Bonjour à tous !
J'ai besoin de vous pour un problème récurrent qui me gache la lecteur de mes films 4K.
J'ai construit un HTPC avec un APU Ryzen Raven Bridge 2400G / 8 Go de Ram / SSD / Fatal1ty X470 Gaming-ITX/ac.
En 1080p, avec MadVR et MPC-BE, aucune frame perdu, tout est parfait.
En 2160p (4K), j'ai des pertes de frames aléatoires. Le compteur en haut des stats de MadVR m'annonce une frame perdu toutes les 1 ou 2 heures, mais j'ai régulièrement des petits freezes (ça bloque à l'image 1 demi seconde) et MadVR m'indique au moment du blocage 4 ou 5 frames perdus. Et ça de façon aléatoire ! Il suffit dès fois que je relance le même film et je n'ai plus de soucis ou beaucoup moins !
Je précise que l'utilisation du GPU ne dépasse jamais 55 % en lecture ! Ce n'est donc pas un problème de puissance. Ma connexion est en RJ45 1 Gbits, j'ai essayé de copier le films sur le SSD, même chose !
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais avec LavFilters, impossible de mettre en mode DX11, sinon j'ai un diaporama à la place du film tellement que ça rame !! Ça marche très bien sur ma tour avec une GTX1070.
Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Message édité par milousebw le 08-08-2018 à 18:32:43