Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ati ne fera plus JAMAIS de carte AGP

n°4322272
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-09-2005 à 20:58:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut avouer qu'aucun jeu récent n'est entiérement fluide, même avec une config musclée (je parle de 7800gtx sli hein, ça c'est en rêve pour 99% des gamer). Moi perso sous Bf2 ou même Hl2 j'ai des méchantes chûtes de fps, pourtant je suis pas en 1600*1200 aa et as max, et je ne pense pas avoir une config à la traîne.  
Maintenant tout dépend de chacun, moi ça me géne pas trop ces chutes de fps, on s'y fait, mais c'est vrai que la premiére fois que j'ai vu ça j'ai ragé, surtout vu ce que m'a côuté la cg, aprés je me suis habitué, c'est pas dramatique, je me rattrape sur les mods de HL premier du nom avec 100fps constant :D
Alors oui aucun jeu récent n'est vraiment fluide à 100% (surtout dés qu'on active aa et as), faut l'admettre, chez certains ça ne géne pas mais chez d'autres c'est problématique, faut admettre que certaines personnes se contente de 30fps et que d'autres veulent absolument du 60fps constant.  
Par contre je pense vraiment que les jeux sont pas super optimisés, ça aide pas.


Message édité par god is dead le 11-09-2005 à 20:59:31
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 20:58:40  profilanswer
 

n°4322956
vincentm92
Posté le 12-09-2005 à 12:01:57  profilanswer
 

Ca m'évitera de penser à upgrader avant que ma plate-forme en 3400+/6800GT soit complètement dépassée; comme je m'en moque d'avoir l'image top de top en 1600x1200 full AA ça devrait faire un bon moment. Merci de m'aider à faire des économies :)

n°4322977
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-09-2005 à 12:12:40  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Faut avouer qu'aucun jeu récent n'est entiérement fluide, même avec une config musclée (je parle de 7800gtx sli hein, ça c'est en rêve pour 99% des gamer). Moi perso sous Bf2 ou même Hl2 j'ai des méchantes chûtes de fps, pourtant je suis pas en 1600*1200 aa et as max, et je ne pense pas avoir une config à la traîne.  
Maintenant tout dépend de chacun, moi ça me géne pas trop ces chutes de fps, on s'y fait, mais c'est vrai que la premiére fois que j'ai vu ça j'ai ragé, surtout vu ce que m'a côuté la cg, aprés je me suis habitué, c'est pas dramatique, je me rattrape sur les mods de HL premier du nom avec 100fps constant :D
Alors oui aucun jeu récent n'est vraiment fluide à 100% (surtout dés qu'on active aa et as), faut l'admettre, chez certains ça ne géne pas mais chez d'autres c'est problématique, faut admettre que certaines personnes se contente de 30fps et que d'autres veulent absolument du 60fps constant.  
Par contre je pense vraiment que les jeux sont pas super optimisés, ça aide pas.

faut ptete pas exagérer non plus [:ddr555]
 

Citation :

Sujet : Ati ne fera plus JAMAIS de carte AGP

pour quels modèles ?  
pour les modèles haut de gamme,c est plutot normal
 
pour les cartes bas de gamme,ca l est moins.....


---------------
Ma cinémathèque
n°4325310
kaelvin
Posté le 13-09-2005 à 14:16:16  profilanswer
 

Moi je cherche une carte graphique puissante EN AGP. Quelqu'un pourrait m'eclairer sur mon choix. ATI de preference.

n°4325491
jeerin93
Posté le 13-09-2005 à 15:52:34  profilanswer
 

Ben si t'arrives à trouver une X850XT en AGP, il s'agit de LA carte graphique la plus puissante en AGP, mais peu d'intéret contenu du peu de gain par rapport à une X800XT PE par rapport au prix qu'elle coute. Donc je te conseille une bonne petite X800XT PE que tu peux trouver à 300€ en okaz, là  t'as du super matos AGP de chez ATI.
 
Maintenant je vais rajouter mon opinion à toutes celles qui sont dans ce topic.  
Plus de productions de cartes AGP? Et alors, on s'en fout, y'en a encore plein des super cartes AGP qui iront parfaitement sur notre config, et pour pas cher en plus (enfin par rapport au PCI-X). Pour ce qui est de l'évolutivité, je crois que c'est chacun ses attentes. Pour ceux qui changent de carte graphique tous les 6 mois, ca peut être interressant de "passer au PCI-X maintenant", quoique je trouve personnellement totalement stupide de changer de carte graphique tous les 6 mois. Pour ceux qui comptent garder leur carte graphique, et le reste de leur config telle quelle ne serait-ce qu'un an, je vois pas l'intéret de changer maintenant, si on a une bonne config AGP. Faut arreter 2 mn avec l'évolutivité comme on l'a déja dit, ce truc, c'est ni plus ni moins que du marketing pour moi. Dans un an, peut-être un peu plus, on nous annoncera de nouveaux sockets, de nouveaux chipsets, de nouveaux éleves de la star ac'..., bref, on veut une config évolutive, mais de toute façon 1 an après (je dis un an au pif, ca peut être plus, ca peut être moins), si on veut toujours être au gout du jour, faut tout changer de toute façon! Ce n'est que mon avis, mais selon moi le meilleur choix consiste à se monter une config complète, en dépensant ce qu'on peut, et/ou ce qu'on veut, changer 2,3 bricoles dedans de temps en temps et de la garder aussi longtemps que possible, si on fait de bon choix dans le matos, ca reste très satisfaisant au moins un an, et parfaitement acceptable l'année d'après, et si on le souhaite, 1 an (un peu court quand même) ou 2 ans après, on se refait un PC complet, car de toute façon 1 an ou 2 ans après, la plupart des composant qu'on aura déja ne seront plus compatibles, à part peut-être le DD, le boitier (et encore, le BTX arrive...), et 2,3 autres bricoles. Dans le cas où on a quelqu'un qui veut être au top en permanence et qui change tout tout le temps, l'évolutivité peut avoir un sens pour lui, mais pour les autres, vous faites pas amadouer avec cet argument non valable qu'est l'évolutivité. En attendant entre cette personne qui a un PC "évolutif" dans lequel il change de CG tous les 6 mois, et celle qui va garder sa config telle quelle longtemps, y'en a un des deux qui aura perdu du temps et de l'argent pour pas grand chose finalement, pendant que l'autre prendra le temps de s'amuser tranquillement sur sa config, pendant un bout de temps, en dépensant moins d'argent. Et moi je dis, même quand on a les moyens, ca sert à rien de bouffer son fric pour aussi peut d'intéret.  
 
Voilà :jap:  

n°4325612
Patchou
Posté le 13-09-2005 à 17:07:05  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Plus de productions de cartes AGP? Et alors, on s'en fout, y'en a encore plein des super cartes AGP qui iront parfaitement sur notre config, et pour pas cher en plus (enfin par rapport au PCI-X). Pour ce qui est de l'évolutivité, je crois que c'est chacun ses attentes. Pour ceux qui changent de carte graphique tous les 6 mois, ca peut être interressant de "passer au PCI-X maintenant"


PCI-Express (ou PCI-E), pas PCI-X ;)
le PCI-X est un PCI un peu spécial, qui n'a rien à voir avec le PCI-E ;)

n°4325879
RaGnos
Posté le 13-09-2005 à 19:09:04  profilanswer
 

Edit:J'ai rien dit :whistle: Moi  ma prochaine carte, (pour bientôt) sera une 6600GT qui me conviendra très bien, sortant de ma FX5200LE, je vais pas faire le difficile, et je n'ai nullement l'intention de mettre 400€ dans une carte graphique. Quand j'en ressentirais le besoin, j'économiserais et changerais de config et surement pas pour du haut de gamme (2 cartes à 200€ à 2 ans d'intervalle, ça reste moins cher qu'une carte de 500€, et ne me dite pas "oui mais une carte à 500€ durera plus longtemps", celui qui achète du très haut de gamme aujourd'hui achètera du très haut de gamme demain), d'ailleurs je trouvent (et pas qu'en informatique) qu'ils abusent un peu sur les prix, on appelle ça des produits à haute valeur ajoutée, c'est pas pour rien.
Mais si, pour certains ça ne les gène pas de mettre 500€ dans une carte graphique, plus la CM qui va avec, les 4Go de RAM, une alim surpuissante, et une boitier très design, il est certain que c'est plus agréable de jouer en 1600*1200 tout à fond et sans aucun ralentissements quelques soient les conditions que 1024*768 sans aa et avec quelques faiblesses de fps et tant mieux pour eux. Moi, personnellement, ça me fairait mal de mettre le prix d'un pc dans un seul composant, mais si pour certain, un pc c'est minimum la moitié d'une Twingo, le très haut de gamme est là pour ça (ça fait plaisir aux uns, ça fait rêver les autres).


Message édité par RaGnos le 13-09-2005 à 22:11:09
n°4325914
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-09-2005 à 19:30:52  profilanswer
 

RaGnos a écrit :

L'oeil humain ne distingue que 25 images par seconde, donc sur 60 fps, il y'en a 35 qu'on voit pas. Où est l'utilité d'avoir 120 fps sur les jeux récents, toutes options à fond, je vous le demande ?
Moi  ma prochaine carte, (pour bientôt) sera une 6600GT qui me conviendra très bien, sortant de ma FX5200LE, je vais pas faire le difficile, et je n'ai nullement l'intention de mettre 400€ dans une carte graphique. Quand j'en ressentirais le besoin, j'économiserais et changerais de config et surement pas pour du haut de gamme (2 cartes à 200€ à 2 ans d'intervalle, ça reste moins cher qu'une carte de 500€, et ne me dite pas "oui mais une carte à 500€ durera plus longtemps", celui qui achète du très haut de gamme aujourd'hui achètera du très haut de gamme demain), d'ailleurs je trouvent (et pas qu'en informatique) qu'ils abusent un peu sur les prix, on appelle ça des produits à haute valeur ajoutée, c'est pas pour rien.
Mais si, pour certains ça ne les gène pas de mettre 500€ dans une carte graphique, plus la CM qui va avec, les 4Go de RAM, une alim surpuissante, et une boitier très design, il est certain que c'est plus agréable de jouer en 1600*1200 tout à fond et sans aucun ralentissements quelques soient les conditions que 1024*768 sans aa et avec quelques faiblesses de fps et tant mieux pour eux. Moi, personnellement, ça me fairait mal de mettre le prix d'un pc dans un seul composant, mais si pour certain, un pc c'est minimum la moitié d'une Twingo, le très haut de gamme est là pour ça (ça fait plaisir aux uns, ça fait rêver les autres).


 
 
et c'est repartie pour du nawak  :sleep:  :sleep:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4325924
johnbroot
n00b Inside
Posté le 13-09-2005 à 19:35:22  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

et c'est repartie pour du nawak  :sleep:  :sleep:


 
On rebalance le lien habituel :D
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

n°4325938
xphanoo
Posté le 13-09-2005 à 19:42:52  profilanswer
 


pas mal ce lien jle conaissais pas... par ailleurs j'aimerais que les films passent a 48fps au lieu de 24 car la fluidité y est pas vraiment (y'a qu'a voir les déplacements de caméra, c'est soir flou ou soit saccadé; en aucun cas c'est net et fluide)
 
 
 
 
 

god is dead a écrit :

Faut avouer qu'aucun jeu récent n'est entiérement fluide, même avec une config musclée (je parle de 7800gtx sli hein, ça c'est en rêve pour 99% des gamer). Moi perso sous Bf2 ou même Hl2 j'ai des méchantes chûtes de fps, pourtant je suis pas en 1600*1200 aa et as max, et je ne pense pas avoir une config à la traîne.  
Maintenant tout dépend de chacun, moi ça me géne pas trop ces chutes de fps, on s'y fait, mais c'est vrai que la premiére fois que j'ai vu ça j'ai ragé, surtout vu ce que m'a côuté la cg, aprés je me suis habitué, c'est pas dramatique, je me rattrape sur les mods de HL premier du nom avec 100fps constant :D
Alors oui aucun jeu récent n'est vraiment fluide à 100% (surtout dés qu'on active aa et as), faut l'admettre, chez certains ça ne géne pas mais chez d'autres c'est problématique, faut admettre que certaines personnes se contente de 30fps et que d'autres veulent absolument du 60fps constant.  
Par contre je pense vraiment que les jeux sont pas super optimisés, ça aide pas.


 
tu peux virer le AA, vu ta résolution énorme il sert quasiment a rien a part a te bouffer des fps ;)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 19:42:52  profilanswer
 

n°4325944
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-09-2005 à 19:45:55  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

pas mal ce lien jle conaissais pas... par ailleurs j'aimerais que les films passent a 48fps au lieu de 24 car la fluidité y est pas vraiment (y'a qu'a voir les déplacements de caméra, c'est soir flou ou soit saccadé; en aucun cas c'est net et fluide)
 
 
 
 
 
 
 
tu peux virer le AA, vu ta résolution énorme il sert quasiment a rien a part a te bouffer des fps ;)


 
 
ils le sont indirektement en fait chake image est doublé au cinema pour eviter les scintillement.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4325947
johnbroot
n00b Inside
Posté le 13-09-2005 à 19:46:28  profilanswer
 

Perso, même en 1280 je m'en fous d'activer l'AA :D

n°4325955
johnbroot
n00b Inside
Posté le 13-09-2005 à 19:48:40  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ils le sont indirektement en fait chake image est doublé au cinema pour eviter les scintillement.


 
Tu veux plutôt dire: sur une TV :D

n°4325957
w0opi
Posté le 13-09-2005 à 19:49:52  profilanswer
 

RaGnos a écrit :

L'oeil humain ne distingue que 25 images par seconde, donc sur 60 fps, il y'en a 35 qu'on voit pas. Où est l'utilité d'avoir 120 fps sur les jeux récents, toutes options à fond, je vous le demande ?


 
Pour pas que tu rames! [:atog]

n°4325963
xphanoo
Posté le 13-09-2005 à 19:50:17  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Perso, même en 1280 je m'en fous d'activer l'AA :D


 
 
 
moi aussi; j'aime les bon gros pixels  :D  
 
 
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ils le sont indirektement en fait chake image est doublé au cinema pour eviter les scintillement.


 
oui mais je parle au niveau du filmage a la caméra qui est elle a 24fps  :)


Message édité par xphanoo le 13-09-2005 à 19:51:05
n°4325970
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-09-2005 à 19:53:25  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Tu veux plutôt dire: sur une TV :D


 
 
non sur une tv c'est tres different puis une image video est constitué de 2 trames, donk il fait 50 ou 60 "demi image" pour une seconde de video.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4325980
johnbroot
n00b Inside
Posté le 13-09-2005 à 19:56:13  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

non sur une tv c'est tres different puis une image video est constitué de 2 trames, donk il fait 50 ou 60 "demi image" pour une seconde de video.


 
Je sais mais comme tu disais qu'au cinoche l'image est doublée (ce qui n'est pas le cas) j'ai pensé que tu parlais des deux 1/2 trames qu'il y a à la téloche. :D


Message édité par johnbroot le 13-09-2005 à 19:57:13
n°4325985
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-09-2005 à 19:58:49  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Je sais mais comme tu disais qu'au cinoche l'image est doublée (ce qui n'est pas le cas) j'ai pensé que tu parlais des deux 1/2 trames qu'il y a à la téloche. :D


 
oui elle l'est a la projection.
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4325986
Markus2
Posté le 13-09-2005 à 19:58:59  profilanswer
 

Essayes de jouer a 25 fps  puis a 60-70 fps ,surtout a des fps comme Doom3,Far cry ou HL2...Je te garantis que tu sens une difference enorme de fluidité...C'est beaucoup plus agreable a 60 fps,de loin...
Sinon,celui qui dit que aucun jeu n'est parfaitement fluide avec les cartes actuelles,faut pas exagerer non plus..
Moi avec 6800 GT + A64 3400+ tout est tres fluide désolé,y comppris les tout derniers jeux ,et en hautes resolutions..
Sinon,je pense aussi qu'il est un peu bete d'investir de suite dans du tres haut de gamme en carte graphique actuellement...
surtout si on a une carte aussi puissante que 6800 GT ou ultra,passer a du 7800 GTX,c'est pas vraiment indispensable...Avec la 7800,j'aurais disons 100 fps et plus a Doom 3 en 1280x1024 contre 83 fps avec la 6800 GT:quel interet vraiment ? Autant entre 25 fps et 60 fps ,on voit bien une grosse difference,autant entre 110 fps et 83 fps ,on voit pas vraiment la difference...
Donc une carte telle qu'une 6800 GT ou ultra ,a l'heure actuelle ,avec les jeux actuels et meme qui arrivent (FEAR,Quake 4,Oblivion,UT 2007....),ça suffit amplement,pourvu qu'il y ait un bon proc derriere...
Moi perso,a l'epoque j'avais acheté une 5900 Ultra Asus a sa sortie,qui etait le tres haut de gamme ,pour 549 euros...mais je venais d'une GF 3....J'ai senti une enorme difference par rapport a la GF3...
Mais maintenant ,avec la 6800 GT,autant attendre tranquillement les prochaines generations Nvidia et ATI de 2006:la vraiment ,ça vaudra le coup et les jeux seront assez balaises pour necessiter ces futurs GPU...
Pour l'instant tout passe en 1600x1200 AF 16x ,sans AA sur ma tite 6800 GT + A64 3400+ + 1024 RAM.Il n 'y a que le HDR dans Far cry ou Splinter 3 qui fait fortement baisser les fps...mais acheter une 7800 GTX juste pour activer le HDR sous ces  2 jeux,ça fait un peu cher je trouve...


