-12-2003 à 14:55:34  profilanswer
 

il n'y a malheureusement rien a faire aupres du magasin, tu leur as demandé une radeon 9600 pro, il t'ont vendue une radeon 9600 Pro... (c'est bien ce qui est ecrit sur la boite et sur ta facture). Les seuls responsable sont les constructeurs qui ne respectent pas les "préconisation" de frequence d'ATI... comme ce ne sont que des précaunisation, aucun moyen de se retourner contre eux, le seul qui pourrait le faire serait ATI lui meme ne pretextant que ces constructeurs ne respectent pas leur spécifications... hors.. ces spécifications n'englobent pas des frequence a proprement parler, mais des plages de frequence dans lesquels il faut que la carte se situe pour obtenir son appelation... bref, il n'y a rien a faire, il fallait faire attention à cela AVANT  [:spamafote]

n°2913531
the only d​oudou
Posté le 31-12-2003 à 18:30:35  profilanswer
 

Mouais, je m'en doutait un peu. En tout cas, ils viennent de perdre des clients. Je n'irais plus chez eux, et je deconseillerais fortement cette boutique.

n°2927936
guigui6668
Posté le 07-01-2004 à 12:35:27  profilanswer
 

doudou
si tu regardes bien dans la doc le pcb de la radeon 9600pro est estampillé R96A sur la doc technique (normalement tu as du l'avoir aussi)
or si je me souviens bien la mediamax radeon 9600 "pro" que ton magasin t'as vendue est estampillee R96 (ce code correspond a une 9600 de base)
tu as donc tous les droits pour te faire rembourser

n°2927960
millhouse
Married
Posté le 07-01-2004 à 12:49:04  profilanswer
 

je me demande si en contactant ati pour leur dire qu'un de leur revendeur joue au con pourrait pas te servir un peu

n°2927986
guigui6668
Posté le 07-01-2004 à 12:58:17  profilanswer
 

ca doit pas etre leur probleme...

n°2928018
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-01-2004 à 13:07:47  profilanswer
 

millhouse a écrit :

je me demande si en contactant ati pour leur dire qu'un de leur revendeur joue au con pourrait pas te servir un peu


 
aucun rapport... ati ne vends plus de carte graphique en europe donc, rien a voir avec eux... ATI par contre a vendu les GPU que l'on trouve sur les cartes des differents constructeurs, ces chips sont censé fonctionner, le constructeur (mediamax ici en l'occurrence) en fait ce qu'il veut apres.. dans la limite ou ATI dit que pour avoir une denomination de radeon 9600Pro, sont GPU 9600pro doit etre secondé avec de la ram cadencé à une vitesse comprise entre ...Mhz et ...Mhz

n°2928029
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-01-2004 à 13:13:21  profilanswer
 

de toutes faaçon, tu ne peux rien faire contre le magasin, ils n'ont aucun tort et ont tout à fait le droit de rejeter ta demande (ils pourraient faire un geste commercial, mais c pas leur intérêt).
 
leur as-tu demandé *AVANT ACHAT* si les fréquences étaient bien 400/300 ? si oui, et qu'ils t'ont répondu par l'affirmative, c une vente frauduleuse. Dans le cas contraire, ils n'ont aucun tort, et c'est au fabricant que tu doit te plaindre. éventuellement le signaler à ATI et dire que tu fais passer la news sur les forums et sites hardware en europe (ça va pas leur plaire ça, donc ils taperont pitêtre sur les doigts du constructeur).
 
bon courage, mais à mon avis, c mort!

n°2928049
millhouse
Married
Posté le 07-01-2004 à 13:23:20  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
aucun rapport... ati ne vends plus de carte graphique en europe donc, rien a voir avec eux... ATI par contre a vendu les GPU que l'on trouve sur les cartes des differents constructeurs, ces chips sont censé fonctionner, le constructeur (mediamax ici en l'occurrence) en fait ce qu'il veut apres.. dans la limite ou ATI dit que pour avoir une denomination de radeon 9600Pro, sont GPU 9600pro doit etre secondé avec de la ram cadencé à une vitesse comprise entre ...Mhz et ...Mhz


 
j'ai mis ati, mais je voulais parler du fabricant de la carte

n°2928061
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-01-2004 à 13:25:53  profilanswer
 

millhouse a écrit :


 
j'ai mis ati, mais je voulais parler du fabricant de la carte


 
oué... bha mediamax ca n'a jamais été trés reputé non plus :/

n°2928496
jumbo
Posté le 07-01-2004 à 16:44:13  profilanswer
 

Malheureusement, tu ne peux rien faire car c'est la fabricant qui est fautif en vendant sous une dénomination trompeuse sa carte.
La Mediamax 9600 Pro est en fait une Pro LE ...
Bon elle était pas chère non plus, tu aurais pu t'en douter.

n°2947440
pelos83
Posté le 16-01-2004 à 12:21:32  profilanswer
 

Salut, moi aussi je me suis fait enflé.....
 
Même punition :-( ,mon frère m'a acheté cette carte mediamax pour noël, il m'avait demandé conseil, je lui avais dit si c'est une 9600pro, tu la prends si c'est une 9600proEZ, pas question.
Donc il demande au vendeur.... et il se fait entuber :-( .
 
Donc pas du tout en colère je retourne cette carte au magasin MICROMEGA,(enseigne MICROCONCEPT) et pas moyen de se la faire echanger contre une VRAI 9600pro ou même remboursé, scandale, engueulade.... et rien n'y fait, je repart avec ma carte... en promettant au responsable de deposer plainte à la gendarmerie et d'aller deposer une réclamation à la DDCCRF. pour la DDCCRF, c'est fait, ainsi que plusieurs courriers à des assocs de défense des consommateurs et pour la plainte ca ne va pas tarder j'attends de trouver un gendarme qui s'occupera TRES bien de l'affaire ;-)
 
Merci MICROMEGA, j'etais client depuis l'ouverture du magasin....
environ 10 ans :-(

n°2947523
noritakaro​i2labaston
Posté le 16-01-2004 à 13:14:34  profilanswer
 

les geXcube (sous-marque de Gigabyte si je me trompe pas) sont des 9600XT 500/325.... et elles ne sont qu'à 165?....
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ils/11356/

n°2963975
pelos83
Posté le 23-01-2004 à 16:41:08  profilanswer
 

Etes vous sur que ATI dit que pour avoir une denomination de radeon 9600Pro, son GPU 9600pro doit etre secondé avec de la ram cadencé à une vitesse comprise entre ...Mhz et ...Mhz  
 
Ou peut on le trouver ce document ca m'interesse beaucoup !!!
 
Merci

n°2963980
guigui6668
Posté le 23-01-2004 à 16:44:23  profilanswer
 

j'ai eu le meme probleme
et le truc c'est que la carte n'est pas une radeon 9600 PRO mais une radeon normale
dans la notice de mediamax le PCB de la pro est référencé R96A or sur ta carte le PCB est un R96 (si c bien comme moi)
je suis allé o magasin et ils me l'ont changé gratuitement contre une gigabyte 9600PRO
donc c'est une arnaque non voulue peut etre mais arnaque qd meme :D

n°2964272
pelos83
Posté le 23-01-2004 à 19:24:35  profilanswer
 

Ben moi ils zont pas voulu!!! :(
 
Personne ne sait ou on pourrait trouver ce genre de doc ?
 
@Peluche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Litige avec une boutique?

 

Sujets relatifs
Litige a propos d'un graveur sur portable IBM:sont ils malhonnêttes ?Boutique reprogrammation bios
Parisiens needed : Boutique OfficeMedia fermée ?cherche le nom de la boutique info a lyon
Avis sur une boutique VPCVotre avis sur une boutique en ligne Openjl.fr
Litige avec le SAV (2)Petit litige avec LDLC
Litige avec le SAVQue faire en cas de litige avec une boutique de vente en ligne?
Plus de sujets relatifs à : Litige avec une boutique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR