Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  écran noir + kernel power critque, d'ou viens le probléme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir + kernel power critque, d'ou viens le probléme ?

n°7500835
pureisther​eason
Posté le 19-07-2010 à 13:01:52  profilanswer
 

bonjour !
 
j'ai quelque soucis depuis un moment avec ma CG GTS 250
 
1 pourquoi je pense que ca vienne de la ?
 
car je suis passé a une CFG complétement neuve de l'alim jusqu'aux DD et que le seul composant venus de l'ancienne cfg était la CG -et ce bug était présent après une tentative foireuse d'oc du GPU, de cette CG keua-
 
2 que me fait mon ordinateur quand il plante ?
 
l'écran deviens noir, pas de message d'érreur sur l'ecran -du genre no sync input- sur le moment. le son du jeu -car ca ne m'arrive que sur certains jeux- est en boucle s'accélérant mais tous le reste marche, je veux dire que les gens qui sont avec moi mumble m'entende et me parle, et je peux leur parler. après 30 seconde dans cet état je n'entend plus rien et rien ne bouge, obliger de hard reboot.
et la je suppute comme einstein que : je ne pense pas que cela vienne du cpu non ? il est neuf, c'est un i5 et si il planté plus aucun programme ne marcherait, a moins de  me tromper... mais vu que tous s'arréte après 30 sec pourquoi pas ...
 
3 pourquoi je viens sur ce forum alors me direz vous, ("CHANGE TA CARTE GRAPHIQUE !" )
 
et bien le soucis c'est que j'ai tester ma CG sous OCCT, que la elle tourne encore après 30 minutes de charges, que la temp ne monte pas au dessus de 85° et que les fps sont a 60, en gros elle fonctionne quand on la charge mais pas sur L4D2 par exemple ? je ne comprend plus trop et surtout j'en viens a me demander si le problème ne viens pas d'ailleurs.
 
j'entreprend donc un nouveau test cette fois sur le CPU vu que la ram -avec memtest- n'as pas détecté d'erreur. et je vous tiens au courant, mais pour ceux qui ont eut ce probléme et l'ont résolu, ou ceux qui peuvent formuler des hypothéses constructive afin de tester differents composants afin de cerner le problème et le résoudre, je suis tout ouïe et prêt a torturer mon matos !7
 
merci a ceux qui me liront ! @ bientot.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 13:01:52  profilanswer
 

n°7500853
shum94
Posté le 19-07-2010 à 13:13:29  profilanswer
 

pureisthereason a écrit :

et ce bug était présent après une tentative foireuse d'oc du GPU, de cette CG keua-


 
Tu l'as abimée, qu'est ce tu veux de plus. Pour confirmer ce diagnostique, il faut une deuxième carte.


Message édité par shum94 le 19-07-2010 à 13:13:47
n°7500856
pureisther​eason
Posté le 19-07-2010 à 13:16:58  profilanswer
 

ce que je voudrais de plus c'est que tu comprennes que malgrès tout elle fonctionne , c'est pour ca que je suis la, comment une CG poussé a fond résiste et qu'elle plante en jeu ? c'est peut être que le soucis ne viens pas de la CG. on dirais que ca ne t'es jamais arrivé de foiré un oc :D j'suis pas a mon procés mais je tente d'éviter une dépense inutile si ca ne viens pas de la.

 

merci en tous cas de ta réponse !


Message édité par pureisthereason le 19-07-2010 à 13:17:31
n°7500876
shum94
Posté le 19-07-2010 à 13:35:18  profilanswer
 

Oui j'ai compris on t'entend au micro mais tu n'as plus d'image. Bah ça pour moi c'est le GPU qui déconne.
 
T'as essayer plusieurs jeux ? Tu as regardé si il y a des mises à jour du bios de ta carte mère neuve ?


Message édité par shum94 le 19-07-2010 à 13:37:13
n°7501023
pureisther​eason
Posté le 19-07-2010 à 15:39:45  profilanswer
 

merci ta réponse shum94  
 
mais a ma grande surprise le CPU a planté au bout de 45 minutes de full charges, aucun message d'erreur d'OCCT, mais par contre sur les graphiques un "annuler par l'utilisateur" alors que je n'ai rien fait, ... c'est un donc un hard crash on dirait car l'ordinateur était éteint.
 le soucis pourrait il venir du processeur au final mais que faire car méme dans le journal d'événement je n'ai pas l'erreur kernel power. arGh

n°7501066
pureisther​eason
Posté le 19-07-2010 à 16:15:27  profilanswer
 

up* !

n°7501131
pureisther​eason
Posté le 19-07-2010 à 17:30:54  profilanswer
 

petit up pour clore le topic,
 
merci shum94 j'ai en effet testé avec la l'intel HD et il n'y a aucun plantage méme si ca rame a mort, je suis donc bon pour choper une nouvelle CG... SUPER !!!  
 
merci en tout cas de ta réponse et a bientot !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  écran noir + kernel power critque, d'ou viens le probléme ?

 

Sujets relatifs
problème d'alimentation ??Problème HD Audio
Ecran bleue + peripheriques qui ne marchent pas !!probleme graveur dvd
probleme graveur Points couleur à l'écran
Problème boot message overcloking / voltageProbleme de hdd
probleme crossfire ati radeon 5850 hdProbleme démarage PC
Plus de sujets relatifs à : écran noir + kernel power critque, d'ou viens le probléme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR