Hello tout le monde,
Je viens ici après quelques tentatives, en croisant les doigts, pour avancer sur un problème qui me mine un peu (beaucoup):
J'ai un laptop XMG (schenker) de 2017 avec une belle config:
i7 6700HQ à 2.6ghz
16 gigas de ram
nvidia geforce GTX 1070
disque système ssd
Il tourne comme une horloge depuis son achat, je le rosse avec beaucoup de VR (htc vive), du photoshop et du cs go.
Dans un moment d'égarement j'ai fait la dernière maj window (18342.449), et depuis, ma carte graphique est devenue ULTRA instable:
- bluescreen (nvlddmkm.sys)
- redémarrages sauvages
- perte de la carte dans le gestionnaire de périphérique
J'ai réinstall window, changé la pâte thermique, réinstall le dernier driver nvidia, et c'est mieux, mais impossible de jouer, et je perd toujours la carte, ou quand elle reste, j'ai un code 43.
Enfin, elle reste pas longtemps hein )
Dans le gestionnaire, une fois qu'elle est partie, je me retrouve avec une intel graphic 530, et une autre (!) qui s'appelle carte de base microsoft, mais qui ne fonctionne pas (code 31)
J'ai suivi plein de protocoles, en nettoyant les clès de registre (avec ddu), et essayé de reinstall des versions antérieures, et ça coince (versions incompatibles avec le nouveau systeme)
Je ne peux reinstall que le dernier driver nvidia, et il ne tient pas longtemps.
Je me demande donc qu'est ce que je pourrais faire, parce que j'ai du mal a accepter que mon ordi est dead.
Côté constructeur, c'est le silence total (du coup évitez XMG en passant).
J'ai envie d'être fixé: c'est hardware ou pas ? Il y a des softs pour diagnostiquer ?
Mon baroud d'honneur, ce sera un clear CMOS, mais j'attends le process du fabriquant avant de me lancer avec mes petits tournevis )
Bref, trop les boules si l'ordi est dead, et encore plus les boules si c'est pas hardware et que je peux pas m'en servir ( 1800 balles le laptop qd même )
Par pitié, petit jésus, dis moi que je suis passé à côté d'une manoeuvre efficace
Au plaisir de vous lire mes lapins ^^