Message édité par Markus2 le 13-09-2005 à 20:03:33

---------------
Marc.
n°4326010
johnbroot
n00b Inside
Posté le 13-09-2005 à 20:07:23  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

oui elle l'est a la projection.


 
Euh sois je me trompe ou c'est plutôt:
Au ciné: 25 trames complètes par seconde (aucun doublement)
A la TV(en pal): dédoublement en 50 demi trames par seconde le but étant de retrouver 25 pseudo trames complètes par seconde


Message édité par johnbroot le 13-09-2005 à 20:14:57
n°4326030
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-09-2005 à 20:16:08  profilanswer
 

tu te trompes
 
 
http://66.102.9.104/search?q=cache [...] =firefox-a


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4326089
johnbroot
n00b Inside
Posté le 13-09-2005 à 20:42:40  profilanswer
 

Non je ne me trompe pas :D
C'est bien du 24 images effectives par secondes.
Effectivement l'exposition de la pelicule dure 1/48eme de sec, suit une obturation de 1/48eme de seconde, donc une image capturée tous les 1/24eme de sec. A la projection on retrouve cette succession d'image et de noir au rythme de 1/48eme chacune de sec soit à l'arrivée une image affichée tous les 1/48+1/48=2/48=1/24eme de seconde.
 
Je te renvois à une page secondaire de ton lien très instructif je l'avoue (placé en favoris)
http://www.lecerveau.mcgill.ca/fla [...] s_vis.html
 
[edit]
Ceci dit c'est vrai que chaque image n'est affichée que pendant 1/48eme de sec


Message édité par johnbroot le 13-09-2005 à 20:53:10
n°4326134
RaGnos
Posté le 13-09-2005 à 20:59:00  profilanswer
 

Bon ok j'ai peut-etre dis une connerie (c'est loin d'être la première :D et ça m'a pas empêcher de passer un bac S). Je me doute bien quà 60 fps c'est plus fluide, mais à 50€ les 10 fps supplémentaire, ça fait quand même un peu mal et jouer à 40 fps c'est pas dégueulasse non plus, moi ça me gène pas de jouer en 800*600 sans filtre si le jeu est bien

n°4326135
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-09-2005 à 20:59:07  profilanswer
 

RaGnos a écrit :

L'oeil humain ne distingue que 25 images par seconde, donc sur 60 fps, il y'en a 35 qu'on voit pas. Où est l'utilité d'avoir 120 fps sur les jeux récents, toutes options à fond, je vous le demande ?
Moi  ma prochaine carte, (pour bientôt) sera une 6600GT qui me conviendra très bien, sortant de ma FX5200LE, je vais pas faire le difficile, et je n'ai nullement l'intention de mettre 400€ dans une carte graphique. Quand j'en ressentirais le besoin, j'économiserais et changerais de config et surement pas pour du haut de gamme (2 cartes à 200€ à 2 ans d'intervalle, ça reste moins cher qu'une carte de 500€, et ne me dite pas "oui mais une carte à 500€ durera plus longtemps", celui qui achète du très haut de gamme aujourd'hui achètera du très haut de gamme demain), d'ailleurs je trouvent (et pas qu'en informatique) qu'ils abusent un peu sur les prix, on appelle ça des produits à haute valeur ajoutée, c'est pas pour rien.
Mais si, pour certains ça ne les gène pas de mettre 500€ dans une carte graphique, plus la CM qui va avec, les 4Go de RAM, une alim surpuissante, et une boitier très design, il est certain que c'est plus agréable de jouer en 1600*1200 tout à fond et sans aucun ralentissements quelques soient les conditions que 1024*768 sans aa et avec quelques faiblesses de fps et tant mieux pour eux. Moi, personnellement, ça me fairait mal de mettre le prix d'un pc dans un seul composant, mais si pour certain, un pc c'est minimum la moitié d'une Twingo, le très haut de gamme est là pour ça (ça fait plaisir aux uns, ça fait rêver les autres).


 
Oh putain, encore ce mythe des 25 images / seconde.
 
Vous oubliez tous le motion blur. Quand on fait un film sur pellicule, l'obturateur reste ouvert un certain temps. pendant ce temps, une infinité d'images sont fixés sur la pellicule. Facile à vérifier : faites le con devant votre appareil photo, style agitez votre main, vous la verrez flou. ce flou est l'infinité d'image. Vous avez fixé une partie du mouvement.
 
Ainsi, quand vous matez un film, vous ne matez pas 25 images, mais 25 images contenant une infinité décrivant un mouvement.
 
Ca s'apelle le motion blur.
 
Une image calculée par un PC est elle complètement fixe. Il n'y a aucun flou, aucun mouvement : c'est une image exacte qui se passe à un instant t. il en faut donc beaucoup plus pour donner l'illusion de mouvement. C'est une évidence.
 
Et évidemment, tous les grouillos de base ne regardent que les images / secondes... mais ne voient pas de quoi sont faites ces images. Ainsi, si les 25 images par seconde suffisent pour un film, ELLES NE SUFFISENT EN AUCUN CAS pour un jeu, point.
 
Si vous regardez des films numériques type toy story, vous verrez qu'en version originale, c'est pas du 25 images / seconde, mais bien une 50aine, voire plus.


Message édité par Tetedeiench le 13-09-2005 à 20:59:44
n°4326154
johnbroot
n00b Inside
Posté le 13-09-2005 à 21:06:58  profilanswer
 

Bah oué c'est ce qui est expliqué sur le lien nofrag donné plus haut. Toujours aussi calme TDI. :D


Message édité par johnbroot le 13-09-2005 à 21:07:59
n°4326179
Foxus666
Posté le 13-09-2005 à 21:25:40  profilanswer
 

donc qu'elle est l'echelle ou on peut tous dire a l'unanimité que la fluidité ne peut pas etre augmenté pour un jeu video ?
 
50 FPS ?

n°4326205
vachefolle
russian knights en action
Posté le 13-09-2005 à 21:39:43  profilanswer
 

Citation :

Car au moins 40% du parc actuel c'est du PCI-E


 
ca me parait enorme comme chiffres, je parierais sur beaucoup moins que ca

n°4326210
vachefolle
russian knights en action
Posté le 13-09-2005 à 21:41:54  profilanswer
 

RaGnos a écrit :

L'oeil humain ne distingue que 25 images par seconde, donc sur 60 fps, il y'en a 35 qu'on voit pas. Où est l'utilité d'avoir 120 fps sur les jeux récents, toutes options à fond, je vous le demande ?
Moi  ma prochaine carte, (pour bientôt) sera une 6600GT qui me conviendra très bien, sortant de ma FX5200LE, je vais pas faire le difficile, et je n'ai nullement l'intention de mettre 400€ dans une carte graphique. Quand j'en ressentirais le besoin, j'économiserais et changerais de config et surement pas pour du haut de gamme (2 cartes à 200€ à 2 ans d'intervalle, ça reste moins cher qu'une carte de 500€, et ne me dite pas "oui mais une carte à 500€ durera plus longtemps", celui qui achète du très haut de gamme aujourd'hui achètera du très haut de gamme demain), d'ailleurs je trouvent (et pas qu'en informatique) qu'ils abusent un peu sur les prix, on appelle ça des produits à haute valeur ajoutée, c'est pas pour rien.
Mais si, pour certains ça ne les gène pas de mettre 500€ dans une carte graphique, plus la CM qui va avec, les 4Go de RAM, une alim surpuissante, et une boitier très design, il est certain que c'est plus agréable de jouer en 1600*1200 tout à fond et sans aucun ralentissements quelques soient les conditions que 1024*768 sans aa et avec quelques faiblesses de fps et tant mieux pour eux. Moi, personnellement, ça me fairait mal de mettre le prix d'un pc dans un seul composant, mais si pour certain, un pc c'est minimum la moitié d'une Twingo, le très haut de gamme est là pour ça (ça fait plaisir aux uns, ça fait rêver les autres).


mais n'importe quoi, n'importe nawak la
 
ta deja comparer differents frame rate sur un fps par exemple ?
a en croire ton post non
 
je sais pas qqun l'invite chez lui pour lui montrer, c'est plus possible de sortir ca en 2005

n°4326231
jeerin93
Posté le 13-09-2005 à 21:53:06  profilanswer
 

Patchou a écrit :

PCI-Express (ou PCI-E), pas PCI-X ;)
le PCI-X est un PCI un peu spécial, qui n'a rien à voir avec le PCI-E ;)


 
ouai euh c'est ce que je voulais dire [:a_bon]

n°4326246
jeerin93
Posté le 13-09-2005 à 22:00:42  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

donc qu'elle est l'echelle ou on peut tous dire a l'unanimité que la fluidité ne peut pas etre augmenté pour un jeu video ?
 
50 FPS ?


 
c'est pas le sujet mais moi je dirais 60 fps plutôt. On voie bien la différence (en tout cas je la voie moi) entre 50 et 60 fps. Après 60 on la voit toujours, mais ca reste très négligeable dans la mesure ou à 60 fps, c'est parfaitement fluide.

n°4326249
vachefolle
russian knights en action
Posté le 13-09-2005 à 22:03:21  profilanswer
 

presencepc annoncait que les x850xtpe allaient tomber a 300$ pour ecouler les stocks
 
à confirmer

n°4326250
RaGnos
Posté le 13-09-2005 à 22:04:32  profilanswer
 

:sweat: Je crèverais moins con  :pt1cable:  mais ça me fera pas acheter une 7800GT
En tout cas j'aurais appris des trucs c'est cool :jap: c'est de ses erreurs qu'on tire des enseignements comme on dit

n°4326260
johnbroot
n00b Inside
Posté le 13-09-2005 à 22:10:48  profilanswer
 

toutafait :jap:

n°4326281
jeerin93
Posté le 13-09-2005 à 22:23:17  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

presencepc annoncait que les x850xtpe allaient tomber a 300$ pour ecouler les stocks
 
à confirmer


 
Tu parles des CG AGP? Si c'est le cas, ca fait LA CG la plus puissante du marché en AGP pour 245€....Ca me casserait bien le c*l de voir ca un jour! :ouch:  

n°4327934
vachefolle
russian knights en action
Posté le 14-09-2005 à 19:31:26  profilanswer
 

http://www.presence-pc.com/actuali [...] -xt-11292/
 
349$ moins de 300€ si ca se repercute en France, plutot interessant

n°4328295
jeerin93
Posté le 14-09-2005 à 22:12:10  profilanswer
 

SI ca se répercute en france, rien n'est donc sur, on est tellement mal loti chez nous... En tout cas ca donne envie d'attendre, parce qu'entre un 6800GT et un X850XT même si elle est pas PE (sans doute overclockable en PE de toute façon), y'a pas photo ....la différence de prix devient très étroite, enfin toujours pas en France en tout cas :fou:

n°4330212
porc1net
superseded
Posté le 15-09-2005 à 23:20:42  profilanswer
 

Moi je suis encore plus content d'avoir acheter ma Asus x800XT PE à 258€ :D


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°4335830
jvx
Posté le 19-09-2005 à 12:29:16  profilanswer
 

ou tu la acheter  ? si elle peux etre aussi bas au Quebec je men prend une toute suite :D

n°4335935
porc1net
superseded
Posté le 19-09-2005 à 13:28:15  profilanswer
 

Sur un site Allemand mais il n'y en a plus : http://www.ebug-europe.com/bug/def [...] No=DEFAULT


---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme carte merecarte mère socket 939
Ati va me rendre fou!!P4 3.2Ghz FSB800 sur carte mère FSB533?
probleme carte mere 939A8X-MPour les PRO de carte graphique (pour portable et double screen)
Carte mère multiprocesseurC'est quoi la meilleur carte video ?
Pb installation Carte réseau 
Plus de sujets relatifs à : Ati ne fera plus JAMAIS de carte AGP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR